Ical programmation

fanadonf

Membre confirmé
9 Mai 2009
20
1
51
Bonjour,

Je désirerai avoir votre retour d'expérience sur mac mini serveur et l'utilisation d'ical, l'idée
est la création d'un site web avec l'utilisation d'ical server pour gérer des calendriers, j'aimerai savoir si il existe des api en PHP par exemple pour utiliser les calendriers, faire des création ajouter des événements etc/etc , j'ai fait quelques recherches sur google mais j'ai rien trouvé de significatif.

Merci par avance pour votre aide.

Cordialement,

François

Je ne connais pas du tout PHP, mais si celà t'interesse tu peux, via Applescript, créer un calendrier, et y ajouter des évènements... :siffle:

Malheureusement je n'ai pas de liens à te proposer, mais ci après quelques exemple de syntaxe...

Bloc de code:
-- création du calendrier
set NewCalName to "NouveauCalendrier"
tell application "iCal"
        create calendar with name NewCalName
end tell
-- création d'un évènement
tell application "iCal"
	tell calendar NewCalName
                -- Journée entière
		make new event at end with properties {summary:"ObjetEvent", location:"LieuEvent", start date:"07/02/2011", end date:"07/02/2011", allday event:true}
                -- Evènement ponctuel
		make new event at end with properties {description:"Description", summary:"ObjetEvent", location:"LieuEvent", start date:"07/02/2011 07:00:00", end date:"07/02/2011 08:00:00"}
	end tell
end tell

En fouillant un peu sur notre super forum tu devrais pouvoir en trouver d'autres...
J'espère t'avoir un peu aidé. Bon courage... :cool:

Si c'est juste la gestion d'un site web (mieux vaux être chez un hébergeur) pour un petit site d'information alors un programme comme dotclear avec l'extension eventHandler convient parfaitement. Il doit y avoir la même chose pour Wordpress mais je ne connais pas…

Sinon un compte chez Google Calendars… :cool:

Tu peut te faire un fichier d'échange entre ton code PHP et un AppleScript.
Tu lances ton AppleScript par "exec()" en PHP, et l'AppleScript te met ton résultat dans le fichier et tu le récupères dans ton PHP.
Un peut compliqué... Je ne voit rien d'autre...
:zen: