Ibook ou powerbook ?

Moi je préconise plutôt le 12",
bien meilleure portabilité que le 14" et meilleure autonomie

pour mater les DVD: un écran externe 17" ou 19" c'est bien mieux :)

me revoilou!
desolé moi je reviens au probleme ibook ou powerbook?
dans mon cas j'hesite entre les 2 modeles a 12 pouces privilegiant une excellente portativité (?)
mais le mot hesiter est faible..
certes l'ibook est beaucoup moins cherro (en dessous de 1000 roros hmmm) mais j'ai peur que son disque ne tourant qu'a 4200 ne fasse un peu short pour la mao.. bon le fait qu'un superdrive lui fait defaut peut eventuellement se reparer avec un graveur externet en firewire..
par contre pour le powerbook bien plus puissant sur le papier (on reste tjs en 12") ce qui me fait douté c'est son autonomie comparative a l'ibook.. qu'en est il vraiment??
je me laisse encore une semaine de reflexion a ce sujet mais a vous dire vrai c'est vraiment chaud... :eek:

Sincèrement je prendrai l'ibook car le powerbook 12 et et l'ibook 12 sont de puissance comparable , a mon avis rien ne justifie un tel écart de prix. C'est d'ailleurs pour cela que Apple c'est pressé de changé les powerbook en macbookpro.

:zen:

Link a dit:
Sincèrement je prendrai l'ibook car le powerbook 12 et et l'ibook 12 sont de puissance comparable , a mon avis rien ne justifie un tel écart de prix. C'est d'ailleurs pour cela que Apple c'est pressé de changé les powerbook en macbookpro.

:zen:

de puissance comparable???
l'ibook n'a tout de meme qu'un dd de 4200 tours/min.. pour de grosses appli ca doit etre un peu lent tout de meme non? et puis carte graphik que de 32..

djayhh a dit:
de puissance comparable???
l'ibook n'a tout de meme qu'un dd de 4200 tours/min.. pour de grosses appli ca doit etre un peu lent tout de meme non? et puis carte graphik que de 32..

Oui mais cela justifie pas l'ecart de prix de 500 euros ....

un power book(12) a 142 min d'autonomie en utilisation normal ( avec quelques applications de lancer)j'avais oublier de te dire mais le point négatif du power book est la chaleur qu'il dégage
un ibook(12) quand a lui à une autonomie de 3h30 dans les meme conditions
va voir sur :"www.powerbook-fr.com"tu vas trouver ton bonheur:up:

ne serais je pas beaucoup plus limité avec un ibbok qu'un powerbook???
c'est surtout le dd de 4200 qui me fait peur!

d'après le site d'apple
Audio
  • Prise casque stéréo de qualité CD 16 bits
  • Haut-parleurs stéréo intégrés
  • Microphone multidirectionnel intégré
  • Prise en charge de périphériques audio USB (microphones et enceintes, par exemple)
edit: oulà je n'ai plus les yeux en face des trous.
je voulais dire qu'il y avait un micro, et que l'entrée pour micro n'existait pas. et enfin qu'e l'on pouvait brancher un micro/autres périphériques usb. ;)

Tarul a dit:
d'après le site d'apple
Audio
Prise casque stéréo de qualité CD 16 bits
Haut-parleurs stéréo intégrés
Microphone multidirectionnel intégré
Prise en charge de périphériques audio USB (microphones et enceintes, par exemple)
donc y a un micro mais pas prise casque, juste un support des casques usb.

Hein... ????

y a quoi comme sortie tv sur les 2 betes??
est il possible de créer un ecran etendu (pour la mao) dans les 2 cas??

djayhh a dit:
y a quoi comme sortie tv sur les 2 betes??
est il possible de créer un ecran etendu (pour la mao) dans les 2 cas??
Oui, sauf que pour le faire avec l'iBook, il faut "tricher" en utilisant un petit programme (screen spamming doctor) qui va débrider cette fonction. Le seul problème, c'est que ça fait sauter la garantie (mais encore faut-il pouvoir prouver que tu as vraiment installé ce programme :siffle: …)

dcz_ a dit:
Oui, sauf que pour le faire avec l'iBook, il faut "tricher" en utilisant un petit programme (screen spamming doctor) qui va débrider cette fonction. Le seul problème, c'est que ça fait sauter la garantie (mais encore faut-il pouvoir prouver que tu as vraiment installé ce programme :siffle: …)

et avec le powerbook cela se fait euh.. disons sans tricher?? :)