iBook et écran externe...

Gilles carlos

Membre confirmé
30 Juillet 2003
11
0
J'ai lu la news "un iBook deux écrans" sur Macg...
J'ai pompé le script et je l'ai lancé j'ai dit "Ja" a chaques questions posées en allemand,
l'ordi a rebooté puis miracle dans "Préférence système" ---> "Moniteur" je peux changé la dispotition des moniteurs et utilisé ou non la recopie video... trop bon ! ca fonctionne sans problèmes...
Je tire mon chapeau au concepteur de ce script...

Voila ...

Qu'en pensez vous ?

Gilles carlos

Moi j'ai bien voulu essayer, mais j'ai quitté quand j'ai vu que tout était en Allemand, ne souhaitant pas faire de connerie sans savoir sur quoi j'appuyais.
A part Ja et Nein, je connais absolument rien en allemand. Ah si, Bite sheun et danke sheune (pardon pour l'orthographe, mais je ne connais vraiment pas).

T'as lancé quel script pour arriver à ce résultat ?
Tu as cliqué sur Ja a absolument toutes les questions ?

Merci d'avance !
smile.gif
zen.gif

D'après ce que j'ai compris (je n'ai pas essayé puisque je n'ai pas de second écran sous la main), le premier iBookScreenEnhancer permet donc d'utiliser le bureau étendu alors que le second permet la même chose plus la possibilité de se servir de son iBook sur un écran externe avec le portable fermé....
A prendre avec des pincettes, je n'ai pas pratiqué mon allemand depuis longtemps
wink.gif

Bon ben j'ai essayé le premier script, aucun changement à l'horizon. Rien de nouveau dans les préférences Moniteurs...
Je tente l'autre ou c'est déjà assez mauvais signe comme ça ?
laugh.gif

Nathalex a dit:

Et tu as bien branché un nouveau moniteur externe ?? C'est peut-être nécessaire pour voir les changements.....

Pour l'instant, je n'ai fait que brancher l'adaptateur blanc pour pouvoir relier l'iBook à une télé via RCA/S-video, mais ça faisait l'effet inverse : je ne pouvais même plus afficher en mode mirroir (pas de "NTSC/PAL" détecté), ni même en mode bureau étendu.
Souhaitant garder au moins le mode mirroir, j'ai fait un reset de l'Open Firmware et le mode mirroir était revenu (sans le mode bureau étendu, of course).

Ne pas oublier que j'ai déjà modifié un truc en profondeur quand j'ai appliqué un patch pour pouvoir se servir de son iBook l'écran fermé.
Je me demande si d'appliquer le deuxième patch (le "+desktop") me permettrait ou non de pouvoir faire de la recopie vidéo.
On verra ça.
smile.gif

Bon ben ça a marché avec le second patch, le "iBookScreenEnhancer + Desktop".

Avec l'adaptateur "TV", on a accès à plusieurs résolutions supplémentaires, mais toujours en dessous de 1024x768 (un peu logique faut dire, pour une télé). Le bureau étendu et la recopie vidéo marchent imepc

Par contre, avec l'adaptateur VGA, on a la possibilité de monter en 1920x1440 en 60hz, et ça c'est plutôt rigolo.
wink.gif

Donc voilà, et en plus, ça n'a pas crée de problème avec mon petit utilitaire dans la barre des menus pour pouvoir se servir de l'iBook l'écran fermé.

C'est super, j'ai un iBook qui se débride au fur et à mesure !
Manquerait plus qu'un G4 et on dirait un PowerBook (en plus beau).
laugh.gif
laugh.gif

Sebang a dit:
Par contre, avec l'adaptateur VGA, on a la possibilité de monter en 1920x1440 en 60hz, et ça c'est plutôt rigolo.
wink.gif

Quelles sont les fréquences aux autres résolutions ?

C'est super, j'ai un iBook qui se débride au fur et à mesure !
Manquerait plus qu'un G4 et on dirait un PowerBook (en plus beau).
laugh.gif
laugh.gif

Et plus chaud
crazy.gif

Chouette, ça marche très bien sur un iBook 700 !
Enfin autre chose que du 1024x768 sur mon 22"! Et fini, la "recopie vidéo"! Je peux sélectionner du 1280 x 1024 (à 75 Hz).

Dommage quand même que cela ne fonctionne pas avec mon iBook 500.

Je ne comprend pas l'allemand mais le module traduction de Sherlock m'a à peu près décrypté les écrans.

L'autre script "+desktop" sert a utilisé l'iBook capot fermé ?
Quelqu'un peut confirmé ?

J'ai installé "NoSleep" pour évité la mise en veille auto a la fermeture du capot... et ca tourne impec !
laugh.gif

Faut croire que dans le sens "install de iBookDesktop --> no sleep", ça a l'air de marcher. Moi, ayant déjà installé No sleep avant le patch bureau étendu, ça me faisait bugger la sortie vidéo et j'ai du faire un reset de l'open firmware (je sais, je l'ai déjà dit en haut, mais y'a des personnes qui ne prennent pas le temps de lire tout les posts, et comme c'est important là)
wink.gif

Des témoignages concernant le bureau étendu de l'iBook sous Panther ?
wink.gif

Gilles carlos a dit:
J'ai lu la news "un iBook deux écrans" sur Macg...
J'ai pompé le script et je l'ai lancé j'ai dit "Ja" a chaques questions posées en allemand,
l'ordi a rebooté puis miracle dans "Préférence système" ---> "Moniteur" je peux changé la dispotition des moniteurs et utilisé ou non la recopie video... trop bon ! ca fonctionne sans problèmes...
Je tire mon chapeau au concepteur de ce script...

Voila ...

Qu'en pensez vous ?

Gilles carlos

Je viens de l'installer, ça marche du tonnerre
laugh.gif

Mon nibook est en 1024 et mon VGA en 1280, bravo au concepteur de ce script
zen.gif

aucune indication concernant la mobility 9200 dans le lien que tu donnes. Je pense qu'il faut attendre un patch spécifique pour cette nouvelle carte. En tout cas moi je ne me lancerais pas avec d'anciennes solutions. Il y a quand memes quelques imprudent qui se sont retrouvé sans ecran en essayant des scripts au petit bonheur la chance .....