Ibook 800 12" à vendre! NEUF! cause: encore fait baisé par Apple!

jvois pas en quoi tu t'es fait baisé...
c'est certain le nouveau tibook est génial
mais bon dans ce cas on achète jamais rien et on attend !

Ils VIENNENT de faire le Màj des iBook! et ce , après 6 mois d'attente!

j'ai envie de foutre mon iBook à la poubelle! il vient de perdre au moin la moitié de sa valeur!

Je sais qu'il l'aurait perdu de toute façon plus tard, mais si j'avais attendu 1 mois (prends note que je fus le premier à acheter le 800 à Montréal: 1er revendeur à l'avoir, pemier client à l'acheter!) j'aurais eu une machine doublement plus véloce, résitante, etc.. et pour quelques centaines de $ de plus...

Je crois que d'avoir fait ces màj furent de profiter des gens qui attendaient de nouveaux portables abordables, pour leur soutirer leurs $!

Désolé, mais je suis sous le choc!

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par mathieu12345:</font><hr /> Suis-je le seul à pleurer à cause des nouveaux TiBook 12" ?

[/QUOTE]

Ben ouais ! Mon iBook 800 est parfait et si on me proposait un G4 et bluetooth en plus pour CHF 1000, je prendrais pas...

Ca fait cher l'intégration du G4 et de Bluetooth, le TiBook 12" n'intègre pas le clavier rétroéclairé (dommage, car ça c'est vraiment cool !)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par mathieu12345:</font><hr /> Ils VIENNENT de faire le Màj des iBook! et ce , après 6 mois d'attente!

j'ai envie de foutre mon iBook à la poubelle! il vient de perdre au moin la moitié de sa valeur!

[/QUOTE]

Dans 6 mois le TiBook que Steve vient de présenté vaudra la moitié du modèle suivant...

C'est comme ça !

Moi mon iBook, je l'adore et je préfère me faire voler un objet à CHF 2200.- plutôt qu'un bijou à CHF 3'000.- !!!

Moi mon iBook 800 est assuré comme ca si on me le vole et bien j'en aurai un tout neuf
tongue.gif

Il se peut que l'iBook est perdu un peu de sa valeur avec l'annonce des nouveaux PowerBook 12" mais il ne faut pas oublier que le PowerBook est qu'en même plus cher que l'iBook.
C'est fou ca, ya toujours des gens qui ne sont satisfait de rien...mais bon.

Marcus
zen.gif

Oui mon pauvre mathieu123456789 je te trouve bien émotif, ta machine est encore largement dans le coup et je viens de passer une bonne heure à comparer TiBook 12'' et iBook 12'' pour mon propre compte, et ben je trouve pas le choix tellement évident...

dors, tu verras que, passée l'excitation post-keynote, les choses reprennent leur cours normal...
zen.gif

J'ai eu un peu la même réaction que Mathieu en voyant le keynote : zut l'iBook n'est plus très intéressant !
Mais en allant voir les détails sur l'Apple Store, il y a quand même 598 euros d'écart.
Ca fait quand même cher le G4, la carte vidéo et bluetooth. L'iBook reste en fait très intéressant et puis son design est si sympa !
La seule chose c'est qu'il faudrait qu'Apple fournisse une solution de graveur DVD externe en firewire pour les G3 avec iDVD.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Marcus:</font><hr /> Moi mon iBook 800 est assuré comme ca si on me le vole et bien j'en aurai un tout neuf
tongue.gif

[/QUOTE]

Peux-tu en dire plus sur ton assurance. Ca pourrait intéresser du monde.

Sinon pour les réactions, ceux qui ont déjà acheté se sont quand même fait plaisir. Par contre pour OS X, le G4 donne quand même un petit plus ...

Merci de votre support, c'est rassurant!

Ça va mieux depuis que j'ai été faire un tour du côté d'AppleStore...1000 dollars can. d'écart (600 Euros) entre les deux machines, c'est pas négligeable.

J'avais l'impression de revivre la même chose qu'il ya quelques années avec mon iMac (qu'ils avaient upgradé sérieusement quelques jours après mon achat).

On s'habitue au rythme des mises à jours, on lit les rumeurs...

Surprenante keynote, n'est-ce pas? Avec ce TiBook obèse...

En passant essayez Safari! C'est prometteur!

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par nantucket:</font><hr /> le TiBook 12" n'intègre pas le clavier rétroéclairé (dommage, car ça c'est vraiment cool !)

