ibook g3

charles03

Membre confirmé
14 Août 2005
15
0
33
Salut

je voudrais avoir des renseignemement le ibook g3

-a combiem je peux en trouver un qui a 128 mo de ram et proc de 500 mhz

-est ce possible de mettre mac os x 10.3 sur un ibook a 128 mo de ram et 500 mhz

-je vais bientot avoir une livebox yaura pas de problemes pour la mettre en reseau,sachant que ya pas besoin de carte wi-fi sa marche par infrarouge,il suffira juste de branche une cle usb sur le pc principale,sa sera un pc. et apres sur les autres pc sa marche par infrarouge il parait...

voila merci a+

bonsoir ça ne peut pas marcher avec l'infrarouge , l'infrarouge c'est pour connecter deux appareils sans fils sur courte distance afin de sauvegarder des données comme sur des téléphones portables.
Pour la live box , c'est le réseau internet sans fils, wifi deux normes sont dispos sur le marché .
Moi personnellement j'ai un ibook g3 900, un pc de bureau avec la freebox, un routeur wifi, une carte pci wifi sur le pc et une dongle usb wifi pour le mac . le tout marche bien mais je changerai bien de portable si vous etes interessé contacter moi par pm

je sais on ma dit quuil suffit juste de brancher la cle usb sur un pc et apres sa recoit la connection sur les autres par infrarouge

combien tu vend ton ibook g3 900

charles03 a dit:
je sais on ma dit quuil suffit juste de brancher la cle usb sur un pc et apres sa recoit la connection sur les autres par infrarouge

combien tu vend ton ibook g3 900
Pour l'infra rouge, on t'a dis des conneries... donc oublie. Il s'agit de wifi ;)
l'ADSL par infra rouge est une abération, autant surfer depuis une ligne télephonique classique, ça sera tout aussi rapide...

ne confondez pas l'infrarouge et adsl , sinon vous serez deçu ça marchera pas. l'infrarouge = IRDA
ADSL sans fils = WIFI 802,11B ou G,comme je dis en haut irda c'est pour les petits appareils sans fils mobile, palm et il y a aussi le bluebooth c'est un peu comme irda. Si vous achetez du matos faites bien attention à vos normes, quelles correspondent . Pour mon ibook dans les 700
si vous avez besoin d'un conseil, je peux aider un peu , j'ai un petit réseau sans fils je peux conseiller

oui mais c'est pas de cette version la dont je parle !! regarde la photo !!

en plus je veux pas d'un trop puissant 500 mhz,dd 10 go,128 mo de ram

il s'agit comme on dit dans le jargon, d'un iBook coquillage :D
Le gros reproche que je lui fait, c'est la résoluition de l'écran 800x600 qui est vraiment trop juste de nos jour et d'autant plus sous MacOS X
Ce qui est sur, c'est que si tu en trouve ils seront à moins de 500 euros ! Mais franchement ne prends pas ce modèle qui commence à être franchement dépassé
Tu dois pouvoir trouver un iBook G4 première génération à ce prix ou un iBook G3 dernière génération.
Quand tu vois que neuf, ce coute 1000 euros, alors, après 2 ans, je te laisse imagnier le prix auquel ça DEVRAIT être vendu

prix ebay, encore en vente (EXEMPLES)
http://cgi.ebay.fr/Apple-iBook-G4-1...30197786QQcategoryZ100675QQrdZ1QQcmdZViewItem
http://cgi.ebay.fr/Apple-ibook-G3-M...230216964QQcategoryZ69558QQrdZ1QQcmdZViewItem

celui la

par exemple me suffit largement,et mon budget et entre 200 et 300 pas plus !!!!!!!
c'est juste pour internet et bureautique rien de spéciale !!

tant que je peux mettre mac os x 10.2 jaguar !!!
c'est posible sur un ibook 300 mhz,128 de ram ? un coquillage !!!

enfaite moi mon but c'est d'avoir un ibook g3 coquillage entre 200 et 300 euros qui puissent faire tourner au moins mac os x jaguar !! voila

oui oui c'est possible... seulement, prend en compte que la batterie serat tres certainement HS, et il te faudrat rajouter de la ram pour faire tourner X.2

prend en consideration, aussi que c'est machine sont surcotées pour leur aspect "machine de collection"... :love:

si tu tiens a acheté un ibook coquillar... prend les derniers modele a plus de 400mhz, rajoute 512 Mo de ram, et si tu te sens l'âme bricoleur, change le disque dur pour un disque plus rapide... ca lui redonnerat un petit coup neuf... mais c'est vrai que c'est pas du tout rentable...

et met plutot Panther que Jaguar qui est à des années lumière de Jaguar (en terme de fonctionnalités et de rapidité)

charles03 a dit:
je pense me rajouter 256 mo de ram si j'achete un ibook !!!au niveau du dd sa sera pour plus tard,quand j'aurai de l'argent !!

jettes un coup d'oeil dans la section recherche, et sur macbidouille.. devrait y avoir des postes qui en parle.. ;)

j'espere qu'ils sortiront les futurs ibook "intel", avec des design de folie, comme les coquillards.. :D