ichat

capitourlan

Membre enregistré
27 Mai 2006
7
0
62
Bonjour la communauté,

mon problème est le suivant; j'ai un imac sous intel.Un couple d'amis posséde le même matériel ( eux sont en réseau via airborne).
lorsque nous souhaitons utiliser "ICHAT" seule la messagerie instantannée focntionne!!!.
j'ai un modem routeur club-internet......j'ai passé des heures à essayer de reconfiguer.rien..

quelqu'un a-t-il la solution???

merci

je ne sais pas d'où viennent vos soucis, mais perso, même derrière firewall + routeur, tout a toujours fonctionné.

M'enfin, quand j'en aurai fini avec le partage de carnet d'adresse, je repasserai, hein, c'est ça ?

J'avais le même problème avec un modem Zyxel. Il semblerait que la plupart des problèmes proviennent du port. Vas dans les préférences de iChat et regardes quel port est utilisé pour le serveur AOL. Va ensuite sur le menu d'administration de ton modem, niveau NAT et associe ce port à ton adresse IP interne, du style 192.168.x.x. Normalement ça devrait marcher. Si tu as un modem Zyxel (ou pour les autres qui n'y arrivent pas...), il faut utiliser le port 443 sur le modem et dans les préférences iChat. J'ai pas mal galéré sur ça aussi mais tout s'est finalement arrangé...:up:

je ne sais pas d'où viennent vos soucis, mais perso, même derrière firewall + routeur, tout a toujours fonctionné.
Peut etre mais quend on voit le nombre de posts ici ou sur d'autre forums traitant de difficultés a établir un videochat avec iChat on est en droit de se demander si tu n'es pas une exception...

M'enfin, quand j'en aurai fini avec le partage de carnet d'adresse, je repasserai, hein, c'est ça ?
Oui surtout que dans le fil auquel tu fais référence, la question de départ était le partatge de calendrier iCal... :rateau:

C'est clair qu'il y en a déjà pas mal des sujets sur ce thème ici... LA ou encore ICI

Le problème semble toujours provenir de ce fameux port à bien paramétrer... Et ça semble aussi dépendre du modem.... Mais c'est vrai aussi qu'il y en a qui n'ont pas eu le moindre souci... Et ceux-là ne viennent pas forcément en causer sur les forums...:heu::rateau:

A+