10.14 Mojave iCloud et accès complet au disque

fgfdgd

Membre actif
1 Octobre 2018
470
26
Bonjour,
j’ai 2 problèmes sous Catalina depuis la MAJ vers 10.15.1.
Le 1er c’est avec iCloud. Je dois systématiquement rentrer mes identifiants dans les préférences système à chaque redémarrage ou changement de session. Le problème persiste malgré les réparations des autorisations, etc.
J’ai également un souci avec certaines applications qui demande à chaque lancement des permissions supplémentaires. Par exemple avec les applications ONYX et CleanMyMac X. L’assistance de chez Apple ne met pas d'une grande aide, d’après eux, le souci est matériel. Mon macbook allait plutôt bien avant cette MAJ, sauf avec Antidote. Je sais vraiment plus quoi faire j'ai besoin de votre aide, merci.

Capture d’écran 2019-12-01 à 18.56.47.jpg Capture d’écran 2019-12-01 à 19.01.11.jpg
 
Salut,

Le 1er c’est avec iCloud.
Un peu de lecture ici

CleanMyMac X.
Soft à virrer, purement et simplement

À autoriser une fois dans Préférences Sécurité

sauf avec Antidote.
Quel problème avec lui, je suis en version 10, et sur Mojave ou Catalina il fonctionne chez moi.

C'est quoi ce truc Cookie ?

Tu as fait une simple mise à jour ou une installation propre ?
 
  • J’aime
Réactions: fgfdgd
Salut,


Un peu de lecture ici


Soft à virrer, purement et simplement


À autoriser une fois dans Préférences Sécurité


Quel problème avec lui, je suis en version 10, et sur Mojave ou Catalina il fonctionne chez moi.

C'est quoi ce truc Cookie ?

Tu as fait une simple mise à jour ou une installation propre ?

Salut

concernants iCloud ton lien me mène vers une page blanche. Sûrement à cause des bloqueurs de pubs et VPN sur mes iPad et iPhone , je verrais donc ça cela en soirée sur le Mac.

Pour CleanMyMac je pensais qu’il était conseillé, contraireMent à MacKeeper.

J’ai confondu cookie et Onyx. Mais ça ne change rien à mon problème d autorisation d’accès dans les préférences. J’ai beau cocher et décocher dans les préférences, cela m’est redemandé à chaque lancement des logiciels cités.

Je dois systématiquement réinstaller les connecteurs et puis maintenant ça ne fonctionne plus. L’installation des connecteurs bloquent.

Une installation simple, parce que j’ai actuellement pas de clé usb pour faire une clean install...
 
"Si ça ne suffit pas, la dernière solution est de se déconnecter de son compte iCloud, puis de saisir à nouveau les informations de connexion. Normalement, cette remise à zéro devrait éliminer les incessantes sollicitations iCloud de Catalina. Certes, l'opération de déconnexion/reconnexion est longue et pénible, mais ça vaut le coup d'essayer (n'oubliez pas d'avoir une sauvegarde de votre Mac à côté au cas où)." je fais sur les deux sessions liées à mon compte iCloud?
 
Tu as quelle version d'Antidote ?

En version 10 les Connectix10 s'installent à la main dans Mail et Safari ( pour info )
 
  • J’aime
Réactions: fgfdgd
Pour Word je ne sais pas, je ne m'en sers pas, désolé. ( Apple de A à Z )

Pour Antidote 10, il faut aller dans les Préférences Système de Mail Gérer les Modules et Safari Extensions
 
Je te remercie, mais Antidote est un boulet que je traine depuis deux ans et qui ne fait plus partie des problèmes prioritaires à régler. Catalina est le pire système d’exploitation que j’ai eu à utiliser, il me fait perdre un temps fou dans mon projet artistique, j’ai toujours peur de perdre quelque chose dans l’application Notes et Photos. Voilà que ma session principale me redemande encore une fois mes identifiants iCloud, pour les mêmes raisons. Je n’ose rien faire de peur que cela impacte mon autre session qui me sert dans mes projets artistiques. Pour aggraver mon malheur, je n’ai plus mes notes d’intentions et idées dans l’application Notes depuis la manipulation. Pourtant j’ai respecté toutes les étapes de l’article plus haut.
Aussi, je ne peux plus enregistrer mes textes écrits sur TextEdit sur le bureau. Pour en rajouter une couche, je dois toujours permettre l’accès complet au disque pour CleanMyMac et Cookies. Tous ses problèmes je ne les avais pas sous Mojave et je ne pense pas que CleanMyMac soit responsable de tout ce bazar puisque je l’ai installé après. Le problème c’est Catalina !
 
Bien que ne l'utilisant pas, je suis dubitatif sur cette affirmation!
C’est ta machine ... et je ne vais pas développer ici ce que vaut Claen Machin Chose...
 
Allégation gratuite, pourrait-on en déduire
 
Bonjour
J’ai pu récupérer mes notes ouf. Mais le Mac est tjs aussi lent lors de changement de session et je dois tjs réinstaller mes identifiants iCloud dans les préférences. D’après vous que dois-je faire? Une clean install? Allez en Applestore? Merci
 
J’ai également un souci avec certaines applications qui demande à chaque lancement des permissions supplémentaires. Par exemple avec les applications ONYX et CleanMyMac X.
Ça c'est normal, il faut aller dans Préférences Système/Sécurité et confidentialité/Confidentialité faire un clic sur le petit cadenas en bas à gauche puis dans la fenêtre de droite faire un clic sur le signe PLUS et sélectionner le ou les applications qui demandent une autorisation supplémentaire dans Accessibilité.