semac a dit:oups :siffle:
effectivement, je ne peux pas démarrer avec un CD !!
j'ai donc tenté en mode target !
effacement du disque, ok
réinsatallation du système, ça démarre impécable, je me dis hummmm cool ça va repartir !!!
penses-tu au bout de 6-7 minutes tout se fige et plus moyen de continuer l'installe !!
bref mort de chez mort !! :mad:
a pu qu'à racheter un nouveau niBook !!
mais du coup j'hésite !!
je voudrais pas passer sur PC![]()
Re-salut Semac.
Effectivement, je constate que c'était bien le même problème que pour mon iBook (je ne trouve pas que les problèmes cités par ymathias correspondent, par contre). J'avais aussi tenté la réinstallation du système, non sans quelques "figeages" avant la fin totale de l'opération. J'avais même réussi à tout réinstaller ce qui m'avait donné beaucoup d'espoir (penses-tu ! l'ordi qui fonctionne normalement pendant toute une installation - un bon quart d'heure - alors qu'il n'arrêtait pas de planter au bout de deux minutes, j'y croyais à fond), mais juste après, au moment de remplir les données de l'utilisateur : kernel panic ! puis refigeage comme avant.
un dénommé "fioupi" a lui aussi signalé un problème similaire sur le fil que j'avais créé. Et, comme par hasard, son ordi date de fin 2003. Est-ce que ça ne vaudrait pas le coup de chercher s'il y a d'autres témoignages et de titiller Apple ? (perso, j'ai eu la chance de m'en sortir pour 300 euros, mais si j'avais dû casquer pour un ordi neuf au bout de 18 mois...)
À toi de voir.
CB