Ichat : comment ça marche ?

i.catch

Membre actif
30 Août 2004
517
3
Bonjour je viens d'acheter une caméra isight et je me demande :

1. si je vais pouvoir chater grâce à la isight même avec des amis non mac.
2. comment on fait pour utiliser ichat en gros. Je suis un peu perdue là … Qui peut m'expliquer comme à une débile ? Mille mercis.

Pour commencer, il faut ouvrir un compte. il y à deux possibilités :
- Un compte .mac, payant, s'inscrire sur le site d'apple
- Un compte AIM, gratuit, s'inscrire sur le site d'AOL.
Ensuite, il faut se rendre compte que les seules personnes sur PC avec qui tu pourra éventuellement chatter seront celles qui ont un compte AIM (à vérifier, je n'en suis même pas sur), le réseau MSN n'est pas accessible à iChat.
Enfin, sauf erreur, ta caméra ne sera utilisable qu'avec tes amis sur Mac.

Je continue, ou on passe à "MSN sur Mac, comment ça marche" ? (mais là, d'autres devront t'aider, parce que moi, MSN me donne des boutons).

Merci pour vos réponses. EN fait isight est surtout destiné à ma mère qui est sourde. Pour elle seule la fonction vidéo est essentielle. Elle voudrait papoter avec ses amies qui n'ont que des PC. Quel logiciel doivent avoir ses amies pour discuter avec elle ? MSN ? un autre ? c'est un peu compliqué ichat. Par ailleurs c'est compatible avec une livebox ? J'ai peur que ma mère soit déçue par cet achat si tout cela n'est pas possible …

i.catch a dit:
Merci pour vos réponses. EN fait isight est surtout destiné à ma mère qui est sourde. Pour elle seule la fonction vidéo est essentielle. Elle voudrait papoter avec ses amies qui n'ont que des PC. Quel logiciel doivent avoir ses amies pour discuter avec elle ? MSN ? un autre ? c'est un peu compliqué ichat. Par ailleurs c'est compatible avec une livebox ? J'ai peur que ma mère soit déçue par cet achat si tout cela n'est pas possible …

Si les amis de ta mère utilise msn, alors il faut que ta mère utilise amsn pour avoir la visio ;)

Le type de modem n'a aucun rapport avec la visio :)

Si ta mère attends un peu, il va y avoir la version de skype vidéo disponible sous peu, sinon sightspeed est gratuit et fait les deux pc et mac
(mais bon la il vaudrait un homme en vert car le sujet est plus internet que peripheriques, si possible tout neuf avec un casque sur la tête :p :D :D )

T'as raison, mais laisse moi cinq minutes, le temps de relire le mode d'emploi, je viens juste d'arriver, j'voudrais pas me tromper ... Tu vois pas que j'appuies sur le bouton à bannir par erreur ! :rateau: