iBook G4 et FW

baltique

Membre confirmé
7 Octobre 2003
25
0
bonjour,

est-ce difficile et cher de changer une carte firewire sur un iBook G4? C'est un portable d'occas, la carte a grillé car le portable a été plugué sur un G5...Peut-il y avoir d'autres dégâts sur le portable à la suite de cet incident...Sinon, existe-t-il un adaptateur FW vers usb2 ???

merci de vos réponses;)

jerome

baltique a dit:
bonjour,

est-ce difficile et cher de changer une carte firewire sur un iBook G4? C'est un portable d'occas, la carte a grillé car le portable a été plugué sur un G5...Peut-il y avoir d'autres dégâts sur le portable à la suite de cet incident...Sinon, existe-t-il un adaptateur FW vers usb2 ???

merci de vos réponses;)

jerome

Bonjour et bienvenue à toi :coucou:

le port FWest intégré à la carte mère......à moins de désouder et surtout d'en trouver une autre, j'ai un sérieux doute........:mouais:

Le portable a été plugué sur un G5......et alors, je vois pas le problème ????

à +

Salut arlequin,

merci! Je ne sais pas ce qu'il s'est passé...Pour tout te dire, je suis en tractation pour acheter cet ordinateur...iBook G4, 1,33Ghz, 60 go de DD 256 de Ram (il faudra augmenter), superdrive, 14 pouces. mais sans airport et sans firewire. Ce qui m'inquiète c'est que la ram est neuve et le FW est HS...Pourquoi? je verrai en le voyant...Je crains d'autres effets secondaires. possibles? une carte mère c'est chère d'occaz? j'ai un DD en firewire, tant pis. le prix me semble attractif, surtout pour une utilisation "simple"...

jérôme

si le firewire a "grillé", on peut envisager d'autres problêmes; Le firewire est autoalimenté, donc si la prise a craqué suite à une connection avec un autre ordi... c'est qu'il y a peut-être eu autre chose. Poses des questions, c'est pas normal que firewire claque simplement parcequ'on la connectée à un autre ordi.

Il est dans quel état le G5?

A noter :
Sans FireWire pas d'iSight, pas de camesope numérique, pas de mode target et pas de disque dur externe 2,5" auto-alimenté.

Edunn a dit:
A noter :
Sans FireWire pas d'iSight, pas de camesope numérique, pas de mode target et pas de disque dur externe 2,5" auto-alimenté.

ce qui me ferait le plus peur, c'est plus grand chose très vite:p

ZRXolivier a dit:
ce qui me ferait le plus peur, c'est plus grand chose très vite:p

C'est sûr ;) !
Et traiter pas mal de Go de données, ou de la vidéo sans FireWire c'est plutôt galère ....:(
Après ça dépend ce que Baltique veut faire avec cet iBook. Pour de la bureautique, ça peut encore aller.

Arlequin a dit:
Le portable a été plugué sur un G5......et alors, je vois pas le problème ????

les tours G5 sont connues pour avoir un bus firewire delivrant plus de courant que la norme, du coup, beaucoup ont fait griller les bridges ide/firewire de leur disque dur externe... c'est peut etre le meme probleme avec une connexion en target disque.

• J’aime
Réactions: ZRXolivier
re-salut,

mon utilisation est plutôt bureautique, internet...Ce que je crains c'est que la machine est pris un coup et que l'iBook se tranforme en grill-pain dans peu de temps...comment constater les dégâts?
Je ne veux pas faire de vidéo avec.
Existe-t-il un adaptateur FW sur usb2 par exemple (désolé, je repose la question)
merci de votre en tout cas,
jérôme

baltique a dit:
re-salut,

mon utilisation est plutôt bureautique, internet...Ce que je crains c'est que la machine est pris un coup et que l'iBook se tranforme en grill-pain dans peu de temps...comment constater les dégâts?
Je ne veux pas faire de vidéo avec.
Existe-t-il un adaptateur FW sur usb2 par exemple (désolé, je repose la question)
merci de votre en tout cas,
jérôme

- Le seul moyen efficace pour savoir si l'iBook est en bonne santé c'est lui faire un Hardware test.

- Il n'existe pas "d'adaptateur" FireWire vers USB2 ou l'inverse. Ces deux technologies n'utilisent pas le même type de contrôleur.