iBook G4 ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet vm
  • Date de début Date de début
vm a dit:
sur le site http://aberco.free.fr/ibook/dedan.html le résulta sur Xbench pour l'iBook G4 800 est de 66.68

sur mon iMac G3 700 c'est 60,54

si il n'y a que cela comme différence pas la peine

Ni iTunes, ni Xbench ne valent la peine...
CE N'EST PAS COMME CELA QUE L'ON COMPARE DES CONFIG!

Prennez des vrai benchs sous photoshop, Final cut, et Unreal par exemple.

Ok oublions Xbench

et le plastique j'aimerais des commentaire
et il de si mauvais qualité

encore merci pour vo commentaire d'habitude je ne change de Mac tout les 5 ans
j'aimerais pas faire d'erreur

méduse à 3 pattes a dit:
laugh.gif

t'en fais pas semac, tu vas déjà profiter de l'évolution majeure de l'ibook avant longtemps avec le passage en G4.

Et puis de toutes façons, même si dans 6 mois il passe à 1.1 Ghz pour le prix du 933, tu ne feras rien de plus avec que tu ne pourras faire avec le tien.

Et puis si on prend un ibook c'est que notre utilisation est normale, le gd public c'est nous, donc les performances maxi des machines on ne les atteind pas.

C'est comme si tu as achètes une bagnole qui monte à 200km/h, 6 mois après tu apprends que le nouveau modèle pour le même prix monte à 220, tu t'en fous parce que de toutes façons à 138km/h tu te fais flasher (automatiquement) et tu ne fais pas de circuit automobile.

Franchement, avec 640 de ram, le G4 et panther je crois que tu es tranquille pour un bon moment.

Personnellemnt j'ai le même PC depuis 8 ans, un Pentium (tout court) 166 Mhz, 16 Mo de ram, 3.2Go de DD et je vais sur internet, je tape mes mémoires, j'écoute de la musique quand même dessus.
Alors bien sûr il rame à mort, dans ce cas ça vaut le coup d'acheter un ibook mais je ne ferais pas de nouveaux frais entre le 933Mhz et le futur 1.1Ghz parce que ça sera kif kif. Au pire j'attendrais une seconde de plus à l'ouverture de word c'est pas la mer à boire.

Sinon, c'est vraiment long les livraisons, j'en peux plus d'attendre les premières impressions sur l'ibook ! N'oublies pas de nous les donner (la semaine prochaine tu le reçois?), et il y a t il des boutiques en france où il est déjà visible ?
Enfin quoi il est sorti il y 2 semaines ?!!

Tout cela est vrai pour un utilisateur lambda… sauf que bosser sur mac c'est mon boulot et que les applis n'attendent pas 5-6 ou 7 ans avant d'évoluer, effectivement si tu ne rachètes pas les dernières versions de logiciel, tu n'as pas trop de soucis. mais si tu évolus au niveau des applis la tout ce complique !!
mais bon je me plains pas c juste que ça M'ENNERVE d'attendre !!!!

@+
cool.gif

vm a dit:
pas de critique sur le plasique ?

Cela fait moins Pro qu'un Alu15", c'est clair, mais moi je l'aime bien ce plastique finalement, c'est super sobre... ça fait un peu jouet mais ça les gouts et les couleurs.... sinon tu prends l'alu 12" et on en parle plus.... mais il est costaud et me donne toujours cette impression de solidité....

Seul truc on voit vite les crasses qui s'aggripent à la coque....
ooo.gif
wink.gif

Blogiver a dit:
Et au niveau du clavier, c'est comment ? J'ai toujours eu l'impression que ceux des G3 n'étaient pas très solides.

Ben déjà 5 touches tombées ou arrachées....
wink.gif
laugh.gif

Nan,
laugh.gif
il m'a l'air solide le clavier et toujours ce toucher agréable apple.... hier il a eu droit a une carte airport.... heu les réseaux sous panther un peu plus dur... une fois fait (apple talk activé, format de fichier et tout le tralala) (désolé de disgresser ainsi, mais je présuppose que bcp passeront à Panther une fois l'ibook acheté.... et les réseaux ont totalement changé, ya un thread dans macosX) donc une fois fait.... l'ibook se connecte au titanium sans problème et la borne airport qui n'a pas changé partageit parfaitement la connection internet, rien eu à paramétrer.... ahhh Apple...
blush.gif

tongue.gif

claudius a dit:
Je vais m'en commander un, le 12", la différence de prix est tellement énorme / pwb 12"
Ma plus grande crainte concerne l'impossibilité de dépasser les 640 Mo, ce sera court dans deux ans.
Sera-t-il possible de dépasser cette limite ?

D'après Melaure il est possible de mettre 1 Go...

kernnac a dit:
D'après Melaure il est possible de mettre 1 Go...

C'est vrai pour l'iBook et pour le powerbook 12" (et bientôt pour les autres). C'est juste trop cher pour l'instant ...

ederntal a dit:
Ni iTunes, ni Xbench ne valent la peine...
CE N'EST PAS COMME CELA QUE L'ON COMPARE DES CONFIG!

Prennez des vrai benchs sous photoshop, Final cut, et Unreal par exemple.

mais bien sur... et si les trois quarts du temps on utilise itunes ou safari, c'est quand même bon de savoir la vitesse d'encodage de sa bête...

J’observe depuis plusieurs semaines les discutions sur l’iBook G4
Je pense que je vais l’acheter ce prochain jour

Au niveau puissance il semble etre assez convenable, d’après SVMMac et Macword il est assez proche des powerbook G4

Le design a l’aire pas aussi mauvais qu’on le dis

J’ai une dernière question

Ou dois-je l’acheter pour que je puise le rendre en cas de Pixel Mort dans les 15 jours ?
Si j’achète a la Fnac est ce que je pourrais utiliser le SAV Apple au lieu de la Fnac et prendre un Apple Care Apres ?

Je ferais du web, bureautique, PAO, et occasionnellement création web, PAO, 3D,et Video
Ça ira comme machine ?

Concernant ta garantie d'un an, je sais pas si tu es oblige de passer par la Fnac en cas de probleme ou si tu peux t'adresser a Apple. Mais en tout cas, a la date d'achat tu auras un an pour prendre un AppleCare et etendre a 2 ans supplémentaires la garantie.

Et au cas ou tu as des pixels morts, tu demandes carrement a rendre ta machine a la Fnac en profitant du delai de quelques jours apres l'achat.

Oui ca sera bien comme machine pour ce que tu cites. L'ecran n'est pas immense en 1024x768, mais si ne tu passes pas tes journees a travailler sur des formats A3 pas de probleme!
wink.gif

Pense juste a rajouter de la RAM pour plus de confort quand tu bosses au niveau Creation/PAO.