iCal et mails de rappel aux invités

vincenthascoet

Membre enregistré
13 Août 2013
8
0
Bonjour à tous,
suite à une recherche je n'ai pas trouvé exactement ce que je cherchais : je souhaiterai envoyer des mails de rappel de rendez-vous aux personnes qui vienne chez moi .
j'aimerai par exemple, que lorsque j'inscrit le nom de mon client sur ical pour un rendez-vous, par exemple, mardi 28 aout, celui-ci reçoive la veille un rappel par mail .
jai cru comprendre que cette option est possible donc je fais appel à ce forum pour m'aider !

merci à tous et bonne vacances !

traiter cela comme des invitations à un evenement ( voir l'aide dans ical là dessus)

( au sens strict ils sont déjà au courant , mais c'est une facon simple de regler un rappel)

efefectivement ca cumule invite et rappel

( perso je fais, et encore rarement, ou invite ou rappel dans les cas top ditraits ,
considerant que ce n'est pas mon role de servir de pense bête aux gens qui viennent à une reunion, c'est leur responsabilité de mettre des alarmes posts its , noeuds à mouchoir et autres pour leurs activités )

merci pour vos réponse : en gros je vous situe; je suis dans un cabinet médical et j'aimerai moins d'oublie de rendez-vous et le mieux pour moi serai de les prévenir via un mail (maintenant tout le monde avec les smartphones a accès à ses mails).

je vais continuer à chercher, merci encore pour vos informations et si quelqu'un sait exactement quoi faire je suis preneur !
à bientôt

---------- Nouveau message ajouté à 16h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h02 ----------

disons que j'aimerai que lorsque je place le rendez vous de monsieur "dupons" un message le prévienne la veille sans pour autant que j'ai a remplir toutes les données d'invitation (date, heure ....)
je ne sais pas si c'est possible : je pose la question aux meilleurs d'entre vous
merci

---------- Nouveau message ajouté à 16h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h05 ----------

alors j'ai effectué quelques essais :
-pour le message d'alerte : comment puis-je faire pour que le message soit "nous vous rappelons que vous avez rendez vous ...." plutôt qu'une invitation à un événement...
-savez vous si, juste en mettant le nom du patient, ical peut automatique utiliser le mail et le prévenir 1 jour avant sans que j'ai à tout configurer à chaque fois ? (j'ai vu quelques infos sur l'application automator mais rien de bien intéressant...)

Je suis surement trop exigeant mais s'il est possible de faire tout sa avec ical je gagnerai pas mal de temps ...

Merci à tous

a oui ? et bien si quelqu'un à une autre aide à m'apporter je suis preneur !
merci pascal je vais chercher s'il existe un script qui ressemble a sa !

---------- Nouveau message ajouté à 18h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h32 ----------

et a votre avis (je pense que seul quelqu'un de balèze en informatique pourra m'aider) si j'utilise automator : peut - il ,via ical, détecter l'évenement et automatiquement envoyer un mail un jour à l'avance vers la personne inscrite sur cet événement ?

tu as DEJA la manip dans le fil indiqué par lercat
(les bleus gras sur macg sont des liens)

et dans le fil TRES ancien y a de bonnes idées
ceci dit
icalMail -page du site HS- doit etre retrouvable et ...modifiable

Dans ical tu as quoi comme calendrier ?
Un pour chaque patient ? :mouais: ? Un pour chaque toubib :(

Je pense qu'avec automator "on" peut faire ce que tu demandes
début de piste : ici

mais après … bonne chance à toi et bonne continuation

merci pour vos infos je vais chercher dans ce que vous m'avez donné ! et le but serai de faire un calendrier pour chaque médecin ... avec l'ajout des patients sur chaque créneau !

merci à tous !

je pense à un AUTRE moyen totalement different et qui marche
les feuilles de calcul ( genre libreoffice , google doc sur Gdrive , office en ligne sur skydrive etc)
la plupart ont des options "envoyer email à " et des options de gestion date

une feuille de calcul incluant patients , emails , RV par date, date du jour ou date du jour -1
avec envoi conditionnel
tu vois l'idée

