Ibook mac duo 12" pour bientot ?

pferroud

Membre enregistré
15 Février 2006
1
0
Bonjour à tous ,
je souhaite m'acheter un nouvel Ibook 12", mais puisque les Macbook pro duo arrivent, je me demande si je ne ferais pas mieux d'attendre encore un peu et ressortir mon vieux powerbook G3 en attendant.
Va-t-il y avoir un petit ibook Intel? Quand? Si vous avez des infos à ce sujet ....
merci

C'est pour bientôt (cela ne veut rien dire, mais on ne PEUT rien dire)...

Va

Arcank

J'ai dîné hier soir avec Steve, il m'a dit qu'il faisait ce qu'il pouvait, mais qu'il fallait pas pousser mémé dans les orties...

Ceci dit, si t'es pas pressé, attends. Sinon, achète !

Lapaliiiiiiiiiisssseeeeeeeee au secours, ils sont devenus fous !!!!! :D :D :D :D

Moi j'attendrais, je pense que la transition vaut le coup d'attendre.

Mais si t'en a besoin tout de suite, ben n'attends pas (puisque tu ne paux pas faire autrement!).

Moi, j'ai qques amis qui veulent profiter de l'offre MIPE...vous croyez qu'il vont attendre combien avant de le sortir cet iBook sauce Intel ?

:o :o :o :o

Si tu peux attendre, fais comme moi, attends au moins le 1er Avril! Pas pour le poisson hein!! Mais pour le special event qui devrait avoir lieu selon toute vraisemblence!

saturnin a dit:
Cela dit je ne pense pas que ce sera un core duo je crois.
Etant donné que les MacBook Pro embarque maintenant un proc 1.87Ghz et 2.0Ghz il est possible que le ibook soit muni d'un Core Duo 1.67Ghz!

Souvenez-vous bien de la différence de prix catalogue entre un Core Solo 1.66Ghz (209$) et un Core Duo 1.66Ghz (241$), elle est de 32$

On pourrait très bien avoir un modèle en Core Solo 1.66Ghz et un autre en Core Duo 1.66Ghz! et pourquoi pas un Core Duo 1.66Ghz LV (Low Voltage)

Steph-24 a dit:
Etant donné que les MacBook Pro embarque maintenant un proc 1.87Ghz et 2.0Ghz il est possible que le ibook soit muni d'un Core Duo 1.67Ghz!

Souvenez-vous bien de la différence de prix catalogue entre un Core Solo 1.66Ghz (209$) et un Core Duo 1.66Ghz (241$), elle est de 32$

On pourrait très bien avoir un modèle en Core Solo 1.66Ghz et un autre en Core Duo 1.66Ghz! et pourquoi pas un Core Duo 1.66Ghz LV (Low Voltage)

Oui effectivement je m'imaginais une différence de prix bien plus importante.

J'aimerais juste ajouté la liste des prix pour les modèle Yonah:

Intel Core Duo - 2.16Ghz - 637$
Intel Core Duo - 2.00Ghz - 423$
Intel Core Duo - 1.83Ghz - 294$
Intel Core Duo - 1.66Ghz - 241$

Intel Core Solo - 1.66Ghz - 209$

Intel Core Duo LV (Low Voltage) - 1.66Ghz - 316$
Intel Core Duo LV (Low Voltage) - 1.5Ghz - 284$

On peut donc bien pensé à un Core Duo pour le iBook et peut être un Core Solo pour un iBook entré de gamme (999$/1049€)

La différence de prix est si faible que mettre un Solo dans le futur iBook serait de toute évidence une volonté marketing : ne pas faire de l'ombre aux MacBook Pro...

kertruc a dit:
La différence de prix est si faible que mettre un Solo dans le futur iBook serait de toute évidence une volonté marketing : ne pas faire de l'ombre aux MacBook Pro...
Je suis entièrement d'accord avec toi! Espérons qu'Apple ne fera pas cette erreur! :)

Ce qui serait embetant ce serait d'avoir celui avec le petit écran en core solo.
Alors que l'on peut préférer les petits portables bien musclés.

