iCal et Carnet d'adresses X.4 vers X.5

tamino

Membre confirmé
28 Août 2004
73
4
38
Suisse
www.nvprod.ch
Bonjour à tous,

J'ai installé le nouveau Leopard (Magnifique, superbe, ... ;) ). Pour pouvoir faire une install de zéro, j'ai au préalable sauvegardé mon ancien disque en en faisant un clone avec Carbon Copy Cloner.

J'aimerais à présent récupérer mes données dans le nouvel iCal, ainsi que mes contacts dans Adress Book. Seulement, j'avoue être un peu perdu: quelqu'un sait-il comment faire?

hello,

alors pour iCal apparemment il s'agit d'un bug, il n'est pas foutu de reprendre les donnees de l'iCal Tiger. Ni restaurer la sauvegarde, ni si tu copies le dossier iCal de library.
la seule solution que j'ai trouvee est de redemarrer dans tiger, exporter les fichiers d'iCal en .ics et de les ouvrir avec leopard.

a+

D'accord, merci du conseil, c'est ce que je vais faire...

Grr... ;)

Heureusement qu'il y a la musique......... :)

Alors beaucoup plus simple!!!

Tadaam. J'espère que ça va aider des gens...

En fait, en glissant le dossier iCal (celui dans Home > Library > Application Support > iCal) de votre sauvegarde vers le nouvel "Application Support" de Leopard (Home > Library > Application Support), iCal se met à jour automatiquement. Si je n'avais pas testé cette possibilité, c'est simplement que par défaut dans Leopard (même après avoir ouvert iCal) il n'y à pas de dossier "iCal" dans le dossier Application Support.

Si c'est pas beau la vie...

• J’aime
Réactions: bompi
Pour Adressbook c'est tout simple. Il suffit de "sauvegarder" Le carnet d'adresses de tiger puis de "revenir à la sauvegarde" sous Leopard.

Pour Adressbook c'est tout simple. Il suffit de "sauvegarder" Le carnet d'adresses de tiger puis de "revenir à la sauvegarde" sous Leopard.

idem pour iCal, a une bidouille près.

1. Faire une sauvegarde de ses calendrier par le menu. En general, ca se fait sur un DD externe.

2. une fois passer sous léopard (ou dessus, c'est au choix) deplacer le fichier de sauvegarde sur le DD interne.

3. Dans iCal, revenir a la sauvegarde.

Alors beaucoup plus simple!!!

Tadaam. J'espère que ça va aider des gens...

En fait, en glissant le dossier iCal (celui dans Home > Library > Application Support > iCal) de votre sauvegarde vers le nouvel "Application Support" de Leopard (Home > Library > Application Support), iCal se met à jour automatiquement. Si je n'avais pas testé cette possibilité, c'est simplement que par défaut dans Leopard (même après avoir ouvert iCal) il n'y à pas de dossier "iCal" dans le dossier Application Support.

Si c'est pas beau la vie...

Bonjour,

quand j'ai voulu rapatrier les données iCal (après Clean Install), j'ai en effet eu des problèmes : après copie du dossier iCal dans Application Support : rien. En fait l'organisation a changé : il met ces données dans Calendar (au même niveau que Application Support) comme le dit Nobreak2004...
Donc pour moi la copie ne marche pas...(je ne sais pas comment çà a pu marcher pour toi Tamino). Je pense que Export(Tiger) puis Import(Leopard) est une bonne solution....

A+

Bonjour,

quand j'ai voulu rapatrier les données iCal (après Clean Install), j'ai en effet eu des problèmes : après copie du dossier iCal dans Application Support : rien. En fait l'organisation a changé : il met ces données dans Calendar (au même niveau que Application Support) comme le dit Nobreak2004...
Donc pour moi la copie ne marche pas...(je ne sais pas comment çà a pu marcher pour toi Tamino). Je pense que Export(Tiger) puis Import(Leopard) est une bonne solution....

A+

Non non ça marche, il suffit juste de supprimer le dossier Calendar ! iCal importe alors le dossier iCal d'application support ...