ICONE REPERTOIRE (lors du BOOT)

madbook

Membre confirmé
29 Juin 2006
18
1
Bretagne
Bonjours à tous et à toutes,:zen:

J'aimerai avoir votre avis sur un cas de no-boot sur un Macbook.
Sans explication aucune, je me suis apercus d'une petite trainée noir (sorte de brulée) sur le plastique à l'endroit de la sortie d'aération en dessous de l'écran. Depuis, lors du démarrage, il se bloque au bout d'un trentaine de seconde avec un écran à fond bleu au centre duquel se trouve une icone de répertoire avec un point d'intérrogation. Voir Photo1

Tentative de boot sur DVD d'installation ou disque dur externe (Mac OS X Léopard) mais impossible.
Voici après quelques secondes de recherche :
Un cadena avec une demande de mot de passe (quelques soient les mp utilisés, pas de réaction) Voir Photo 2

Je pense l'envoyer en garantie mais le changement de RAM et de disque dur que j'ai fais moi-même me rend perplexe.

Configuration du Macbook : C2D 2.16 Ghz 160 Go et 2 Go RAM (l'avant dernière version juin 2007) Garantie valable jusqu'en juin 2008.

Merci de vos manifestations.

PS : Heureusement mon vieux PC poussiéreux me permet de faire ce poste :up: Pour une fois ...

Bonjour
Faire attention a la frappe des caractères pour renseigner ton mot de passe(qwertz, qwertyu ou autre)
As-tu défini un mot de passe du programme interne ? conséquence : cadenas.
Ne pas réussir à démarrer avec le DVD d'installation c'est étrange! c'est pour cela que je pense à ce que j'ai cité ci-dessus

- Faire attention a la frappe des caractères pour renseigner ton mot de passe(qwertz, qwertyu ou autre)
J'ai tenter mes mp mais rien et je n'ai pas modifier de mp de configuration interne.

:(

Bonsoir et merci de vos réactions :

"normal, si tu a défini un mot de passe OpenFirmware / EFI tu ne pas choisir ton disque de démarrage"

Je n'ai pas définis de mp OpenFirmware / EFI sur ma machine. y a t il un moyen de le vérifier ou alors de le réinitialiser ?
Un problème matériel ne peut-il pas en être la cause ? Les traces noires près de l'aération m'inquiètent.

Merci de votre regard.:rolleyes::rolleyes::rolleyes:

euh non, pour que ton macbook t'affiche un cadenas un mot de passe EFI a forcement été défini sur ta machine :zen:

J'ai tenter mes mp habituels mais rien :siffle::siffle:
J'ai donc tenter de réinitialisé OpenFirmware / EFI avec la combinaison de touche : pomme + Option + O+ F mais rien n'y fais je tombe perpétuellement sur l'écran avec le cadena.

Avez vous une idée ? Corélation avec les traces de chauffe au niveau de la ventilation ? -

Merci à toi pourr ton intérêt macinside :up:

........... avec la combinaison de touche : pomme + Option + O+ F mais rien n'y fais je tombe perpétuellement sur l'écran avec le cadena..............
Re,
Ces combinaisons de touches ne marcheront pas, tant que le mot de passe dont on parle, n'a pas été désactivé.
Il faut chercher comment démarrer avec ton dvd ou CD d'installation.
Je ne suis pas si sûr, mais sait-on jamais ! :
Avoir une notre machine montée en "mode TARGET" ou une autre partition si tu arrives à redémarrer dessus.
Car l'objectif de ce mot de passe d'ailleurs c'est pour empêcher de démarrer ton ordinateur à partir d'autres....
A suivre

Bonsoir,

J'ai tenter de booter sur plusieurs périphériques, de différentes manières mais rien.
Je me suis résigné a apporter la machine en Apple center St Brieuc (22). En effet, sous garanti en en comptant sur la gentillesse de ses protagonistes, j'éspère avoir une aide.

Je vous tiens au courant.

Merci à toi, Xanadu:love:

• J’aime
Réactions: xanadu