Tibule a dit:
Cela veut dire en clair que plus la mémoire vidéo est performante plus la fluidité des images est meilleure et plus la taille des images peut être importante.
Désolé, mais dans le cadre du montage video, si y'a bien un truc qui ne jour pas, c'est la carte video, encore plus sur un portable.
Sur un destop, ca peut aider a avoir une config bi écran. Je suis passé de la Geforce2 32Mo à une Radeon 9000 64 Mo, mais j'ai deux écran en haute déf.
Je n'ai rien gagné en faisant du montage avec FCP et iMovie en changeant de carte.
Seul Motion utilise la carte graphique. Autrement ce sont les jeux qui en demande le plus.
En video ce qui aide c'est :
Les disques durs rapides ( les pro utilisent du RAID fibre channel montant à 400 Mo/sec )
Le processeurs les plus rapides possibles ( ca aide dans le calcul des rendus ),
De la mémoire ( ainsi FCP commence a bien donner avec 4.5 Go de Ram, avec 2 Go il y a deux fois fois d'effet en temps reel ).
Maintenant dans le cadre de montage en DV, toutes les machines vendues aujourd'hui sont tres bonnes, a condition d'ajouter de la RAM ( au moins 512 Mo ) et pour un meilleur confort, de disposer d'un disque dur externe en 3 pouces, et en firewire 400 ( les applications ne montange n'aiment pas que l'on mélange le FW 400 des camescope et le FW800 des disques durs.
A+
KCd