iChat n'aime plus ma voix

Jimmy MAIZEROI

Membre actif
26 Novembre 2001
450
0
49
Saint-Denis, 93
perso.wanadoo.fr
Bonjour tout le monde,

Je viens vers vous pour savoir si quelqu'un sait pourquoi je ne peux plus utiliser iChat en mode vocal depuis mon passage à Tiger. Je n'ai jamais pu utiliser de webcam du fait d'un modeste iMac G3 à 500 MHz mais le mode vocal, je le veux... Je sais qu'il existe une solution pour utiliser une webcam malgré mes modestes performances et ce même en USb mais je verrai cela plus tard.

Vous pourrez voir une copie d'écran de mon message d'erreur :

Merci beaucoup de l'aide que vous pourrez m'apporter...

Bonjour Jimmy,

Ton message d'erreur n'apparaît pas dans ton message.

Il est effectivement anormal que le chat audio ne fonctionne plus puisque la config mini de l'audio est n'importe quel G3 et, au minimum, une connection 56k.

Question bête : as-tu bien spécifié ton micro intégré dans entrée audio après l'install de Tiger et fait le test audio via les préférences de iChat?

Bonjour tout le monde,

Voici mon message d'erreur :

iChat.png

J'utilise une livebox/Wanadoo, dois-je comprendre qu'il faille désactiver mon parefeu (celui de mon modem livebox et/ou ceux de mon iBook/iMac) pour pouvoir de nouveau parler avec mes ami(e)s ?

PS : Il est vrai qu'avant j'utilisais un autre modem, le modem USB Alcatel SpeedTouch (la raïë manta verte aux petits yeux verts).

Il est effectivement fort probable que ce soit un problème de firewall. Deux possibilités :

- soit désactive les ports correspondants aux communications de iChat : de mémoire (fais une recherche sur le forum pour être sûr) sur iChat AV pour Panther (comme tu es sur Tiger, je ne sais pas si cela est diffférent), ouvrir les ports UDP 5060 ainsi que les ports UDP 16384 à 16403.

- sinon, et c'est la solution que je te préconise, désactive temporairement ton firewall et fais des essais.

Tiens nous au courant