Ibook G4 et Rayons X d'aéroport

Little_Juliet

Membre confirmé
19 Janvier 2006
38
0
Bonjour,

Je prends l'avion samedi et bien entendu j'emmène mon ordinateur en cabine avec moi. J'aurais aimé savoir si le passage de l'ordinateur aux rayons X ne risquait pas de l'endommager (composants, cartes etc...)
Pourriez vous me renseigner et me dire quelles sont les précautions à prendre ?
Merci beaucoup et bonne soirée

Aenelia a dit:
Tu dois le mettre dans une valise en plomb sinon il subira des dommages irréversibles.

Une valise en plomb ?? Comment ça ? a se trouve où ? Est ce que l'ordi est obligé de passer dans les rayons X ? Que se passe t il dans comme "dommage irréversibles" ?

Aenelia a dit:
Tu dois le mettre dans une valise en plomb sinon il subira des dommages irréversibles.
C'est ironique ou quoi ? On y met bien les téléphones portables et les montres dans ces boîtes à rayon X .... ?

Et de toute façon, ils vont voir une mallette qui leur paraîtra suspecte... donc ils vont la faire ouvrir...

Enfin, je sais pas... mais moi, je me serais pas fait de soucis... (En même temps, pour quelqu'un qui à pris l'avion une fois dans sa vie.... :heu:)

Edit : Renseignements pris : Tu peu passer les tapis à rayons X sans problèmes, par contre, les portiques, tu oublies. (Ça fonctionne avec des aimants.... tout ce qu'il faut pour mettre le bordel dans ton mac. )

Mon iB est passé de multiples fois aux rayons X des aéroports et n'a jamais montré un signe de faiblesse... Ton ordi ne risk rien et passez de bonnes vacances tous les 2 !

YDKJPhilly a dit:
Mon iB est passé de multiples fois aux rayons X des aéroports et n'a jamais montré un signe de faiblesse... Ton ordi ne risk rien et passez de bonnes vacances tous les 2 !

Merci pour ta réponse, c'est rassurant :-)
Je pars en stage alors ce ne sont pas de vraies vacances mais merci à toi :)

Ouais je plaisantais hein mdr pour le coup de la valise à plomb, je pensais pas que vous prendriez ca au sérieux.
Il n'y a aucun soucis à le passer aux rayons X par contre éteind le bien avant le passage dans la machine.

Pas de souci, je te confirme, je connais des tas de gens qui passent les filtres aéroport tous les jours ou presque avec leur ordi, aucun risque.
Concernant le portique, de toutes façons, ils ne te laisseront jamais l'opportunité d'y passer ta machine, donc, pas de pb non plus.