ichat - isight - correspondants

cclc

Membre confirmé
29 Juin 2004
28
1
63
Bonjour,
Je viens 'acquérir une isight. Je n'ai pas de correspondants qui utilisent ichat. J'aimerais bien tester ma webcam et l'image. Comment trouver des correspondants qui utilisent ichat et une isight. Mes sujets d'intérêts sont variés ( mac, musique, littérature, cinéma...médias...). Merci déjà pour vos conseils.

Va donc sur le toubarvert, là y'a pleins de de gens (dont moi d'ici 1/4 d'heure ;) ), comme ça tu pourras essayer ta webcam ! :up:

pim a dit:
Va donc sur le toubarvert...
A condition de lui expliquer comment faire :D

Regarde les id des posteurs, lorsque tu vois ce logo :
im_aim.gif
, c'est une adresse AIM ! Il y a de fortes chances que son possesseur l'utilise pour iChat ;)
[les adresses @mac.com sont aussi valables]

cf :

golf a dit:
A condition de lui expliquer comment faire :D

En fait moi-même je savais pas trop comment faire :rateau: C'est Macinside qui viens de m'expliquer (merci à lui :) ) : ouvrir iChat, dans le menu "Fichier", cliquer sur "Se joindre à une conversation...", puis taper toubarvert :)

Ensuite je pense qu'il faut faire ce que dit Golf pour ajouter le correspondant à sa liste de contact, non ?

La méthode montrée par Golf a le mérite de ne pas se limiter à un salon particulier :zen:

ok, j'ai essayé ce matin mais cela ne semble pas fonctionner. Je vois uniquement macinside comme "particpants" et rien ne bouge. J'oublie peut-être quelque chose.
Je ne me voies par apparaître dans la liste des particpants ? est-ce normal?
Merci déjà.

mjeanroy a dit:
...adresses acceptées par iChat à part .mac ? Qu'est ce qui appartient aux adresses AIM ? Hotmail, par exemple ?
AIM, c'est AIM = AOL Instant Messenger - du groupe TimeWarner
Hotmail, Msn = Microsoft

Pour l'instant incompatibles. Mais TimeWarner et Microsoft sont en discussions [depuis 2 ans :D] pour fusionner ces filiales ;)