Ibook VS Mac Mini

Bruno M

Membre confirmé
8 Juin 2004
18
0
54
Bonjour,

Je vais acquérir bientôt un nouveau Mac. Mon coeur balance entre un Mac mini et un Ibook 12 pouces.

Quelqu'un a t il déjà utilisé les deux machines et pourrait me donner son avis.

Bien sur en laissant de côtés le fait que l'un est portable et l'autre non ...:p

Merci à Tous

Bruno

Question puissance et question composant. Car pour faire le Mac mini, ils ont pris les composants des iBook. :)

La portabilité est un argument clé de ton choix... mais aussi le prix. A configuration égale, tu gagnes à prendre un mini qui sera équipé d'un DD de plus forte capacité, du lecteur graveur Superdrive + clavier et souris BT + un écran plat 17' de ton choix où le confort visuel sera tout autre que sur un portable.

... et tu pourra même t'offrir un petit bonus avec l'achat d'un DD externe IOMEGA MINI MAX 160 GO qui sera du plus bel effet en dessous don MAC MINI. (et en plus il fera fonction de hub USB et Fire WIRE).

Chez Apple le choix est toujours difficile...

geff74 a dit:
La portabilité est un argument clé de ton choix... mais aussi le prix. A configuration égale, tu gagnes à prendre un mini qui sera équipé d'un DD de plus forte capacité, du lecteur graveur Superdrive + clavier et souris BT + un écran plat 17' de ton choix où le confort visuel sera tout autre que sur un portable.

... et tu pourra même t'offrir un petit bonus avec l'achat d'un DD externe IOMEGA MINI MAX 160 GO qui sera du plus bel effet en dessous don MAC MINI. (et en plus il fera fonction de hub USB et Fire WIRE).

Chez Apple le choix est toujours difficile...

Le choix est vite fait ; si tu as impérativement besoin d'un PORTABLE, et que tu compte l'utiliser en déplacement régulièrement, prends l'ibook. Par contre pour une utilisation sédentaire, le mini est forcément un meilleur choix, et je suis totalement d'accord avec geff74 pour ses conseils quant aux périphérique à adjoindre au mini.

N'oublie pas que tu pourra si tu le veux transporter très facilement le mini, même en vacances et avec tous ses périphériques (attention à bien emballer l'écran quand même !).

Maintenant tu ne pourra pas aller sur macgé depuis ton lit (à moins d'investir dans un rétroprojecteur orienté vers le mur face à ton lit, ou pire, vers le plafond :D

Enfin, pour en revenir à l'énoncé du problème ou, je te cite, on devait laisser "de côté le fait que l'un est portable et l'autre non ...", ce qui permet de déduire que pôur toi, ce n'est pas ce qui orientera ton choix; j'appuyerai l'argument de geff à propos du prix. Pour un équipement semblable voire suppérieur question DD, tu as une machine moins chère.
Je serais toi, je choisirais le Mini.