Galga a dit:
Bonjour,
J'ai besoin d'un ordi, a emmener partout, pour surfer sur internet ( j'y passe BEEEEEEEAUCOUP de temps), pour taper mes cours, pour msn et pis pour mes photos perso. POINT.
Pensez que l'ibook corresponde a mes attentes ? Certains m'ont dit que ca ressemblait a un jouet, que ca valait pas son prix, et que " bonjour les yeux avec un ecran si petit" ...
Merci de votre aide !
Un jouet ? Un joueeet ???
Mort de rire. Alors moi avec mon iBook G4 12", modèle fin 2004 (Wifi, 30Go) et 512 Mo de RAM je peux:
- L'emmener partout (transport facile dans un sac à dos type eastpack, calé entre deux bouquins de cours)
- Aller sur Internet, sur le Wifi public de mon café préféré ainsi que chez moi
- Chatter sur MSN
- Gérer et retoucher facilement mes photos persos (iPhoto).
- Prendre mes cours
Mais, je peux aussi, et j'ai déjà fait:
- Gérer des mp3 et un iPod
- Monter des films DV
- Lire des DVD, des DivX
- Encoder des DVD en divX
- Ne pas le redémarrer pendant plus de 15j sans perte de performances*
- Faire des recherches ultra rapides (Spotlight)*
- Faire du C, C++, Java, Pascal, PHP gratuitement pour les cours
- Faire plein de commandes unix compliquées pour les cours*
- Faire des feuilles Excel
- Utiliser Skype
- Emuler Windows (!)
- Travailler longtemps sur batterie
- Emuler plein de vieilles consoles de jeu
- Utiliser plein de logiciels gratuits ET sans pub ET de qualité*
* Je souhaite plein de courage à un utilisateur de Windows pour faire ça...
Et plein d'autres trucs... je me demande d'ailleurs ce que je ne peux pas faire avec un Mac. A l'IUT on travaille sous Windows et Linux, et pourtant je n'ai aucun problème sauf pour faire du VBA... du coup je laisse travailler mon binôme à ma place. Accessoirement j'ai même converti un pc user historique récemment et j'en suis très fier. Pour ma part j'utilise le Mac depuis bientôt 15 ans (j'étais un gamin de 7 ans quand j'ai découvert l'informatique avec le Mac SE) et je n'ai jamais trouvé rien de mieux comme machine.