iChat

• Créateur du sujet Créateur du sujet fau6il
  • Date de début Date de début

fau6il

Membre expert
Club iGen
9 Décembre 2005
1 625
454
Ardent Citadin
Bonsoir à toutes et à tous! :)
Je viens d'acheter une Apple "iSight". :coucou:
Tournant sous OS X 10.4.6, je clique sur l'application Apple iChat AV 3.1.4, il ne se passe rien.
Tirée d'un Back-Up, je réinstalle la même application sur mon HD, celle-ci quitte inopinément....:confused:
Help!!!:confused:

Tu peux aussi essayer de mettre à la poubelle le fichier de préférences com.Apple.ichat.plist (il est dans le dossier préférences du dossier bibliothèque de ton dossier utilisateur).

CBi a dit:
Tu peux aussi essayer de mettre à la poubelle le fichier de préférences com.Apple.ichat.plist (il est dans le dossier préférences du dossier bibliothèque de ton dossier utilisateur).

Coucou35.gif
,je vais essayer ta solution.

Par contre,
Hein43.gif
l'"Onyx" que j'ai téléchargé, je m'en méfie...
Mais,
Merci.gif
aussi pour ton aide!

@+

CBi a dit:

Ce n'est pas la solution...
Grrrr09.gif

chroukin a dit:
Salut

Essaie de reparer les autorisations, sinon un coup d'Onyx pour la maintenance et ca devrait rouler. Apres c'est tout ce que je sais faire, pour les solutions plus techniques va falloir attendre d'autres reponses :D

Qu'entends-tu par "réparer les autorisations"?
Ce serait bien aimable de ta part.
Merci.gif

/Applications/Utilitaires/Utilitaire de disque -> Sélectionner Macintosh HD/Réparer les autorisations du disque ;)

macmarco a dit:
/Applications/Utilitaires/Utilitaire de disque -> Sélectionner Macintosh HD/Réparer les autorisations du disque ;)

Coucou26.gif
Merci!
1er.gif

Pour info: OnyX n'y arrive pas...:( Il signale seulement que manquent des dossiers dans le système.

fau6il a dit:
Coucou26.gif
Merci!
1er.gif

Pour info: OnyX n'y arrive pas...:( Il signale seulement que manquent des dossiers dans le système.

Il manque des dossiers ?
Lesquels ?

Lorsque tu as installé depuis ta sauvegarde, tu as peut-être mal installé ?

macmarco a dit:
Il manque des dossiers ?
Lesquels ?

Lorsque tu as installé depuis ta sauvegarde, tu as peut-être mal installé ?

C'est fort probable.
Malgré les réparations des autorisations, iChat quitte "inopinément"!!! :mad:
Mais j'ignore quels dossiers manquent à l'appel...:(

Et nous voilà repartis pour une "clean install"...:o

fau6il a dit:
C'est fort probable.
Malgré les réparations des autorisations, iChat quitte "inopinément"!!! :mad:
Mais j'ignore quels dossiers manquent à l'appel...:(

Et nous voilà repartis pour une "clean install"...:o

Regarde dans /Bibliothèque/Receipts si tu vois le paquet(.pkg) d'iChat dernière version.
Si tu l'as, vire l'application iChat de ton dossier Application et double-clique sur le paquet pour réinstaller. ;)

macmarco a dit:
Regarde dans /Bibliothèque/Receipts si tu vois le paquet(.pkg) d'iChat dernière version.
Si tu l'as, vire l'application iChat de ton dossier Application et double-clique sur le paquet pour réinstaller. ;)

Merci pour ton aide, mais...

Des erreurs se produisent lors de l'installation...:( :eek:

"Veuillez réessayer l'installation..." 1 X; 2 X...:mad:

:confused:

fau6il a dit:
Merci pour ton aide, mais...

Des erreurs se produisent lors de l'installation...:( :eek:

"Veuillez réessayer l'installation..." 1 X; 2 X...:mad:

:confused:

Essaie en déplaçant le paquet sur le bureau.

Si tu as supprimé iChat de ton dossier Applications et laissé le paquet sur le bureau, essaie via le Menu Pomme/Mise à jour de logiciels... ;)

macmarco a dit:
Si tu as supprimé iChat de ton dossier Applications et laissé le paquet sur le bureau, essaie via le Menu Pomme/Mise à jour de logiciels... ;)

Rien!

Déjà mis à jour en 10.4.6...:(

macmarco a dit:

Il semblerait que la MàJ 10.4.6 téléchargée soit incomplète! (?)(?)