10.13 High Sierra Icloud, perte bureau

Nocitchoc

Membre enregistré
31 Octobre 2018
3
0
37
Bonjour,

J'ai fais la mise à jour High Sierra sur mon Macbook air et à la configuration j'ai activé Icloud.

Ayant besoin de libérer la bande passante pour télécharger un logiciel pour une présentation ce matin j'ai coupé le transfert des fichiers (sans savoir ce que je faisais) d'Icloud.

J ai téléchargé mon logiciel et j'ai remarqué que les fichiers présents sur mon bureau avaient disparu.

J'ai tenté de me reconnecter à Icloud mais seul 5Mo des fichiers sont dans le répertoire autant dire rien...

Comment faire pour récupérer mon bureau?

Cordialement,

Benoit

Bonjour,
Je comprends que tu t’es connecté à iCloud et que tu as activé bureau et documents.
Que veux tu dire par « j’ai coupé le transfert »?
Tu as déconnecté volontairement iCloud ou simplement que le transfert s’est coupé à l’insu de ton plein gré?
Dans tous les cas, ça qui était sur ton bureau aurait dû y rester mais
si tu t’es déconnecté volontairement de « bureau et documents » il doit s’être créé un second bureau qui conserve tes informations . Voir
https://support.apple.com/fr-fr/HT206985
Je suis tout de même surpris que tes dossiers en dur sur ton bureau aient pu disparaître (bug? ), toutefois tu devrais retrouver tes informations sur iCloud.com dans tes données actives ou dans le dossier « supprimé récemment » (intitulé donné de mémoire).

Bonjour,
Je comprends que tu t’es connecté à iCloud et que tu as activé bureau et documents.
Que veux tu dire par « j’ai coupé le transfert »?
Tu as déconnecté volontairement iCloud ou simplement que le transfert s’est coupé à l’insu de ton plein gré?
Dans tous les cas, ça qui était sur ton bureau aurait dû y rester mais
si tu t’es déconnecté volontairement de « bureau et documents » il doit s’être créé un second bureau qui conserve tes informations . Voir
https://support.apple.com/fr-fr/HT206985
Je suis tout de même surpris que tes dossiers en dur sur ton bureau aient pu disparaître (bug? ), toutefois tu devrais retrouver tes informations sur iCloud.com dans tes données actives ou dans le dossier « supprimé récemment » (intitulé donné de mémoire).

Oui j'ai volontairement cliqué sur la croix pour interrompre le transfert car j'étais très pressé.

Quand je me connecte à Icloud et que je vais dans le dossier (lire information) je retrouve les intitulés des dossiers mais ils sont vides...

Je vais lire ce thread merci beaucoup

Il est possible qu’ils soient vides puisque tu as interrompu le transfert, mais il est anormal qu’ils aient disparu de ton bureau sur le Mac.
Il s’agit d’une synchronisation, c’est à dire que tes dossiers d’origine reste en place mais sont visibles sur d’autres matériels connectés au même identifiant Apple.
Il existe par contre une option dans tes préférences système....iCloud...iCloud Drive qui permet d’optimiser le stockage en conservant uniquement sur ICloud les documents les plus anciens en cas de manque de place. Mais il n’est pas logique que cette possibilité supprime tes dossiers au moment du transfert puisque par définition tu avais suffisamment de place(ils y étaient ).