Au fait les amis si nous faisions quelques petits paris et pronostics sur ce que va abriter ce nouvel ibook (isight, pas de isight, taille de l'écran...)?

saturnin a dit:
Ce qui serait embetant ce serait d'avoir celui avec le petit écran en core solo.
Alors que l'on peut préférer les petits portables bien musclés.

Au fait les amis si nous faisions quelques petits paris et pronostics sur ce que va abriter ce nouvel ibook (isight, pas de isight, taille de l'écran...)?

Moi je pense que la mode est au écran 16/9 maintenant!

Donc petit pronostic personel:

- 1 modèle Core Solo 1,66Ghz, 13,3" (1280x800), 512Mo de RAM, 60Go DD, sans isight ni frontrow
- 1 modèle Core Duo 1.66Ghz, 14,4" (1280x800), 512Mo de RAM , 60Go DD, avec isight et frontrow

Mais je ne parirai pas grand chose la-dessus parcqu'avec Apple faut s'attendre à tout.

Je pense aussi que le 14,4" serait un très bon choix! Personne n'en a encore parlé pour le iBook mais je la sens bien cette taille! Il suffit de regarder su les PCs, c'est une très belle taille d'écran et ça permet de ne pas concurencer le MacBook Pro!
Surtout que s'il ne proposerai plus que 13,3" pour le iBook ça serait un petit retour en arrière étant donné que les iBook G4 actuels sont aussi en 14".

J'aurais aussi bien mis 80Go de DD sur le modèle 14,4" mais je crois que ça ferai trop par rapport au fait que le MacBook Pro possède déjà "seulement" 80Go.

Voilà, j'attends vos avis! Mais rappelez vous bien que c'est mon avis perso! Pas la peine de se défouler sur moi, lol, ;)

saturnin a dit:
Non non mais t'inquiètes ya aucun souci je pense on ets dans la section rumeur on ne fait donc que développer des rumeurs.
Sinon niveau prix pour les deux modèles que tu cites tu penserais quelle fourchette?
Moi par contre je miserais sur frontrow pour les deux modèles.

J'espère que tu auras raison!!!!

J'ai beaucoup hésité pour frontrow et l'isight et j'espère qu'ils seront intégré à tous les modèles mais j'en suis pas sur!

Pour les prix par contre, je dirai les même qu'aujourd'hui! Je pense que se serai une erreur de la part d'Apple de réhausser les prix!
Je verrai bien un 999$/€ pour le 13,3" au lieu de 999$/1049€ actuellement, pour passer sous la barre symbolique des 1000€
Et la version 14,4"pour 1299 - 1349$/€!

Par contre ce qui serait cool comme tu l'as précisé c'est d'avoir l'isight et frontrow sur l'entré de gamme! Parce que l'ibook est aussi beaucoup déstiné au étudiants (au jeunes quoi) et le chat et le film font parti des loisirs numérique préféré de cette tranche d'âge!
Alors ça serait un bon coup pour Apple que de proposer ça en entré de gamme

Une des autres grosses inconnues est la taille du DD! J'espère au moins 60Go pour les deux modèles car 40Go aujourd'hui c'est ridicule, je trouve.

• J’aime
Réactions: saturnin
C'est pas que je veuille vous couper dans votre ambition... mais le passage devais se faire en 1 an...
Si Steve vous met des iBook Intel le premier avril, on va pas tenir jusqu'en 2007 ! Parce qu'après, il ne restera plus que le Mac Mini, et le Power Macintosh (Qui d'ailleurs, changera sans doute de nom.... :siffle:

A moins qu'il nous pose des processeur dans les Cinema Display ... ? :eek:

Reste le problème de l'eMac.... je suis pas sûr que ma boule blanche connaisse un jour les processeurs Intel... :(