Ibook qui devient fou !!??!!

• Créateur du sujet Créateur du sujet semac
  • Date de début Date de début
semac a dit:
oups :siffle:

effectivement, je ne peux pas démarrer avec un CD !!
j'ai donc tenté en mode target !
effacement du disque, ok
réinsatallation du système, ça démarre impécable, je me dis hummmm cool ça va repartir !!!
penses-tu au bout de 6-7 minutes tout se fige et plus moyen de continuer l'installe !!
bref mort de chez mort !! :mad:

a pu qu'à racheter un nouveau niBook !!
mais du coup j'hésite !!
je voudrais pas passer sur PC :rose:

Re-salut Semac.

Effectivement, je constate que c'était bien le même problème que pour mon iBook (je ne trouve pas que les problèmes cités par ymathias correspondent, par contre). J'avais aussi tenté la réinstallation du système, non sans quelques "figeages" avant la fin totale de l'opération. J'avais même réussi à tout réinstaller ce qui m'avait donné beaucoup d'espoir (penses-tu ! l'ordi qui fonctionne normalement pendant toute une installation - un bon quart d'heure - alors qu'il n'arrêtait pas de planter au bout de deux minutes, j'y croyais à fond), mais juste après, au moment de remplir les données de l'utilisateur : kernel panic ! puis refigeage comme avant.

un dénommé "fioupi" a lui aussi signalé un problème similaire sur le fil que j'avais créé. Et, comme par hasard, son ordi date de fin 2003. Est-ce que ça ne vaudrait pas le coup de chercher s'il y a d'autres témoignages et de titiller Apple ? (perso, j'ai eu la chance de m'en sortir pour 300 euros, mais si j'avais dû casquer pour un ordi neuf au bout de 18 mois...)

À toi de voir.

CB

merci COmputerblue pour ton témoignage, mais j'ai déjà appelé Apple à ce sujet, en leur précisant que sur MacG plusieurs personnes avaient témoignés des mêmes problèmes, mais visiblement nos générations d'iBook ne font pas partie de projet de rappelle pour quelques soucis que ce soit !! les anciennes générations sont concernées par des programmes de rappelle, mes pas les notre :( :rose:

tant pis, mais j'hésite à racheter un protable, voir un mac !! je suis un peu déçu par Apple sur ce coup là, je me dis qu'un bon PC chez un assembleur pas cher, s'il lache au bout de 12 ou 18 mois se sera toujours moins cher !! je sais ça peut paraître idiot mais...

J'ai le même problème que toi, j'ai acheté mon iBook G4 en novembre 2003. La carte mère est morte.
Apple refuse de me l'échanger (le programme d'échange de carte mère concerne seulement les G3). C'est bizarre, j'ai exactement les mêmes symptômes qui sont décrits sur leur site. La seul réponse d'Apple, est que j'aurais dû souscrire un abonnement AppleCare, il n'ont même pas confiance en leur matériel !!! :(

Je crois que je vais acheter un PC, il y en a qui sont garantie 2 ans....

fioupi a dit:
J'ai le même problème que toi, j'ai acheté mon iBook G4 en novembre 2003. La carte mère est morte.
Apple refuse de me l'échanger (le programme d'échange de carte mère concerne seulement les G3). C'est bizarre, j'ai exactement les mêmes symptômes qui sont décrits sur leur site. La seul réponse d'Apple, est que j'aurais dû souscrire un abonnement AppleCare, il n'ont même pas confiance en leur matériel !!! :(

Je crois que je vais acheter un PC, il y en a qui sont garantie 2 ans....
Hélas Apple est très peu souple sur ce point !! moi je suis en train de négocier avec mon fournisseur informatique avec lequel j'ai acheté ma machine, mais c'est totalement indépendant d'Apple !!