icone Itunes

• Créateur du sujet Créateur du sujet ekidna
  • Date de début Date de début

ekidna

Membre confirmé
23 Décembre 2007
34
0
Lyon
Bonjour,
Hier en etaignant mon MB, je quitte mes applications comme d'habitude. C'est a dire, Photoshop, Illustartor, Itunes, Space et Pages. Ce matin en rallumant mon ordi, l'icone Itunes a disparu du dock. J'eteint l'ordi, le rallume, et toujours pareil elle n'est plus presente. J'ouvre Itunes par "voix manuel" et selctionne garder dans le dock (cette action etait désactivé). Maintenant, l'icone se retrouve a la fin du dock. Ce n'est pas de la plus grande importance, mais j'aimerais la remettre a sa place, c'est à dire vers le début. Je ne sais pas si c'est lié, mais hier j'ai inserer la discographie complete des Red Hot (le tout provenais de CD d'origine, même ceux de 85 de la version remasterisé de 2003).
Merci a vous pierre yves ;)

Bonjour,
Hier en etaignant mon MB, je quitte mes applications comme d'habitude. C'est a dire, Photoshop, Illustartor, Itunes, Space et Pages. Ce matin en rallumant mon ordi, l'icone Itunes a disparu du dock. J'eteint l'ordi, le rallume, et toujours pareil elle n'est plus presente. J'ouvre Itunes par "voix manuel" et selctionne garder dans le dock (cette action etait désactivé). Maintenant, l'icone se retrouve a la fin du dock. Ce n'est pas de la plus grande importance, mais j'aimerais la remettre a sa place, c'est à dire vers le début. Je ne sais pas si c'est lié, mais hier j'ai inserer la discographie complete des Red Hot (le tout provenais de CD d'origine, même ceux de 85 de la version remasterisé de 2003).
Merci a vous pierre yves ;)

Le Dock fonctionne comme le reste d'un Mac : Drag&Drop....Tu clic sur ton îcone dans le Dock, et tu la déplace dans le Dock. Et si un problème pareil se reproduit, tu peux mettre tes applications dans le Dock directement depuis le Finder aussi en Drag&Drop!

Oups, petit oubli dans mon explication.
Quand je prend l'icone et que je la deplace vers le debut, il me la remet a la fin.
Je ne peut rien inserer entre les icone apple d'origine. Mais entre celle rajouter (word, excel, bloc note, msn), je peut les modifier de place sans problemes.

Oups, petit oubli dans mon explication.
Quand je prend l'icone et que je la deplace vers le debut, il me la remet a la fin.
Je ne peut rien inserer entre les icone apple d'origine. Mais entre celle rajouter (word, excel, bloc note, msn), je peut les modifier de place sans problemes.

Va jeter un coup d'oeil dans les paramètres du Dock dans préférences système si tu n'as rien qui est vérouillé..Sinon télécharge OnyX..il y a peut-être une solution dedans

Merci pour vos reponse. J'ai resolu le probleme. Comment ai je fait ? c'est simple.
Donc ce matin je l'ai allumé, puis eteint, puis rallumé. Et l'icone n'apparaissait pas. En fin de matiné, je l'ai allumé en cours, on est allé mangé donc j'ai fermé l'ordi sans l'eteindre. En revenant, l'icone itunes etait de nouveau a sa place, dans le dock. Beug de l'ordi probablement. Enfin etrange quand même. Si cela arrive a quelqu'un, il faut juste attendre.

l'autre solution radicale est de refaire le dock à zero
(en deplacant les fichiers dock de la session, variables selon les OS)

avantage
on repart sur des fichiers neufs