iCompta vs. Money

Vigorex

Membre actif
15 Février 2008
110
1
France
Bonjour à tous et à toutes,

- Avant que certains crient au scandale, je tiens à dire que j'ai utiliser la fonction recherche pour tenter de trouver des réponses aux questions que je me posent (que vous trouverez juste en dessous :siffle: ). Cependant les dates des sujets qui tournent autour de ces deux logiciels remontent à loin dans le temps et n'apportent pas leur lot de réponses - (Voila, ça c'est fait! :p)

Les questions maintenant : ;)

Pour ceux qui ne le sauraient pas, iCompta et Money sont deux logiciels qui permettent de suivre ses comptes et donc de "gérer", ou du moins faire l'état, de ses dépenses.

En résumé, deux logiciels avec la même fonction principale mais qui restent différents!

C'est pourquoi j'aurais voulu savoir (sachant que je possède les deux softs)

- Quelles sont les différences fondamentales entre ces deux logiciels ?

- Quels sont, selon vous, les avantages de l'un et de l'autre ?

Et enfin
- Quel est, selon vous, le meilleur (plus ergonomique, plus esthétique, simple à utiliser... etc.) ?

Merci par avance pour toutes vos réponses qui, j'en suis sur, serviront à d'autres personnes dans la même situation (...ou pas!) que moi! :up:

A bientôt :zen:

Hello,

Money existe bien pour Mac.

Perso je ne connais pas, donc je ne peux pas donner d'avis comparé.

J'utilise iCompta avec bonheur depuis un bout de temps. Le logiciel est esthétique, fiable, ergonomique, agréable; le développeur, Cyril Anger, est hyper réactif, le forum d'aide est actif, bref il a tout pour plaire. Une perle.

Je l'ai comparé à Realbank et à Cashbox, et y'a pas photo. :love:

Merci de ces premières réponses ! ;)

Et je confirme bien que Money existe sur Mac, j'ai acheté une licence pour... mais j'ai, peu de temps après, entendu parler de iCompta... d'où mon questionnement au moment de choisir l'un des deux softs à l'utilisation ;)

Edit : En tout cas, le fait que le dév soit réactif est un gros plus pour iCompta pour l'instant.

Edit 2 : Y'en a t il un des deux qui permet d'avoir l'évolution de son compte en temps réels? Ou bien faut-il télécharger les relevés?

Y'en a t il un des deux qui permet d'avoir l'évolution de son compte en temps réels? Ou bien faut-il télécharger les relevés?

Je ne sais pas trop: de toute façon je ne me servirais pas de cette fonction. Mais je ne crois pas que iCompta en dispose.

Voilà la page du manuel (sur laquelle tu arrives quand tu tapes «Aide» dans le logiciel, d'ailleurs; tu verras si tu le choisis): http://www.lyricapps.fr/iCompta/help.php?version=3.3.6

bonjour à tous, je suis toute nouvelle sur ce forum et pour tout vous dire je m'y suis inscrite parce que j'ai besoin d'aide

je suis nouveau sur mac et je suis a la recherche de Money pour mac, j'ai tester icompta le problème est, il n'y a pas d'échéancier.
y a t'il une solution pour creer des échéancier de plusieurs mois sur icompta

Merci de votre aide

Mac-aLex a confirmé que money sur mac existe mais ou le trouver?

bonjour à tous, je suis toute nouvelle sur ce forum et pour tout vous dire je m'y suis inscrite parce que j'ai besoin d'aide

je suis nouveau sur mac et je suis a la recherche de Money pour mac, j'ai tester icompta le problème est, il n'y a pas d'échéancier.

Merci de votre aide

Hello, bienvenue,

Je ne cherche pas à te convaincre de prendre iCompta (encore que... :D), mais regarde sur la page d'aide: il me semble que dans la catégorie «Gestion des budgets», ça s'approche de ce que tu veux.

Perso, au quotidien, je crée mes opérations récurrentes, et je leur attribue une récurrence mensuelle, annuelle, trimestrielle, etc. Je ne sais pas si c'est ce que tu cherches...

Merci de votre aide

http://www.jumsoft.com/money/

Quand j’étais sur PC (mon dieu...), j'utilisais Money, jusqu'en 2005, puis je me suis mis à Quicken. Maintenant que j'ai un MAC, j'utilise iCompta. Et je le trouve mille fois mieux que c'est deux logiciels payants. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il est intuitif, fait l'essentiel, et surtout la répartition d'une somme sur plusieurs catégories me plaît énormément dans sa lecture.

Que du bonheur donc, et surtout, gratuit ! Et en plus, le concepteur est à l'écoute des gens.

Quand j’étais sur PC (mon dieu...), j'utilisais Money, jusqu'en 2005, puis je me suis mis à Quicken. Maintenant que j'ai un MAC, j'utilise iCompta. Et je le trouve mille fois mieux que c'est deux logiciels payants. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il est intuitif, fait l'essentiel, et surtout la répartition d'une somme sur plusieurs catégories me plaît énormément dans sa lecture.

Que du bonheur donc, et surtout, gratuit ! Et en plus, le concepteur est à l'écoute des gens.
bonjour et merci pour vos réponses

j'ai testé icompta il a l'air intéressant, dans money on pouvait créer plusieurs catégories avec échéancier a dates différentes, dans icompta je ne trouve pas de solution pour faire les mêmes choses
exemple: loyer 500€ le 5 du mois
salaire 200O € le 27 du mois
électricité 50€ le 5 du mois
comment peut on programmer cela dans icompta ?
comment faire la répartition de sommes dans plusieurs catégories ?

Merci d'avance

Très simple. Tu crées une opération pour chacun est dans la colonne de droite tu as une petite horloge pour définir la fréquence (journalier/mensuel, etc)

Très simple également. Toujours dans la colonne de droite, tu cliques sur le (+) à côté de catégorie pour ajouter autant de catégorie que tu veux. Ensuite, tu choisies si tu veux définir le montant ou le pourcentage sur le total.

bonjour et merci pour vos réponses

j'ai testé icompta il a l'air intéressant, dans money on pouvait créer plusieurs catégories avec échéancier a dates différentes, dans icompta je ne trouve pas de solution pour faire les mêmes choses

Merci d'avance

Facile: regarde le lien que je t'ai donné au post n°8, c'est l'aide d'iCompta. :D

+1 aussi pour les explications de Meven (comme toi, Meven, j'ai adopté iCompta et j'adore :love: ).

je n ai toujours pas trouve d equivalent à Money sous pc depuis quie je suis sur mac
je viens de voir apparaitre un nouveau logiciel moneywell quelqu un l aurait il essaye ?