[/QUOTE]

Rah ben moi j'étais justement en train de pleurer parce que je voulais le TiBook 12" rien que parce qu'il avait le clavier rétro éclairé...
S'il l'a pas comme tu le dis, ben, comment dire, vive mon iBook moins cher de 1000 euros (ce qui n'est pas rien pour un étudiant) ! Surtout qu'en plus avec mon iBook, je peux encore booter sous OS9, au cas ou.
wink.gif

En fait le Albook 12' (aluminium) a la même coque que l'iBook 12' non ?
il est plus épais que le 15' et que le 17', de plus il n'y a pas de mange disque en frontal, il a peut-être le même tiroir que l'Ibook, donc à part la couleur, l'iBook c'est pareil pour moins cher.
laugh.gif
(j'essaye juste de remonter le moral à certain, moi j'aime bien mon iBook.)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Foguenne:</font><hr /> En fait le Albook 12' (aluminium) a la même coque que l'iBook 12' non ?
il est plus épais que le 15' et que le 17', de plus il n'y a pas de mange disque en frontal, il a peut-être le même tiroir que l'Ibook, donc à part la couleur, l'iBook c'est pareil pour moins cher.
laugh.gif
(j'essaye juste de remonter le moral à certain, moi j'aime bien mon iBook.)

[/QUOTE]

Exacte ! La même coque, les mêmes connecteurs sur le côté gauche, il n'y a que la couleur et le contenu qui change, par contre le lecteur CD à l'air d'être un mange-disque frontal, pas un tiroir.

Je changerais d'iBook quand la gamme iBook évoluera, car j'attends avec impatience de connaître la quantité de décibels que va produire le ventilo du G4 du PB Alu...12"
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Ouais donc moi je dis qu'il est trop tôt pour enterrer nos iBook 800 tout neufs.
Honnêtement, ils tiennent encore largement la route, et puis même pour les jeux, le Ti 12" il a que 32mo de Vram (et une GeForce 4 Go, mais ça doit pas être beaucoup plus puissant qu'une 7500 non ?), donc y'a pas non plus énorme de différence à par le G4.

Enfin moi je dis, si je n'avais pas encore acheté l'iBook, je me poserai la question, mais franchement, mon iBook j'en suis content et il va bien me servir pendant encore longtemps.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par nantucket:</font><hr />

Exacte ! La même coque, les mêmes connecteurs sur le côté gauche, il n'y a que la couleur et le contenu qui change, par contre le lecteur CD à l'air d'être un mange-disque frontal, pas un tiroir.

Je changerais d'iBook quand la gamme iBook évoluera, car j'attends avec impatience de connaître la quantité de décibels que va produire le ventilo du G4 du PB Alu...12"
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

L'aluminium est un bon conducteur de chaleur. Idéal pour mettre en place un système de refroidissement sophistiqué et silencieux. Je pense que la encore, c'est un défaut du Ti qui a du être résolu, comme pour la peinture (y'en a plus) et la réception (les antennes sont dans l'écran comme l'iBook ice).

Que du bonheur en perspective je vous dis...
wink.gif
laugh.gif

Le Ti 15" n'est pas non plus entérré et je pense qu si je devais changer aujourd'hui, je reprendrais le 15", ne serait-ce que pour ne pas avoir ces sous-cartes vidéo NVidia ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par nantucket:</font><hr />
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

Bah, moi je crois que l'iBook n'évoluera plus trop... Le nouveau PB 12' est aussi un cran en dessous des autres PB (Pas de cache L3, d'ethernet Gigabit et méméoire lmimitée à 640Mo) exactement comme l'iBook...

A mon avis Apple va garder encore quelques temps la gamme d'iBook actuelle (Avec ptet une mise à jour ou deux genre G3 1Ghz...) histoire d'avoir un portable pas cher dans sa gamme puis l'abandonnera et le nouveau PB 12' prendra sa place...

Enfin, l'iBook reste quand même une très bonne machine, dont on peut se satisafire quand on voit son prix... La seul chose, c'est que pour l'avenir avec l'optimisation pour G4 (Et j'ai entendu dire que le PowetPC 970 intégrait aussi Altivec...) grandissante, le G3 va bientôt commencer à agoniser...

A.k.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par a.k:</font><hr />
Enfin, l'iBook reste quand même une très bonne machine, dont on peut se satisafire quand on voit son prix... La seul chose, c'est que pour l'avenir avec l'optimisation pour G4 (Et j'ai entendu dire que le PowetPC 970 intégrait aussi Altivec...) grandissante, le G3 va bientôt commencer à agoniser...

A.k.

[/QUOTE]

heu....tu commencees a me faire peur la...
et moi qui voulait m'acheter un ibook...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par kasparov:</font><hr />

heu....tu commencees a me faire peur la...
et moi qui voulait m'acheter un ibook...

[/QUOTE]

Bah je suis pas vraiment un expert, mais c'est ce que disent les commentaires que j'ai pu lire çà et là...

Mais il aut savoir que le nouveau PB 12' par rapport à l'iBook c'est plus qu'un G4... Tous les composants sont boostés ce qui risque de doper encore plus la machine : bus système plus rapide, mémoire DDR, disque dur plus rapide, meilleure carte graphique...

A.k.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr />

Peux-tu en dire plus sur ton assurance. Ca pourrait intéresser du monde.

[/QUOTE]

Je l'ai aussi... c'est a la FNAC, a prendre en meme temps que l'on achete la bete. Pour mon ibook 12', cela m'a coute 170 euros pour 2 ans. Casse, vol et tout le toutim.

NB : différent de la garantie 3 ans (c'est en plus
laugh.gif
)

Voili-voila.
zen.gif