(et tonnes de videos tutos en ligne)

une autre approche
une version simpllifiée de l'idée derriere le script icalMail ( perimé pour certains OS dû aux changements de codages)
tout simplement lier un evenement ical à une alarme qui serait un script de rappel email generique
(Applecxript ou automator ou un mix)

comme déjà dit je pense que c'est se fatiguer pour pas grand chose voire avoir un effet négatif

selon moi c'est au patient de s'organiser , c'est SA responsabilité de mettre le RV dans sa caboche ou son carnet, pas celle du prestataire de service
j'irai même plus loin : non seulement un rappel via prestataire infantilise le patient , mais en plus cela peut etre négatif
* le patient se défausse , se dédouane et compte sur l'exterieur , alors que pour divers raisons un email peut ne jamais arriver, ne pas etre lu
( patient sans ordi , ou ordi HS , telephone sans email ou batterie HS , telephone oublié etc etc)
* en terme d'image c'est limite
c'est un cabinet médical , pas une boutique qui rappelle la date des soldes privées !

Merci pour votre aide mais pour répondre a Pascal il faut être dans un métier avec beaucoup de contact humain pour comprendre ma démarche ; pour vous il est inconcevable de rater un rendez-vous et je peux comprendre votre point de vue mais il faut savoir que nous traitons de nombreuse catégories de personnes qui vont de l'adolescent à la personne âgée et qui vont du chef d'entreprise à une personne en difficulté financière ...
Il faut savoir qu'il y a plus de personne qui oublies leur rendez vous chez le dentiste que de personnes qui oublies leur rendez-vous chez le coiffeur et c'est largement prouvé par des études ;) et s'est purement culturel !
Voila pourquoi des entreprises propose ces démarches (que je tente de faire moi même) pour des prix absolument incroyable !
Beaucoup de patients ne savent pas se responsabiliser et le personnel médical doit etre la pour aider chaque personne ! :love:

Voila pourquoi ne nombreux collèges le font !

Mais je continue a chercher merci

oh mais je comprends
(même si je maintiens mon opinion sur responsabilité du patient quant à ses propres RV et c'est indépendant de situation sociale , c'est un rapport à sa propre santé)

et je dirai aussi que mail ou ical sont pas faits pour gerer ca à grande échelle

une feuille à la excel qui elle incluerait RV patients et script d'envoi email de rappel serait sans doute plus facile à gerer
ou passer par un des nombreux sites gerant des calendriers de RV de maniere un peu evoluée
et encore c'est en tablant( pour ainsi dire) sur le fait que le patient consulte ses emails
(ce qui n'est pas dit)

moi je serai toi pour garantir la venue j'organiserai autrement
-
la veille: groom en uniforme spirou qui sonne à la porte du patient et tend un bristol sur plateau en argent
-et le lendemain , voiture avec chauffeur bodybuildé babysitter mental, éventuellement armé d'une matraque pour les cas réticents :rolleyes:
evidemment boisson non comprise si y a un examen à jeun
:D

Bonjour à tous,
suite à une recherche je n'ai pas trouvé exactement ce que je cherchais : je souhaiterai envoyer des mails de rappel de rendez-vous aux personnes qui vienne chez moi .
j'aimerai par exemple, que lorsque j'inscrit le nom de mon client sur ical pour un rendez-vous, par exemple, mardi 28 aout, celui-ci reçoive la veille un rappel par mail .
jai cru comprendre que cette option est possible donc je fais appel à ce forum pour m'aider !

merci à tous et bonne vacances !

salut, as tu trouve une reponse a ta recherhce? je suis dans le meme cas que toi et ne trouve pas de programme qu nous le permette, peux tu m aider? merci

Salut vincenthascoet et aurianvax,
Avez- vous trouvé la réponse à votre question? J'ai la même recherche que vous.
Jusqu'à présent, moi j'ai trouvé un agenda intéressant mais qui coute 26 euros/mois. Je trouve ça quand même un peu cher pour juste éviter quelques rendez-vous oubliés.
Merci pour vos renseignements

il faut lire l'Aide Calendrier et notamment Inviter des personnes à des événements. le nouveau Calendrier est devenu trop riche en fonctions. il faut juste lire l'aide, plusieurs pages quand même.

il faut lire l'Aide Calendrier et notamment Inviter des personnes à des événements. le nouveau Calendrier est devenu trop riche en fonctions. il faut juste lire l'aide, plusieurs pages quand même.
Merci pour ton aide, mais je n'ai pas trouvé la réponse à notre problématique. Nous ne voulons pas qu'il nous soit envoyé un rappel à NOUS, mais bien à la personne avec qui on a rendez-vous. Je ne l'ai pas trouvé sur l'aide.Quelqu'un a une idée???