Ical Google et iphone

cedx

Membre actif
18 Juillet 2005
226
2
53
La Rochelle
Bonjour,
voilà, j'ai créé deux agendats google, je les ai synchro avec ical mais lorsque je synchro avec l'iphone, je n'ai que le principale, le secondaire n'apparait même pas dans les paramètres de itune...

Merci

pas de quoi ! Et ?

Si tu veux obtenir des réponses, faut commencer par faire attention où tu postes, et là, tu es dans "Applications", ou, comme précisé dans cette annonce "à lire avant de poster" qui figure en tête de forum, on ne parle pas de ces choses là !

On déménage.

Bonjour,

plusieurs étapes sont nécessaires pour afficher tes deux google calendar :

1 : A partir de Google Calendar

il faut que tu envoies une invitation à la consultation d'un calendrier sur un autre pour que tu aies les deux calendriers distinct sur un seul : c'est dans paramètre de l'agenda >>> partager cet agenda : tu rentres l'adresse gmail de l'autre agenda (à toi de dire si tu veux pouvoir modifier les évènements de l'agenda ou seulement les consulter)

2 : A partir de ton iphone

tu te rends via ton navigateur sur m.google.com tu te logues avec ton compte principal. Tu choisis la langue anglaise (si tu restes en français l'option de sync n'est pas affiché). maintenant sont affiché tout tes calendriers. Tu n'as plus qu'à cocher ceux que tu veux voir apparaître sur son Ical Iphone

J'espère que j'ai été clair c'est une manipulation pas évidente :D

Bonne soirée

Stéphane

C'est pas plus simple d'utiliser le protocole CalDav sur iPhone ?
La synchro se fait par le réseau 3G directement sans avoir à synchroniser manuellement. Quand on ouvre iCal sur l'iPhone, ça se met à jour tout seul.
C'est comme ça que je procède, et je ne m'en plains pas.

Bonjour,

j'ai exactement le même problème et la solution énoncée ne correspond pas à la demande... :siffle:

Il ne s'agit pas de 2 comptes mail (et donc 2 comptes GoogleAgenda) différents, mais plutôt de plusieurs calendriers appartenant au même agenda.
Le premier calendrier créer est considéré comme "principal" et est clairement reconnu par iCal et iTunes.

Le problème concerne les autres calendriers créés sur le même comptes qui eux sont rajoutés en tant que calendriers "délégués" (ou secondaires) => voir les préférences du compte dans iCal. Ils n'apparaissent pas dans les calendriers à synchroniser dans iTunes.
Et du coup, ne le sont pas dans l'iphone... :mouais:

Une solution pour régler ce problème, ou une astuce alternative ? :)

Par avance merci...