Ibook G4, choix la RAM

http:80

Membre enregistré
2 Avril 2005
7
0
Un ami vient de switcher avec un Ibook G4 1,33 Ghz, 512 Mo (pas encore reçu). Il souhaite augmenter la mémoire.

L'Ibook possède combien de slot mémoire ?

Les 512 Mo livrés, sont ils répartis sur tous les slots ?

La Ram installée semble être de la DDR266. Est il possible d'installer, comme sur les stations de bureau, de la DDR333 ou de la DDR400 (même si le voltage de le DDR400 est un peu supérieur 2,6 v au lieu de 2,5 v) ?

L'installation d'une nouvelle barrette est elle compliquée ?

Certaines marques de RAM sont-elles à éviter ?

Bonne journée ;)

Je ne dois pas être très doué. Avec recherche (qualité+ram, ram+ibook), je retombe toujours sur mon message. :confused:

Macadam, je suis allé voir sur le lien que tu me donnes. Ce n'est pas clair. L'ibook 1,33 Ghz, ne posséderait qu'un seul slot.

Sur l'AppleStore, quand tu choisis l'option augmentation de RAM, au moment de l'achat, avec 1 Go il s'agit de deux barrettes de 512 Mo ?????

Comment se peut-il qu'il n'y ait qu'un seul slot ? ;)

il y a un slot libre sous le clavier, facilement accessible. Tu peux donc ajouter une so-dimm aux 512 présents. Etant passé de 512 à 1Go je confirme le gain trés net en confort. APrés pour les perfs pas de miracle mais perso cela me suffit amplement ;-)

Et pour compléter : les premiers 512 Mo sont soudés sur la carte-mère, ce qui explique la présence d'un unique slot pour l'upgrade. Pour le reste, tu remontes la page dédiée aux portables et tu trouveras un sujet dédié avec conseils pour le choix du modèle et même de la marque.

Tox a dit:
Et pour compléter : les premiers 512 Mo sont soudés sur la carte-mère, ce qui explique la présence d'un unique slot pour l'upgrade. Pour le reste, tu remontes la page dédiée aux portables et tu trouveras un sujet dédié avec conseils pour le choix du modèle et même de la marque.

Oui, j'ai trouvé le topic consacré à la RAM. Merci pour vos explications ! ;)

Slt à tous,

Sur le store (http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore.woa/6204040/wo/Ok2qFlWs1UXa2vLpn661euehLn8/0.PSLID?mco=9A641E0E&nclm=memory[/URL]) il existe 2 types de barette de ram différents (pour une même capacité, même référence: DDR, SoDIMM, PC2100, DDR 266) selon l'Ibook.

Question : quelle est la différence entre :
- l'Ibook G4 12 et 14 pouces- 1Ghz et 1,2 Ghz et
- l'Ibook G4 12 et 14 pouces
:confused: :confused:
Parce que mis à part le prix de la barette qui passe de 110€ à 160 j'ai l'impression que ce sont les mêmes barettes :eek:
Voici les références données par le store :
-
1.PSLID
pour l'Ibook G4 12'' et 14''
-
1.PSLID

Question peut être sans intérêt (si c'est le cas, désolée :rose: :rose: ) mais je ne voudrais pas faire de d'impair :D

Merci pour les réponses :zen: