iCal - Changer la taille de la police

CélineT

Membre enregistré
23 Octobre 2012
7
1
Longueuil, Québec
Bonjour,

J'aimerais pouvoir changer la taille de la police des événements que j'inscris dans iCal (pour moi, c'est clair que les produits Apple sont tous conçus par des petits/petites jeunes à la vision parfaite!!!) Je viens de perdre des heures à faire le tour de tous les menus, options sur mon mac et sur les sites d'Internet et je n'ai absolument rien trouvé. J'imagine que ça doit être très simple... J'ai la version 4.0.4 de iCal.

CélineT

Bonjour,

J'aimerais pouvoir changer la taille de la police des événements que j'inscris dans iCal (pour moi, c'est clair que les produits Apple sont tous conçus par des petits/petites jeunes à la vision parfaite!!!) Je viens de perdre des heures à faire le tour de tous les menus, options sur mon mac et sur les sites d'Internet et je n'ai absolument rien trouvé. J'imagine que ça doit être très simple... J'ai la version 4.0.4 de iCal.

CélineT

Tu peux agrandir la taille du texte que tu saisis en appuis successifs sur "cmd" et "+ "
Mais cela a des limites et ne concerne pas les écritures de l'appli elle même.
;)

Rien trouvé dans l'aide de iCal pour changer la taille des polices.
Diminuer la résolution de l'écran ? Mais ça risque d'être moche…

• J’aime
Réactions: Powerdom
Je rencontre parfois ce problème sur mon navigateur. La solution de pepeye66 est celle qui me satisfait le plus. ;)

Tu peux agrandir la taille du texte que tu saisis en appuis successifs sur "cmd" et "+ "
Mais cela a des limites et ne concerne pas les écritures de l'appli elle même.
;)
Désolée! J'ai essayé à maintes reprises et il ne se passe absolument rien dans iCal lorsque j'appuie sur les deux touches "command" et "+" que ce soit simultanément ou en même temps, en surlignant ou non le texte. C'est comme pour toutes les autres applications d'ailleurs. Le seul endroit où ces deux touches donnent un résultat, c'est lorsque je suis sur le web. Merci quand même!

Désolée! J'ai essayé à maintes reprises et il ne se passe absolument rien dans iCal lorsque j'appuie sur les deux touches "command" et "+" que ce soit simultanément ou en même temps, en surlignant ou non le texte. C'est comme pour toutes les autres applications d'ailleurs. Le seul endroit où ces deux touches donnent un résultat, c'est lorsque je suis sur le web. Merci quand même!

Parce que pour actionner le "+" il te faut enfoncer 2 touches !
La touche "+" et la touche "⬆"
Et donc, au final, il te faut agir sur 3 touches:
La touche "cmd" la touche "+" et la touche "⬆"
En fait tu utilises le ZOOM et pour diminuer ton affichage tu n'utilises que 2 touches: "cmd" et "-"
Cette possibilité est aussi active dans Mail, Safari, Firefox,...Mais totalement inexistante dans Carnet d'adresse et iTunes :mad:
;)

Dernière édition:
Je viens d'essayer sous Mounatin Lion (10.8.1) : uniquement cmd - + (le plus du pavé numérique, sur un clavier filaire) suffisent pour augmenter la taille de la police du RV.

On peut aussi faire cmd - = ça marche pareil (pas besoin de faire cmd - shift - = qui marche aussi).

Pour réduire la taille : cmd - -.

Parce que pour actionner le "+" il te faut enfoncer 2 touches !
La touche "+" et la touche "⬆"
Et donc, au final, il te faut agir sur 3 touches:
La touche "cmd" la touche "+" et la touche "⬆"
En fait tu utilises le ZOOM et pour diminuer ton affichage tu n'utilises que 2 touches: "cmd" et "-"
Cette possibilité est aussi active dans Mail, Safari, Firefox,...Mais totalement inexistante dans Carnet d'adresse et iTunes :mad:
;)

Oui, c'est bien ce que j'ai fait, j'appuie sur les trois touches "command", "shift" et "+" simultanément, et ça ne donne aucun résultat sur mon ordi. Peut-être que mon système est configuré différemment du vôtre? Si c'était le cas et si vous aviez une idée de l'endroit où je dois aller pour changer la configuration, ce serait très apprécié. J'ai déjà essayé/modifié différents menus de "préférences" dans différentes applications et dans le système, mais je ne trouve absolument rien pour la taille des caractères/de la police dans ical ou dans préférences système.

Je viens d'essayer sous Mounatin Lion (10.8.1) : uniquement cmd - + (le plus du pavé numérique, sur un clavier filaire) suffisent pour augmenter la taille de la police du RV.

On peut aussi faire cmd - = ça marche pareil (pas besoin de faire cmd - shift - = qui marche aussi).

Pour réduire la taille : cmd - -.

Ah! La différence de système d'exploitation pourrait sans doute expliquer que rien de ce que l'on me propose ("cmd" et "+" que ce soit pavé numérique ou alpha, 2 ou 3 touches) ne fonctionne sur mon ordi!!! J'ai Snow Leopard (v 10.6.8) et non Mountain Lion!

Ah! La différence de système d'exploitation pourrait sans doute expliquer que rien de ce que l'on me propose ("cmd" et "+" que ce soit pavé numérique ou alpha, 2 ou 3 touches) ne fonctionne sur mon ordi!!! J'ai Snow Leopard (v 10.6.8) et non Mountain Lion!
Alors sous Snow Leopard tu peux toujours faire un zoom sur l'écran : c'est ctrl enfoncé et molette de la souris (ou ctrl + glissé sur la Magic Mouse, ou bien ctrl + glissé sur un trackpad). De mémoire, ce zoom écran se configure dans Préférence système / souris.

Alors sous Snow Leopard tu peux toujours faire un zoom sur l'écran : c'est ctrl enfoncé et molette de la souris (ou ctrl + glissé sur la Magic Mouse, ou bien ctrl + glissé sur un trackpad). De mémoire, ce zoom écran se configure dans Préférence système / souris.

Exact, je n'y pensais plus !
Et la position de la flèche de la souris centre le zoom !
;)

Merci bien! Même si ça ne répond qu'en partie à mes besoins, c'est une solution qui dépanne... en attendant que je passe à Mountain Lion... probablement bientôt! Merci!

---------- Nouveau message ajouté à 01h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h25 ----------

Exact, je n'y pensais plus !
Et la position de la flèche de la souris centre le zoom !
;)

Merci d'ajouter cette précision. Comme je n'ai pas encore les réflexes Mac très développés, cela m'est très utile.

Ha ben oui cela ne fonctionne pas dans ical....

Ben si ça fonctionne très bien. je sais pas ce que j'ai fait hier... :siffle:

---------- Nouveau message ajouté à 08h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h02 ----------

Je viens d'essayer sous Mounatin Lion

Tiens y a un nouvel OS ? :D