Salut,
Ca dépend de ce que tu veux faire avec ! ! ! ! ! ! !
J'ai certains collègues universitaires encore sur ibook palourde première génération très heureux. Si tu veux faire tourner le dernier système (OS X.2) dessus et avoir les derniers softs, c'est pas la peine. Mais pour faire de la bureautique, du mail, même un peu de retouche photo perso sous OS 9 c'est parfait.
Je dois avouer que ce modèle d'ibook me plaît encore beaucoup (bien que je sois sur le dernier pB 12") parcequ'il est TRES TRES solide. Pour un étudiant qui bouge beaucoup c'est le top, on le met dans un sac à dos sans housse et c'est parti ! En plus, sur celui de ma femme (elle est pas très soigneuse, alors celui-là est génial pour elle (désole chérie) j'arrive à avoir une autonomie en traitement de texte avec la luminosité au minimum et un affichage NB de près de 5h10 réel ! ! ! !
Le prix est ps mal. Sans pixel mort, avec une bonne autonomie batterie et qqes logiciels c'est une super affaire entre 400 et 480 euros.
Dis-nous en un peu plus sur ce que tu veux faire.
FatMike
P.S. Attention aussi à l'état du chargeur, dit "yoyo", il a tendance à se couper...