ibook et dual screen ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet enzo0511
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
bonsoir

j'ai cherche le topic, pas trouve, m'en excuse d'avance...

j'aimerai savoir si l'ibook gere facilement le dual screen

j'ai vu plusieurs fois qu'avec le soft doctor machin, on peut deverrouiller les hautes resolutions

mais concretement, l'ibook sait il bien gerer le display en dual screen du genre 1024*768 sur l'ecran de l'ibook + du 1600*1200 en meme temps sur un LCD 17" ?

car mon switch comportera surement un achat de LCD egalement, y a de bonnes affaires en ce moment sur les ecrans 17"...

ca peut etre sympa de bosser sur l'ibook tout en matant un film sur le LCD gere par l'ibook...

merci pr votre aide

pardon, me suis trompe dans la resol

je voulais pas mettre 1600

mais 1280*1024...

pour en revenir a ma question, est ce que l'ibook est assez puissant pour gerer de facon fluide et agreable du dual screen ?

enzo0511 a dit:
pardon, me suis trompe dans la resol

je voulais pas mettre 1600

mais 1280*1024...

pour en revenir a ma question, est ce que l'ibook est assez puissant pour gerer de facon fluide et agreable du dual screen ?
j'utilise mon ibook 12" en permanence en dual screen avec 1 lg 17" tft et pas de pb de fluidité, j'ai déclaré mon 17 " en écran principal en 1280*1024, c'et le pied.

merci pour vos reponses

en ce moment, je bosse en demonstrateur a la fnac, ca me permet de passer du temps a comparer un peu le matos et de le tester, j'ai un peu flashe sur un ecran sony

http://www.fnac.com/Shelf/article.a...ID=1A1B32843-73BE-11B8-086A-5B1182875D2A&Fr=2

a 429¤ (-6% = 404¤)

la qualite est excellente, le rendu des couleurs, le temps de reponse....

donc, je pourrais acheter l'ibook 12" en BTO et lui ajouter cet ecran en dual screen...

enzo0511 a dit:
merci pour vos reponses

en ce moment, je bosse en demonstrateur a la fnac, ca me permet de passer du temps a comparer un peu le matos et de le tester, j'ai un peu flashe sur un ecran sony

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?OrderInSession=1&Mn=21&NID=3771634&SID=c23d1998-094e-2840-c963-ab8f3b79aba2&TTL=081220041947&Origin=FnacAff&PRID=1579457&Ra=-50&To=0&Nu=19&UID=1A1B32843-73BE-11B8-086A-5B1182875D2A&Fr=2

a 429¤ (-6% = 404¤)

la qualite est excellente, le rendu des couleurs, le temps de reponse....

donc, je pourrais acheter l'ibook 12" en BTO et lui ajouter cet ecran en dual screen...
Y a mieux quand même, y a des 12ms pour moins cher que ça avec une meilleur qualité, par exemple le Hyundai L70S+, Y a aussi un 19" chez Philips pour ce prix là et ce temps de réponse là.

oue mais ont ils un fort contraste et luminosite ?

le design de la bete rentre aussi en ligne de compte

regarde la photo du sony, il est qd meme superbe

par contre, je compte l'acheter a la fnac et non a montgallet, par precaution...

a moins que hyundai ne fasse comme iiyama, c a d de la SAV a domicile (j'ai eu un souci avec mon LCD actuel, 2 ans apres l'achat, petit coup de fil a iiyama, 2 jours plus tard, un coursier venait le remplacer)

Dahas a dit:
le Hyundai L70S+, Y a aussi un 19" chez Philips pour ce prix là et ce temps de réponse là.
Ou peut on les trouver?
As tu, par hasard, le nom du Philips?

Par ailleurs, est-ce qu'un écran qui dispose seulement d'une D-Sub 15 broches peut se brancher sun un PowerBook? Ou faut il obligatoirement un connecteur DVI ?

Merci à tous

hello

je suis actuellement a la fnac digitale

et les vendeurs affirment que:

1/ utiliser spanning doctor fait sauter la garantie
2/ avec c soft, le dual screen est possible mais limite a 1024*768

est ce que c 2 infos ont vraies ?

merci

enzo0511 a dit:
je suis actuellement a la fnac digitale

et les vendeurs affirment que:

1/ utiliser spanning doctor fait sauter la garantie

VRAI (mais il est possible "d'annuler" le patch)

2/ avec c soft, le dual screen est possible mais limite a 1024*768

FAUX. Jusqu'à 1600 x 1200 en 75 Hz sur en bureau étendu , il me semble. En tout cas 1280 x 1024 en 85 Hz c'est certain car c'est ce que j'utilise pour mon iBook G4 avec un 19" Sony CRT.

:zen:

Le coup de la garantie, je n'y crois pas trop ! si tu fais un reset de nvram, ben le coup de spanning doctor disparait à jamais alors je ne sais pas trop comment ils veulent faire jouer la garantie la dessus !!!!
Pour ce qui est de la résolution max je ne peux pas te r´pondre, mais ca sent encore la connerie ! C'est tout de même une carte avec 32 Mo ! (et des vrais Mo, pas de la mémoire partagée comme sur certains PC !) De plus fpoil t'assures qu'il fait ca tous les jours alors que demander de plus ? Je rappelle que les conseils Fnac ne sont que rarement bon.... en ce qui concerne les Mac

Grillé...
Trop lent....

1) garantie je crois que oui, au pire tu t'en fous, tu fais un reset de la NVRAM et il sera impossible de savoir qu'il y a eu Screen Spanning Doctor dessus.
La procédure pour se faire se trouve sur le net, donc pas de soucis.
2) c du méga pipeau, là je t'écris sur mon ibook relié à mon LCD Nec 1760NX qui lui est en 1280*1024 à 60 Hz et l'ibook 1027*768 (résol. native)
g safari sur le LCD en train de t'écrire et iTunes sur l'ibook qui joue Jeanne Cherhal (vive Jeanne)

alors la fnac fuck, hein !
et si tu veux savoir, la preimère chose que j'ai faite quand j'ai eu mon ibook (mon premier mac) a été de patcher avec SCreen Spanning Doctor

;)

bah ecoutes, c qd meme les vendeurs de l'espace dedie Apple

et ils m'ont affirme qu'en standard, l'ibook ne faisait que de la recopie d'ecran, pas de dual screen

ca m'a fait paniquer sur le coup et remettre en cause mon switch

enzo0511 a dit:
ils m'ont affirme qu'en standard, l'ibook ne faisait que de la recopie d'ecran, pas de dual screen
S'ils ont dit "en standard" alors ils ont... raison... il faut bien le reconnaître...:mad: même s'ils sont de la FNAC. :D ;)

enzo0511 a dit:
bah ecoutes, c qd meme les vendeurs de l'espace dedie Apple

et ils m'ont affirme qu'en standard, l'ibook ne faisait que de la recopie d'ecran, pas de dual screen

ca m'a fait paniquer sur le coup et remettre en cause mon switch
En effet, ils ne t'ont pas menti ! EN STANDARD l'iBook ne fait pas de DualScreen. C'est Apple qui a mesquinement bridé la carte vidéo au niveau du Firmware pour "justifier" l'écart de prix avec les PowewrBook. Donc, tu débrides et tu peux utiliser la carte video dans un mode dans lequel elle a été concue pour !!!