Icône imprimante disparue dans les préférences système

alexisb

Membre confirmé
18 Janvier 2005
15
0
47
Salut à tous,

depuis peu mon icône de paramétrage des imprimantes dans les préférences système a changée.
Maintenant c'est une sorte d'interrupteur (un peu comme l'icône Prefs systèmes du doc).

Quelqu'un sait-il comment je peux remettre l'icône originale?

J'ai mis une copie d'écran de l'image en pièce jointe...

Merci de votre aide

Alexis

Merci de ton aide, j'ai bien la bonne icône maintenant mais les prefs ne fonctionnent plus...

Tu m'as bien donné une version 10.4.7?

Quelqu'un aurait la bonne pref?

Merci

Le problème est manifestement plus important que la simple disparition d'une icône.
Je lancerais le disque d'installation, je réparerais le disque et éventuellement, je lancerais la dernière mise à jour combinée.

a priori tu m'as donné la version PPC et j'ai un MacBook.

Si qq1 peut me ziper son printandfax.prefpane pour intel ce serait super cool...

Merci d'avance

Alexis

Ou alors, tu vas chercher la dernière MàJ. combo, il peut se trouver dedans.
Si tu as déjà appliqué cette MàJ, tu en retires le .pkg de ton dossier receipts (après avoir réparé les autorisations) et tu réappliques la combo.

Si ça ne fonctionne toujours pas, ce qui est possible, si la MàJ ne concernait pas ça, et c'est plus que probable, tu peux la retrouver sur ton disque d'installation de Mac OS X. Il faudra simplement faire une recherche pour les .pkg et extraire ce que tu cherches avec Pacifist.

alexisb a dit:
Salut à tous,

depuis peu mon icône de paramétrage des imprimantes dans les préférences système a changée.
Maintenant c'est une sorte d'interrupteur (un peu comme l'icône Prefs systèmes du doc).

Quelqu'un sait-il comment je peux remettre l'icône originale?

J'ai mis une copie d'écran de l'image en pièce jointe...

Merci de votre aide

Alexis
Ceci est généralement un problème de cache système verolé (pour gagner du temps MacOS X constitue une base des extensions et bibliothèques à charger en mémoire, en fonction du type de Mac)

IL arrive que cette base se corrompe et MacOS X ne charge pas correctement la bibliothèque ad hoc (ou le prefpane)

Dans ce cas, purger les caches avec Tiger Cache Cleaner par exemple et redémarrer pour que MacOs X reconstitue une base propre en cache.

J'ai le même problème mais pas le même cerveau... :D
Bon bah merci à vous. Sympa les gars. Après tout ce que j'ai fais pour vous... :D
Tu veux quoi ? Des explications sur comment (ne) fonctionne (pas) ton cerveau ??? :rateau: :p :D

Bon, trois solutions.

La 1 : vider les caches du système. Tu peux utiliser un outil comme Onyx. Tu le lances, tu vas dans Nettoyage, puis dans Caches tu coche cache système, tu exécutes et tu redémarre l'ordi.

La 2 : réinstaller les prefs système à l'aide de Pacifist avec le tutoriel qu'il faut ici.

La 3 : télécharger la dernière mise à jour système en version combo et la réinstaller.

Edit : bien grillé par Moonwalker :sick: :casse: ;)

Ok les gars. J'essai. Mais si ça marche pas vous me trouvez autre chose ok ? :D
On y passera toute la nuit s'il le faut ! :o

Oh zut ! Dommage, j'ai un truc super important à faire. Peut pas rester :sick: :siffle: :D

Bon. Je vous fais mes plates excuses. J'ai relancé une fois de plus et la miracle ça marche. :rateau:

En fait je crois que je suis un peu saoul :p

Mais merci pour votre aide. Surtout d'aider un poivrot en difficulté ça court plus les rues... :D