<blockquote><font class="small">Posté à l'origine par melaure:</font><hr /> Merci à tous.
Le convertisseur de Surcouf est plus intéressant et ne coûte que 57 euros. il transforme l'alume-cigare en prise 220 classique. Par contre je ne connais pas l'effet sur la batterie de la voiture, je suppose qu'il faut l'utiliser en roulant pour ne pas la vider d'un coup ! <hr /></blockquote>
T'affole pas quand même : le chargeur de mon ibook a une puissance maxi de sortie de 45W environ, mettons 50W en entrée. Une batterie de voiture fait rarement moins de 50Ah sous 12V, soit 600Wh. Il ne faut pas la vider, évidemment, mais en 6h plein pot, tu n'en viderais que la moitié et le chargeur ne travaille pas à sa puissance maxi en permanence, loin s'en faut : regarde la capacité de ta batterie de portable, je doute qu'elle dépasse les 50Wh (pas les chiffres sous la main) et avec ça on tient plusieurs heures.
Par contre, si tu as plus de précision sur la puissance de l'onduleur de Surcouf, ça m'intéresse (pas forcément pour le mac).