iBook vers le 20 avril 2005?...

Statut
Ce sujet est fermé.
Magnus_Wislander a dit:
Les ventes sont toujours assez bonnes selon les résultats trimestriels d'Apple. Ça augmente même !

Résultats Q2 2005. Les ventes d'iBook ont un peu diminué séquentiellement (-7%), ce sont celles du PowerBook qui ont augmenté suite à la màj du 31 janvier 2005 (+39%).

Magnus_Wislander a dit:
Donc pourquoi Apple se fatiguerait à améliorer un machine déjà convaincainte et pas essouflée du tout.

Parce que durant au moins 4 ans l'iBook a toujours été renouvellé régulièrement, qu'il pleuve ou qu'il vente, et que certaines specs (Radeon Mobility 9200, VRAM 32 Mo / HD 30 à 60 Go) n'ont pas évolué depuis octobre 2003.

lalou a dit:
C'est vrai qu'à consomac, il y a rien de sûr concernant les iBook (alors que les PM, iMac et eMac sont en au "feu rouge")

« L'iBook devrait être revu d'ici à fin avril. » (Consomac, avis donné le 31/03)

Un nouvel iBook au NAB ?
:mouais: zen pensez quoi ? Ca irai avec les dates... Même si ce n'est pas le lieu spécifique.

Mais que vont-ils faire pour cette carte vidéo du iBook ??

Pas beaucoup de marge de maneuvre quand même ! Les Powerbook ont été révisés, et le 12' garde sa vieillissante FX5200...

Il parait difficile d'équiper un iBook de cette carte, ce qui filerai un sale coupe à la gamme 12' des Powerbook (ben oui, à carte équivalente, les arguments de vente du powerBook risques de vite se faire manger par le iBook, moins cher !)... Mais ça parait etre le plus réaliste finalement..:eek:

Monter une 9600 me parait être du délire total (bien plus performante que la 5200, donc ça parait franchement peu probable !). De plus, ils veulent visiblement équiper les PowerMac avec cette 9600 en différentes déclinaisons (mémoire et chip un peu différent en fct des modèles)
Bref, pour être compatible CoreImage, le iBook doit évoluer au niveau de la CG, mais je suis vraiment curieux de voir ce qu'Apple va faire !! :rolleyes:

Peut être sacrifier le PowerBook 12' finalement...

Je pense néanmoins, malgré la régularité des MAJ de cette gamme, qu'il n'est dit du tout qu'ils changent quelque chose ce coup-ci, jusqu'à un éventuel remodelage iBook/PowerBook pour l'Apple Expo par exemple... (...avec les Dual ou des G5):D

Enfin, ça me laisse un peu perplexe... J'ai hate de voir ce qui va se passer dans les semaines qui viennent ! :zen:

On peut peut-être envisager une update de la CG, pour une 5200/64Mo, augmentation des dd & ram (40go et 512mo, de base), sans augmentation de fréquence du processeur ?

Histoire de pas trop empieter sur les PB, mais de faire évoluer un peu la gamme.

Peut être, mais pour moi, ça sonne un peu ccomme la fin du PowerBook 12' quand même...

Les dalles d'écran sont les mêmes (pour les 12'), les CG "seraient" alors les mêmes, et CPU auraient quelques Mhz d'écart...

Les autres différences (BT, sortie audio, DD) se comblent facilement sur un iBook...

J'ai toujours du mal à croire qu'ils intégreront "déjà" la 5200 sur cette gamme, mais bon... :eek:

Enfin, l'avenir nous le dira !

Mouais faut voir, mais 512 en standard serait déja bien :sick:

shalkys a dit:
sinon pourquoi pas une 9200 avec 64Vram ? :)

Pourquoi pas... Mais le GPU sera toujours "incompatible" CoreImage...
Ca serait étonnant avec la sortie du Tigre, mais pourquoi pas en effet....

Peut être l'idéal pour nous faire attendre le remodelage de la gamme :p

on est le 19 avril ,c'est un mardi ,les ibook sont sonvent remis a jour un mardi...comme d'autres macs d'ailleurs...alors ,qui parie? :D

Le nivellement par le bas chez Apple...leur erreur récurrente surtout sur la carte graphique.

Toujours la peur de canibaliser la gamme supérieure. Z'ont qu'à mieux assembler leurs gammes professionnelles !!

Qui vivra , verra comme dirait l'autre ;)

Ibook 12 Pouces

1.33 Ghz
DD 40Go
RAM 256Mo
Superdrive
32Mo de CG

et le ibook 14 Pouces

1.5 Ghz
DD 80 Go
RAM 256Mo
Superdrive
64Mo de CG

:p

macxe a dit:
Ibook 12 Pouces

1.33 Ghz
DD 40Go
RAM 256Mo
Superdrive
32Mo de CG

et le ibook 14 Pouces

1.5 Ghz
DD 80 Go
RAM 256Mo
Superdrive
64Mo de CG

:p

Allez 512 mo et je le prend tout de suite !!!:D

Même carte graphique pour ibook 12" et 14".

A quoi sert le 14" en 1024*768 ? je me le demande !!

Ce serait quand même extraordinaire qu'Apple fournisse des outils incapables d'exécuter l'une des évolutions profondes de son dernier système.

JE pense quand même qu'ils mettront une FX5200 dans l'iBook ; le PBook 12" sera toujours plus rapide du fait de la fréquence du bus, du type de mémoire, et de la vitesse de rotation du HD. Puis faut pas oublier que le PBook sera le premier à passer au G5 ou au bi-core, donc confiance dans les évolutions, y compris pour le Mac Mini et l'eMac...

esperons juste qu'Appel nous apporte une MAJ très vite de l'iBook car je commence à vraiment avoir besoin d'un portable....;) Mais c'est vrai aussi qu'il serai étrange que tiger ne puisse pas tourner à 100% sur l'iBook en raison du choix d'Apple de ne pas changer le GPU :confused:

tedy a dit:
Mais c'est vrai aussi qu'il serai étrange que tiger ne puisse pas tourner à 100% sur l'iBook en raison du choix d'Apple de ne pas changer le GPU :confused:

Attendons tout de même de voir ce que donne la version finale du Tigre sur les iBook actuels... Si ça se trouve, le CoreImage sera malgré tout très bien géré, et permettra de sortir ce que cette 9200 a dans les tripes ! Car ça reste une très bonne carte malgré tout, et je pense que peut être que les précédentes build ne sont pas révélatrices de la Final !!

En tout cas, je reste toujours très sceptique sur la 5200 dans un iBook, mais on verra ça très bientot de toute façon ! Vers quelle heure le MAJ d'habitude en France ? 15h non ? :D

Saint Steve Priez pour nous, que votre rêgne vienne, qe votre volonté soit faite, sur internet comme ailleurs, donnez nous aujourd'hui un iBook mis à jour, pardonnez nous nos égarement occasionnels sous windows, comme nous pardonnons à ceux qui s'y sont égarés depuis des années, et ne nous soumets pas à la tentation cro$oftienne, mais délivre nous de Billou
Amen :D

Statut
Ce sujet est fermé.