iCal: Créer un évènement sans alarme.

• Créateur du sujet Créateur du sujet tophe630
  • Date de début Date de début
T

tophe630

Invité
Bonjour,

Je note tous mes jours de congés et mes RTT dans mon calendrier iCal, chaque jour de congé correspond à un évènement.
Je sychronise mon calendrier avec mon téléphone portable.
Le problème c'est que iCal créé une alarme pour chaque évènement, et je n'arrive pas à l'enlever.
Du coup mon téléphone sonne la veille de chaque jour de congé à 23h50 pour me prévenir que je vais être en congé, c'est très pénible.

Est-ce possible de créer un évènement sans alarme comme sur Outlook par exemple ?

Bonsoir,

De base, en tout cas sur ma version de iCal (3.0.8), quand je rajoute un événement, il ne me crée pas d'alarme. C'est à moi de la rajouter si je le souhaite. Tu peux donc, a priori, tout à fait créer un événement sans alarme.

Ce ne serait pas lors de la synchronisation que ton téléphone te créerait cette alarme ?

Euh ! En général c'est plutôt l'inverse :
- Outlook veut systématiquement coller une alarme pour chaque événement
- iCal ne le fait pas.
A priori ça se passe lors de la synchronisation. Donc où il y a une option dans la synchro ou c'est dans le calendrier de ton téléphone que ça se passe...

Ce ne serait pas, plutôt :
==> Ical
==> Préférences
==> Onglet "avancé"
==> Cocher "Désactiver toutes les alarmes"

??

reste à voir si la manip du corsaire jamesbondien :D ne desactive pas TOUTES les alarmes y compris celles qu'on a volontairement mises
( quelqu'un a testé avec cette version d'ical?)

Ca sent à plein nez un truc de synchro à peaufiner
certains téléphones font des synchros très étranges

detail indiquer le télephone

Bonjour,
J'ai trouvé d'où ce problème peut venir, Ce calendrier est aussi synchronisé avec mon agenda google.
J'ai essayé sur un agenda non synchronisé, et je n'avais pas ce soucis.

Je vais donc supprimer l'agenda google, car je ne m'en sert pas vraiment, et je ne le trouve pas pratique du tout à utiliser.
Vous allez me dire que je fais beaucoup de synchronisations.
Mais pour moi le téléphone est indispensable pour avoir mon agenda sur moi tout le temps.

J'avais le même problème en synchronisant plusieurs machines : ordinateur "maison" avec Ical, un ipad (Ical aussi), mon portable, et le macbook de ma femme : je me retrouvais avec des alarmes ajoutées automatiquement, 10 minutes avant. Si je les supprimais sur ma tablette, elles réapparaissaient automatiquement...

Google s'était imposé comme une solution idéale de synchro pour le calendrier. Nous partageons plusieurs calendriers sur plusieurs machines, ils s'intègrent à Ical (oui, c'est possible de partager dans ical plusieurs calendriers google en même temps, voir (voir http://j.oin.name/synchroniser-ses-agendas-google-avec-ical-0 ).

Les ajouts d'alarmes ne se faisaient que sur l'un des calendriers, celui qui est mon calendrier par défaut associé à mon compte chez Google.

En allant voir de près dans les paramètres de tous mes calendriers directement sur Google, j'ai constaté que le calendrier principal, celui pour lequel je voyais s'ajouter des alarmes intempestives, avait été paramétré par défaut pour ajouter ces alarmes. Cela n'est visible qu'en passant par mon compte web classique, et pas à partir de Ical ou autre programme qui utilise cette fonctionnalité.

Il m'a suffi de désactiver cette option, en ligne : elle était ajoutée "par défaut". Désormais l'ajout ne se fait plus lors des synchronisations, et ce quelle qui soit la machine à partir de laquelle on synchronise, et ça suit sur toutes les machines (sans empêcher qu'on puisse, si on le veut, ajouter sa propre alarme).

La "leçon" que j'en ai tirée, c'est qu'en cas de pb de synchro, je me réfère toujours au serveur principal (ici le serveur de Google) avant d'aller bidouiller dans les paramètres des programmes de ma (mes) machine(s) "client(e/s)".

Le chemin suivi :

http://calendar.google.com/
Mes agendas --> onglet "paramètres"
Cliquer sur "Notifications"
Vérifier qu'aucun rappel n'est défini
Si c'est le cas, le supprimer.

J'avais le même problème en synchronisant plusieurs machines

La "leçon" que j'en ai tirée, c'est qu'en cas de pb de synchro, je me réfère toujours au serveur principal (ici le serveur de Google) avant d'aller bidouiller dans les paramètres des programmes de ma (mes) machine(s) "client(e/s)".

Le chemin suivi :

http://calendar.google.com/
Mes agendas --> onglet "paramètres"
Cliquer sur "Notifications"
Vérifier qu'aucun rappel n'est défini
Si c'est le cas, le supprimer.

UN GRAND MERCI
pour moi c'était la syncho ical de 2 iphones en passant par
calendar google
le mien et celui de mon associé et des alarmes nous en étions assaillis
voilà
c'était la bonne solution
MERCI

Dernière édition:
MERCI !!!
J'avais en effet un de mes calendriers google synchronises sur iCal qui avait systematiquemt ces alarmes a chaque nouvel evenement... et je ne trouvais pas la solution !
encore merci

En allant voir de près dans les paramètres de tous mes calendriers directement sur Google, j'ai constaté que le calendrier principal, celui pour lequel je voyais s'ajouter des alarmes intempestives, avait été paramétré par défaut pour ajouter ces alarmes. Cela n'est visible qu'en passant par mon compte web classique, et pas à partir de Ical ou autre programme qui utilise cette fonctionnalité.

Il m'a suffi de désactiver cette option, en ligne : elle était ajoutée "par défaut". Désormais l'ajout ne se fait plus lors des synchronisations, et ce quelle qui soit la machine à partir de laquelle on synchronise, et ça suit sur toutes les machines (sans empêcher qu'on puisse, si on le veut, ajouter sa propre alarme).

houlà la merci infiniment !! après être enfin passé sur un smartphone cela faisait des mois que je me demandais pourquoi les alarmes et notifications persistaient malgré la désactivation sur iCAL !

:up: