iChat avec 2 personnes

apple.maniac

Membre confirmé
10 Novembre 2007
20
0
33
J'ai eu beau cherché je n'ai pas trouvé , mais quelqu'un a peut etre la réponse..
en gros c'est dans le titre: peut on utiliser 2 comptes avec 2 pseudos différents sous iChat?

adium
adium fait ca très bien avec quasi tous les protocoles simultanément
navigation par onglets entre conversations actives en même temps

Oui d'ailleurs j'utilise Adium depuis très longtemps, il est ma-gni-fique, mais c'est juste dans le cas où j'ai besoin de video... bien que je sache que c'est peut être pour bientôt =)
comme tout le monde n'a pas skype, j'aimerais passer certaines fois par iChat mais je me retrouve avec comme pseudonyme le nom de la "fiche personnelle" du carnet d'adresse. J'ai essayé de la changer, mais l'autre compte es trouvait avec mon nom!!!
Pas de solution??

en passant
je viens de verifier
il est possible d'avoir plusieurs comptes actif sur ichat

Yup, I have 3 AIM accounts running right now and you cn do custom away messages with each one as well. File transfers and a/v chats are not there or not great but over all it works pretty well

alors pour chax j'ai téléchargé les versions 2.0 et 2.1 et aucune des 2 ne fais plus qu'un bond dans le dock. une énigme énigmatique.
mais c'est vrai que si c'est un autre client de messagerie qui gère bien la webcam, ça peut être interressant! malheureusement vu mo niveau en anglai je n'ai pas compris tout ce qu'ils disaient sur le site..

Bon on va arrêter les délires

1-si c'est pour une excellente vidéo toute plateforme ( y compris en conf)
=>skype
( et si tes amis pc sont paresseux et ne veulent pas skype , tant pis pour eux)

2- si tu tiens absolument à avoir des tchatts videos séparés simultanés tu utilises skype + ichat
et voilà

tanpis pour eux, c'est exact, mais comme je le dis je ne peux pas utiliser ichat sans avoir le nom de l'utilisateur principal!
Mais bon ce n'est pas très grave je vais essayer de me débrouiller avec MeBeam.

Merci!

J'utilise iChat avec plusieurs compte et pseudos différents.... Le pseudo qui s'affiche peut être modifié sans problème!

Non ce n'est pas ça... en fait je voulais juste utiliser iChat de temps en temps avec mon compte et sans utiliser le pseudonyme de la personne qui utilise habituellement iChat (à savoir mon père... Là si je me connecte je me retrouve avec le nom de mon père comme pseudonyme...)
j'ai du mal m'exprimer désolé!
Mais si à priori c'est possible, comment fais-t-on pour changer ce pseudonyme?
merci

rien à faire... j'ai fouillé et re-fouillé les préférences d'iChat, je ne trouve pas... à chaque fois je retombe sur le fait qu'il faille faire une autre session!!

Je ne sais plus comment on change le pseudo... mais ce dont je suis spur c'est que lorsque ma fille se connecte, elle change le pseudo et elle met quelque chose comme "c'est xxx en ligne" (xxx étant son prénom)

Je me demande si elle ne clique pas tout simplement sur le pseudo (en haut de la fenêtre des contacts)

Je vérifierai ce soir (pour l'instant je suis au boulot sur PC...)

D'accord, merci.
Moi le seul pseudo possible affiché est en fait le nom qui a été donné à la première ouverture d'iChat (ce qui a créé une "fiche perso" dans le carnet d'adresse) et je clique dessus autant que je peux, je ne peux pas la changer.

Petit détail important mais oublié: je suis sous Tiger (pour encore quelques semaines ;) ) donc je n'ai pas le dernier iChat...

Je regarderai ce soir et je demanderai à ma fille comment elle s'y prend pour modifier le pseudo affiché
(moi aussi je suis toujours avec Tiger... le nouvel iMac était livré avec Tiger de préinstallé et un DVD de mise à jour pour Léopard... mais je n'ai pas encore fait la mise à jour. Je vais attendre que Léopard ait un peu évoluer, disons jusqu'à 10.5.3 ou 10.5.4 avant de faire la mise à jour)