[iChat] communication audio impossible

roro

Membre expert
Club iGen
22 Décembre 2000
3 606
31
48
Lille
j'ai un pb bizarre avec iChat.
J'arrive à faire une communication audio avec ma soeur mais impossible d'y parvenir avec mon père !! Mais lui, il y arrive avec ma soeur !!!

On a tous les 3 la même config, à savoir, des comptes .Mac, Mac OS X 10.3.4 (quoique dans le cas de mon père, j'ai un doute, mais bon, comme il arrive à faire une communication audio avec ma soeur...), la dernière version d'iChat (2.1)...

bref, je n'y comprends rien, sachant qu'on arrive tous les 2 à communiquer par écrit et quand on s'invite à une conversation audio, on a bien l'invitation qui apparaît, on clique sur accepter et à chaque fois, ça se termine par "roro n'a pas répondu" ou "papa n'a pas répondu".
Je précise qu'on a essayé dans les 2 sens : lui qui essaie de me joindre et vice versa... à chaque fois, bien qu'on clique sur "accepter", y a "connexion" qui apparaît... puis invariablement "x n'a pas répondu".

Des idées pour ce pb hallucinant ?

Merci !

• J’aime
Réactions: naas
ouh la celle la elle est pas mal.... :mouais:
bon ça sent les ports sauf si ça marchait pas avec ta soeur :rateau:
bon on va essayer de chercher les trucs différents alors ? :siffle:

ta soeur et ton père sont sur le même fournisseur et toi non ?
tous les pare feu sont hors service ?
une histoire de ports dans les modems ?
ma_am irma ? :p

merci naas de t'intéresser à mon mystérieur pb ! :zen:

je résume :

ma soeur est chez noos, câble en 128k. Modem câble d'origine.
mon père chez wanadoo ADSL en 128k et normalement aujourd'hui en 512. Modem routeur WiFi netgear assez plantogène
moi, je suis chez wanadoo ADSL en 1024k, routeur WiFi trendnet sans souci

la communication audio fonctionne entre ma soeur et moi
la communication audio fonctionne entre ma soeur et mon père

et elle ne fonctionne pas entre mon père et moi !! mais on arrive à utiliser iChat "écrit" !

il faudrait que j'essaye en ouvrant tous les ports sur le routeur de mon père, peut être ?
ça me gonfle vraiment ce genre de mystère windozien...

pour moi, un Mac, ça marche ou ça marche pas, mais ça ne fait pas de la "moitié" comme ça...

oui ichat ecrit n'utilise pas les meme ports
en fait ichat ecrit c'est via le reseau AIM alors que icahtav en video ou son c'est du direct ordi a ordi.

quand il plante il te dit les ports qu'il n'a pas reussi a ouvrir normalement non ?
sinon oui ça sent l'ouverture de ports
petite question qui est sous pc qui est sous mac ?

apple a sortit une petit note la dessus, sinon je t'ai boulé mon adresse icahtav poru faire des essais le soir si tu veux ;)

naas a dit:
quand il plante il te dit les ports qu'il n'a pas reussi a ouvrir normalement non ?

voici les circonstances du plantage :
si c'est moi qui lance l'invitation à mon père, lui il clique sur "accepter". De son côté, ça reste sur "connexion..." et s'il referme la fenêtre d'iChat, çe ne plante pas.
De mon côté, après avoir vu "connexion...", je vais avoir le message "X n'a pas répondu". Je referme alors la fenêtre d'invitation et là, il "quitte inopinément". Pas de message particulier.
Ca plantera de la même façon sur le Mac de mon père si c'est lui qui m'invite à discuter. Au bout de qques secondes, il a le message "roro n'a pas répondu" (alors que j'ai cliqué sur accepter), il ferme la fenêtre d'invitation et ça quitte.

naas a dit:
petite question qui est sous pc qui est sous mac ?

comme je l'indiquais au début, on est tous les 3 sur Mac !

naas a dit:
apple a sortit une petit note la dessus, sinon je t'ai boulé mon adresse icahtav poru faire des essais le soir si tu veux ;)

ok, pas de pb ! merci !

un grand merci pour ce thread WebOliver, ce pb est proche du mien ! je l'avais po trouvé malgré une recherche rapide...

je vais essayer ce soir et vous tiens au courant.

A priori, il faut faire le changement de port des 2 côtés ou seulement d'un seul ?
est-ce que ça risque de changer qqh avec mes autres interlocuteurs avec qui ça marche avec le réglage standard ?

roro a dit:
un grand merci pour ce thread WebOliver, ce pb est proche du mien ! je l'avais po trouvé malgré une recherche rapide...

je vais essayer ce soir et vous tiens au courant.

A priori, il faut faire le changement de port des 2 côtés ou seulement d'un seul ?
est-ce que ça risque de changer qqh avec mes autres interlocuteurs avec qui ça marche avec le réglage standard ?

De rien... J'ai cherché longtemps avant de trouver je ne sais plus où qu'il fallait parfois simplement changer le port dans iChat lui-même.

A priori ça ne devrait rien changer pour toi. :zen:

roro a dit:
je l'avais po trouvé malgré une recherche rapide...
Et oui!
Non seulement mon style est nul à scier, mais en plus je ne met pas les mots clefs qu'il faut (Naas ;) ).

Je n'ai toujours pas réglé ce problème, mais:
1) mon copain avec son NetGear refuse (?) de modifier son install, pis comme il a payé pour netbarrier, il veut l'utiliser...
2) mes copains sous PC se lassent un peu...

Bref, mes interlocuteurs sont assez peu nombreux :rolleyes:

Ceci dit, tu es dans un cas idéal pour résoudre ton souci: la famille :D
Tu devrais pouvoir tester tout ça sans problèmes...
Il est important d'essayer dans les 2 sens je crois (un appelle, puis l'autre).
Puis, pour tester, désactivez vos firewall (soit sur le mac, soit sur le modem s'il y en a un).
Je crois que les ports, ça vient après ces tests préliminaires...

Je crois aussi qu'il ya moyen d'avoir un peu plus d'info que 'machin n'a pas répondu', en regardant une fenetre (laquelle... j'ai un peu laissé tomber...).

Bon courage :up:

Saut tout le monde,

Juste pour vous dire que je rencontre exactement le même problème avec ma connexion internet (par cable) et iChat... au détail près que la connexion avec AIM PC (via le pseudo tryaimpc) fonctionne à 100% alors que celle avec iChat ne fonctionne pas (sauf en texte bien sûr).
Mon firewall est désactivé. J'ai tenté de faire un reset de mon modem ou de changer le port par défaut dans iChat comme nous le propose WebOliver mais rien n'y fait!

En un mot HELP !

ah la c'est différent, au fait bienvenue sur macgé :coucou:
je vous propose a tous d'aller sur la toubarvert et de trouver un contact pour faire des test :zen:

je n'ai pas encore essayé mais je constate que macarel qui vient d'ouvrir un thread a exactement le même pb... et comme mon père, et comme iManu, il a un modem routeur Netgear... un début de piste !?

dès que je peux faire l'essai (ce soir j'espère), je vous tiens au courant.

MERCI naas, ce que je pensais se confirme à la lecture du thread de macbidouille : c'est bien le routeur netgear qui est en cause (en remplaçant son netgear par un vieux modem adsl usb, le membre de macbidouille arrive à faire fonctionner iChat sans pb)... et dans mon cas, j'ai constaté que les ports utilisés par iChat AV n'apparaissaient pas dans les réglages du routeur netgear de mon père...

roro a dit:
MERCI naas, ce que je pensais se confirme à la lecture du thread de macbidouille : c'est bien le routeur netgear qui est en cause (en remplaçant son netgear par un vieux modem adsl usb, le membre de macbidouille arrive à faire fonctionner iChat sans pb)... et dans mon cas, j'ai constaté que les ports utilisés par iChat AV n'apparaissaient pas dans les réglages du routeur netgear de mon père...

Ah, merde alors, comment faire maintenant, je ne peut pas faire autrement que passer par mon routeur :heu:

Re Salut tout le monde,

D'abord merci à Naas pour sa disponibilité hier soir. Mais mon problème reste entier. iChat Audio/Vidéo impossbile avec un mac (mais sans problème avec un PC). Je n'ai pas de routeur mais un Modem cable Motorola SB5100E.
J'ai tenté de me connecter en bridge (sous les bons conseils de Naas) mais je n'ai pas les adresses des serveurs DNS (et pour les trouver sur le site hongrois de mon FAI - Chello.hu - c'est pas gagné).

Quelqu'un sait quels sont les ports utilisés par iChat pour l'audio/vidéo ou comment les connaitre? Sont ils différents si on chat avec un PC ou un Mac an face? Les ports d'iChat sont ceux là : 5060, 5190, 16384-16403 mais lequel fait quoi?

Merci pour votre aide... Y FAUT Y CROIRE !

guyone a dit:
Quelqu'un sait quels sont les ports utilisés par iChat pour l'audio/vidéo ou comment les connaitre? Sont ils différents si on chat avec un PC ou un Mac an face? Les ports d'iChat sont ceux là : 5060, 5190, 16384-16403 mais lequel fait quoi?

Merci pour votre aide... Y FAUT Y CROIRE !
Lis ca ;)

Merci jpmiss,

me voilà renseigné :up:
mais pas plus avancé :(

Je continue mon exploration du web pour apprendre à faire une connexion 'Bridge' et je vous tiens au courant de la suite... ;)

Merci jpmiss,

me voilà renseigné :up:
mais pas plus avancé :(

Je continue mon exploration du web pour apprendre à faire une connexion 'Bridge' et je vous tiens au courant de la suite... ;)