Icône Mac HD au démarrage

serial

Membre confirmé
29 Janvier 2008
22
0
Bonjour

J'ai un Imac 1.83 GHz Intel Core Duo qui tourne sous Système 10.4.11 . Depuis quelques temps, il me montre au démarrage une page grise avec l'icône mac HD . Pour sortir de là, j'actionne la touche "enter" et il redémarre normalement. J'ai fait des P RAm, réparer les autorisations, mais cela semble n'avoir aucune incidence. Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ? Est-ce que ça présage que le disque dur va me lâcher ?
Merci beaucoup pour votre réponse .:siffle:

Salut.
Il va faloir lui indiquer sur quel volume demarrer. Pour cela rien de plus simple, tu va dans POMME / PREFERENCES SYSTEME / DEMARRAGE et tu clique sur ton volume HD. Puis tu redemare pour voir si ca à bien fonctionné ;)
:up:

:) voilà
Il a redémarré comme une fleur. Je me demande comment il a pu oublier ses bonnes habitudes. J'ai le choix dans les préférences System entre deux démarrages: Le mac HD 10.4.11 ou le réseau.
Il était sur Mac HD ,j'ai confirmé et redémarré et c'est bon.
Curieux ………En tout cas merci , je saurai pour la prochaine fois.
Bonne soirée :up:

Salut.
Il va faloir lui indiquer sur quel volume demarrer. Pour cela rien de plus simple, tu va dans POMME / PREFERENCES SYSTEME / DEMARRAGE et tu clique sur ton volume HD. Puis tu redemare pour voir si ca à bien fonctionné ;)
:up: