iChat en vente!!!

sylko

Membre expert
Club iGen
21 Mai 2001
5 556
810
68
A 1300 m, en face du Mont-Blanc
La version 2.0 est livrée gratuitement avec Panther.
Parfait pour ceux qui l'ont acheté.
J'ai une pensée pour les possesseurs de iSight qui n'ont pas acheté Panther ou n'en veulent tout simplement pas.
Je ne trouve pas que le marketing d'Apple a été très fin sur ce coup là!
S'ils veulent rendre iChat populaire, ils font fausse route.

iChat payant

Apple avait annoncé en juin dernier déjà, lors de la présentation de Panther, qu'iChat 2.0 serait livré avec Panther, mais payant pour ceux qui voulaient rester sous Jaguar. Pour ceux qui ont la bêta, ils peuvent revenir à iChat 1.0 dans le menu iChat je crois.

Sinon, je crois pas que tous ceux qui ont une iSight soient des geeks, au contraire.
wink.gif

J'ai une iSight et j'en suis très content alors on se calme
laugh.gif

Qu'on paye pour Panther, ça peut se comprendre à la limite mais payer rien que pour iChat alors là non!! La dernière mouture n'offre rien de plus que la bêta, ni la compatibilité avec d'autres services et il y a pleins de softs gratuits qui font la vidéo de la même manière qu'iChat AV.
Franchement c'est non-sense de vendre iChat
crazy.gif

Attendons de voir le niveau des ventes mais je crois qu'on risque de se marrer en voyant les chiffres
crazy.gif

zen.gif

apple sais tres bien que quasi personne va acheter iChat AV alors je voit 2 solutions, c'est :

1/pour pousser encore plus de gens a investire dans panther
2/le proposer en vente sur pc un jour et dire comme sa "le users pc ne sont pas moins bien loger que les mac-user"

ederntal a dit:
apple sais tres bien que quasi personne va acheter iChat AV alors je voit 2 solutions, c'est :

1/pour pousser encore plus de gens a investire dans panther
2/le proposer en vente sur pc un jour et dire comme sa "le users pc ne sont pas moins bien loger que les mac-user"

C'est simplement le nouveau réalisme économique d'Apple. Aujourd'hui tout doit rapporter. Je te rappelle que pour voir un film en plein écran avec le lecteur Quicktime, il faut payer 30 euros. Il n'y a rien d'étonnant à ce qu'iChat AV soit payant pour Jaguar. C'est dans la même logique !

Certes je ne suis pas d'accord non plus, mais Apple a changé et il n'y aura pas de retour en arrière. Apple est de moins en moins différent, mais c'est normal quand il y a tant de clients (enfin quand même de moins en moins) qui sont près à payer à n'importe quelle prix un truc qui a un logo Apple dessus !
wink.gif

c'est vrai que c'est nul de ne pas filer iSight + iChat ensemble.

C'est pas eux qui disent que pour endiguer le piratage de musique, il faut arrêter de prendre les gens pour des c**s et vendre de la musique moins cher pour que ça soit attractif?

là c'est un peu le même mécanisme. c'est trop cher?... bah! les ressources du net sont inépuisables....

crazy.gif

melaure a dit:
Je te rappelle que pour voir un film en plein écran avec le lecteur Quicktime, il faut payer 30 euros. Il n'y a rien d'étonnant à ce qu'iChat AV soit payant pour Jaguar. C'est dans la même logique !

Je ne cautionne pas QT Pro vu son prix. La seule chose à laquelle il est utile c'est copier coller des pistes sons sur des films et à la limite encoder en MP4 ou 3GPP. Sinon, quedale. Il faut le plug-in 3ivx pour lire les Divx sinon presque aucun ne sera reconnu, et ne parlons pas des bandes sons
crazy.gif

Donc finalement ca fait pas grand chose comparé à MPlayer OS X qui lui lit 99,99% des vidéos et sons (c'est le seul pour le WMA je vous le rappelle même si ceux qu'encode un film en WMA ont une case en moins
crazy.gif
), qui est très performant (ca speed quand vous faites défiler) et qui en plus offre le support des sous-titres et tout ça gratuitement.
J'aime bien QT mais de là à payer autant, non!
mad.gif

Et effectivement, iChat AV payant c'est peut-être pour légitimiser une future version payante pour PC, quoique le prochain AOL/AIM devrait être compatible iChat AV
cool.gif

L'incitation à la migration vers Panther, mouais, sans plus quoi. En tout cas Panther, lui, il vaut largement plus son prix que iChat AV et QT Pro
wink.gif
Achetez-le quand vous en aurez les moyens
smile.gif
laugh.gif
zen.gif

moi je ne trouve pas choquant que ichat sois payant apres tout Ispq est payant aussi et un tas de PC user l achete aussi même ivisit se met au payant !
maintenant que ichat sois en bundle avec panther c'est de bonne guerre je pense juste qu ils devraient le mettre en bundle avec l achat d'un isight mais ils y viendront surtout si la rumeur d un ichtat windows se confirme pour Janvier 2004 !!! apres tout l intéret commercial de apple n'est pas tellement de vendre des ichat mais bien plus de vendre des isight et tout comme pour le ipod apple va aller chercher ses clients chez les PC users aussi
donc ichat sera toujours l appat comme itunes pour ipod !!!

j'ai acheté isight parceque si tu veux faire de la video entre l'irlande et la france, tu prefere limiter les ennuis au minimum et franchement acheter du lambda pour economiser 3 sous et etre apres emmerbeté, mieux vaut isight,
smile.gif
ceci dit
quand j'ai acheté isight, pour moi il etait clair que je devais avoir la beta, bon pas de soucis, je telecharge merci l'adsl
smile.gif
mais la maintenant j'apprends qu'a la fin de l'année je peux plus l'utiliser, donc apple a menti
mad.gif
, ou c'etait marqué que je devais acheter un logiciel après ?
c'est que vol pur et simple
mad.gif
mad.gif
mad.gif

tres tres mauvaise politique commerciale
ca me rappele bang et olufsen, tres bon produits mais commerciaux de ... merci cambrole
a croire que quand le produit est bon les commerciaux sont mauvais, a mediter car macos c est tres bon
wink.gif

naas a dit:
(...) ceci dit
quand j'ai acheté isight, pour moi il etait clair que je devais avoir la beta, bon pas de soucis, je telecharge merci l'adsl
smile.gif
mais la maintenant j'apprends qu'a la fin de l'année je peux plus l'utiliser, donc apple a menti
mad.gif
, ou c'etait marqué que je devais acheter un logiciel après ? (...)

Lors du lancement d'iChatAV et d'iSight en juin, Apple a clairement annoncé que c'était une version bêta et qu'elle expirait à la fin de l'année, que la version finale serait livrée avec Panther, mais pour ceux qui ne voulaient pas passer à Panther, qu'ils pouvaient l'acheter tout de même.

sylko a dit:
Lorsque tu achètes un périphèrique, il est, normalement, livré avec ce qui permet de l'utiliser.

Et les mises à jour de driver ou autre programme nécessaire sont gratuits. Non?
crazy.gif

Oui, on est d'accord. Mais je réagissais à ceux qui découvrent maintenant qu'iChat sera payant, alors qu'on le sait depuis son annonce en juin dernier.

Dans le même style, lorsqu'on achète une borne Airport, il faut acheter la carte séparement.
wink.gif

pour calmer un peu les esprit , j ai recu un mail de apple me précisant que la beta de ichat s'areterais le 20 Janvier juste avant macworld SF donc on a affaire la à une stratégie bien huilée de la par de société qui consiste à essayer de faire le plein de vente de panther

polo50 a dit:
pour calmer un peu les esprit , j ai recu un mail de apple me précisant que la beta de ichat s'areterais le 20 Janvier juste avant macworld SF donc on a affaire la à une stratégie bien huilée de la par de société qui consiste à essayer de faire le plein de vente de panther

La MacWorld c'est début janvier (du 6 au 9).
wink.gif

J'ai une iSight et bientôt Panther donc à priori je m'en fiche.
Mais si je n'avais pas eu l'intention d'acquérir la 10.3, je me serais débrouillé autrement pour obtenir la version finale de iChat AV.
Faut pas déconner non plus !
tongue.gif