Ibook 14" et PAO

D'joun

Membre enregistré
2 Décembre 2004
9
0
40
Coucou:)

Les fêtes de fin d'année approchent et mon coeur semble avoir jeté son dévolu sur l'Ibook 14".
Et donc j'ai quelques questions à vous posez avant de me décider.
- Peut on envisager de travailler (PAO) confortablement sur un 14"?
- En usage PAO, quelle autonomie a la batterie?
- Peut on remplacer le lecteur de CD par une seconde batterie comme sur les PC portables?

Voila si vous utilisez votre Ibook pour faire de la PAO n'hésitez pas à témoigner. :up:

On ne peut pas ajouter une deuwième batterie à l'Ibook. Cela dit vu que l'autonomie est doublée par rapport aux pc portables, le problème est résolu lol

Tu peux toujours en avoir une sous le coude :up: :zen:

Pour la PAO, ça dépend : pour du travail amateur/perso ça ira, tu pourras même débrider le bureau étendu pour brancher un deuxième écran si nécessaire, pour du travail pro en production une config plus musclée me semble indispensable.

Merci pour vos réponses.;)

Disons que si j’achète l’Ibook, je m’en servirais comme ordinateur d’appoint car j’ai déjà un PC qui me permet de travailler confortablement.

Sinon je précise que je suis étudiant dans la communication graphique.

Concernant l’Airport comment sa marche ? Y a-t-il une petite antenne à brancher ?

L’autonomie de la batterie se situe elle dans les 4-5 heures ?

Comme ordinateur d'appoint, l'iBook sera tout à fait suffisant pour tous les travaux courants sur XPress, inDesign, Photosho, Illustrator. L'autonomie de la batterie en début de vie est de plusieurs heures même avec le processeur très sollicité.
Si l'autonomie est un atout vital pour toi, prévoie une deuxième batterie dès le départ.
Prévoir une quantité de RAM adaptée à tes besoins : un total de 512 le grand minimum mais peut suffire.

Merci:)

J'ai remarqué sur Apple Store que l'offre étuidante permet d'économiser 50 euros et en plus l'Ibook est fourni avec 512 mo au lieu des 256, c'est toujours sa de pris.:cool:

D'joun a dit:
Merci:)

J'ai remarqué sur Apple Store que l'offre étuidante permet d'économiser 50 euros et en plus l'Ibook est fourni avec 512 mo au lieu des 256, c'est toujours sa de pris.:cool:
Effectivement, mais es-ce que 30Go te suffiront, tel est le probleme.
Alors maintenant, il n'y a que toi qui peut voir.

fred.damoiseau a dit:
30 Go en PAO c'est largement suffisant (surtout sur un poste d'appoint). La vidéo et le son prennent un max d'espace mais la PAO pas tant que ça. Il faut juste faire de la place de temps en temps : sauvegarde des anciens projets sur CD, disque externe, etc. Mais on a rarement un projet de plus de 650 Mo en PAO (ça existe bien-sûr mais ce n'est pas le plus courant et ce genre de projet ne se traite pas sur un portable).

je vous suis, mais bon, juste pour la question, qu'es-ce que la PAO?

lol, c'est pour ca que je me posais la question du DD.

fred.damoiseau a dit:
je vous suis, mais bon, juste pour la question, qu'es-ce que la PAO?

lol, c'est pour ca que je me posais la question du DD.

Publication Assistée par Ordinateur: avec des outils comme inDesign, le très fameux Xpress et feu Pagemaker ;)

Ca peut aller de la mise en page d'un magazine à un simple flyer, j'ai un pote qui fait tout un catalogue de VPC (avec xpress le pauvre, mais ses éditeurs renaclent à passer sur indesign ;) )

woulf a dit:
Publication Assistée par Ordinateur: avec des outils comme inDesign, le très fameux Xpress et feu Pagemaker ;)

Ca peut aller de la mise en page d'un magazine à un simple flyer, j'ai un pote qui fait tout un catalogue de VPC (avec xpress le pauvre, mais ses éditeurs renaclent à passer sur indesign ;) )
Ok, je comprends mieux.
Et pour faire un flyer, vous me conseiller quoi comme soft (gratuit si possible).
merci

Alors maintenant, il n'y a que toi qui peut voir.
La version que je compte acquérir (Ibook 14") dispose d'un disque dur de 60Go.:up:
Seul la version 12 pouces possède un disque de 30 Go.

D'joun a dit:
La version que je compte acquérir (Ibook 14") dispose d'un disque dur de 60Go.:up:
Seul la version 12 pouces possède un disque de 30 Go.
Mea culpa, j'avais été un peu vite, et j'avais oublié le 14", je pensais a l'offre avec le 12" qui contient un 30Go

Et ben je crois que tu es tout bon, et que tu peux te lancer, pour un bain de plaisir dans le monde mac. :up: