Ibook g4 et Switch !!

• Créateur du sujet Créateur du sujet Olp
  • Date de début Date de début

Olp

Membre enregistré
1 Mai 2004
3
0
Je décidé de faire un grand pas en avant en migrant vers le mac...étant un grand utilisateur windows, j'a l'impression de recevoir un léger coup sur la "yeule" lorsque je vais avoir mon Ibook G4 12"! Je ne crois pas être surper à l'aise avec le monde mac même si je suis motivé à l'apprendre!

Je recherche classe et simplicité!
tongue.gif

Depuis quelques jours, je recherche le plus d'info possible sur le Ibook et les possibilités qui nous sont possible!

En fait, j'essaie de trouver toute les routines que je crois essentielles avec mon PC que j'avais et les retrouver chez le Mac...
J'écoute des films (Dvd, Divx, ...)et si c'est possible de se servir du Ibook pour projeter sur une Tv, j'ai vraiment beaucoup de mp3 donc je souhaiterais savoir tout sur les moyens pour que mon Ibook soit un "Jukebox"
king.gif
et les possibilités de trouver d'autre mp3 (Albums, single, ...), avoir des sites d'actu sur les mac pour me tenir au courant un peu, j'aime aussi tout ce qui ce rapporte aux petits soft/freeware pour personnaliser son portable un peu
siffle.gif

Comme étant un futur switch...je souhaiterais avoir toute l'info disponible pour bien commencer!!
confused.gif

Merci!

en cherchant sur les forums, dans les rubriques dédiées, tu trouveras ton bonheur.

Brancher l'ibook sur une télé, c'est sans problème, faut juste acheter l'adaptateur qui va bien, en vente sur l'applestore, un sujet en parlait récemment,

Lire les mp3, bah c'est simple, iTunes, livré en série sur tous les mac.
Il peut très bien faire jukebox, mais le meilleur jukebox, reste l'ipod
laugh.gif

Trouver de nouveaux mp3 ? Itunes music store
wink.gif
ou sur www.versiontracker.com tu trouves des trucs genre acquisition, limewire, mlmac.

Pour lire tout ce qui se fait quasiment en vidéo: VLC

DivX ? pour encoder il y a Handbrake, diva, fortytwo, Dvision, ça c'est pour les gratos, sinon divXray3 est parait il pas mal du tout.

Pour le reste, au risque de me répéter, les forums regorgent d'infos, promène toi et tu seras étonné de voir le peu de problèmes qui restent ici sans réponse.

Tu peux aussi visiter: www.macbidouille.com

Olp a dit:
Pour l'instant j'ai réussi à trouver:

- http://www.whamb.com/?lang=fr qui semble remplacer mon Winamp!

Je veux pas être méchant, mais ton winamp c'est du caca
smile.gif

Va deja télécharger itunes pour pc sur le site apple, ça te donnera une idée de la simplicité et de la convivialité du soft.

Itunes 4.5 / VLC / Poisoned /Azureus

rien qu'avec ca tu fais ton bonheur... et cela ne fait que commencer !!

Nikopol87 a dit:
Itunes 4.5 / VLC / Poisoned /Azureus

rien qu'avec ca tu fais ton bonheur... et cela ne fait que commencer !!

Je confirme !!
Itunes est le meilleur juke box, ma soeur est sur pc et a jeté mediaplayer.
VLC : excellentissime lecteur vidéo à tout faire, développé par des petits gars de chez nous, qui permet en plus de faire du streaming video !

Je n'ai pas d'avis sur la personnalisation, d'une part parce que l'interface me convient tout-à-fait telle qu'elle est, et d'autre part parce que la personnalisation rime très souvent avec une surcharge du système. Bon, faut dire aussi que je n'ai jamais eu de machines super top au niveau puissance, et que mon dernier portable, un thinkpad, m'avait appris que XFree et fvwm95 suffisaient largement pour mener à bien mon dea, le reste n'étant que superflu, et pompant quelques précieux mips.

L'interface épurée d'OSX me semble donc clairement adaptée à une utilisation efficace du système, et permet donc de se concentrer sur le travail à faire.

Ca n'est bien entendu que mon humble avis.
zen.gif

tu peux faire un tour sur le tres excellent http://www.osxfacile.com
et sinon oui vlc pour les divx est très bien
smile.gif

et bienvenu dans le joli monde mac
king.gif

tu vas apprecier ce moment magnifique de l'ouverture du carton
moment unique
king.gif

Emmanuelion a dit:
L'interface épurée d'OSX me semble donc clairement adaptée à une utilisation efficace du système, et permet donc de se concentrer sur le travail à faire.

Ca n'est bien entendu que mon humble avis.
zen.gif

en rajoutant le logiciel Quicksilver (lanceur rapide), c'est radical!