icônes bloqués

fleshtones

Membre enregistré
27 Septembre 2009
3
0
Je ne peux plus faire glisser les icônes sur mon bureau, idem pour les éléments de fichiers.
Pour autant, la souris semble fonctionner normalement.

Ni bonjour ni renseignement d'aucune sorte sur le matériel, le système etc.

C'est mal parti pour avoir une réponse adéquate.

Il faudrait que tu sois plus précis, parce que ça pourrait simplement être du au fait que tu essaye de mettre des raccourcis du finder ou du dock sur le bureau ce qui a pour simple conséquence de les désintégrer.

Ni bonjour ni renseignement d'aucune sorte sur le matériel, le système etc.

C'est mal parti pour avoir une réponse adéquate.

+1

Ah si j'étais modo, ah si j'avais un marteau, t'en aurais déjà pris un coup sur la tête.

1er message, et déjà la prise de confiance.

Ca m'enerve ces gens qui croient que, parce qu'ils sont sur un forum sur internet, la politesse et le respect en général ne sont pas de rigueur.
Voire même que les mecs qui sont censés répondre ont la science infuse et qu'ils vont comprendre de quoi il s'agit sans aucune explication.

Il faudrait que tu sois plus précis, parce que ça pourrait simplement être du au fait que tu essaye de mettre des raccourcis du finder ou du dock sur le bureau ce qui a pour simple conséquence de les désintégrer.

Merci de ta réponse, Yenda.
Je suis sous mac OS x ( emac )
Mon problème est tout récent.
Mon bureau est comme "gelé", plus moyen de "bouger" la moindre icône ( pareil pour sortir des éléments de dossiers )

Ahah ben Mac OSX cela n'est pas très précis non plus, il y en a 6 :p

Je vais supposer que tu as essayé de relancer le finder, et aussi de rebooter l'ordinateur donc du coup je ne sais pas trop je laisse la main à plus callé que moi.

(et surtout renseigne l'OS exact !)

Barre de Menu > Pomme > à propos de ce mac > et t'as juste à lire ce qu'il y a marqué dessus.

10.3, 10.4, 10.5, 10.6 ? Panther, Tiger, Leopard, Snow Leopard ? Ces noms-là te disent rien ? Là pour le coup, je trouve que tu fais pas trop d'effort pour décrire ton matos.

Emac ? De quand ? A la suite de quoi ça t'a fait ça, t'as fait un truc en particulier ou inhabituel dernierement ? t'as pas eu de signes bizarre ?

T'as fait quoi de beau pour remédier au problème avant de poster ? T'as réparé les autorisations ?

Tu vois, des tas de questions et de précisions que tu pourrais apporter pour nous aider à te donner la réponse appropriée... comme quoi...

Je vais supposer que tu as essayé de relancer le finder, et aussi de rebooter l'ordinateur donc du coup je ne sais pas trop je laisse la main à plus callé que moi.

(et surtout renseigne l'OS exact !)

Je crois que c'est mac OS X.2 .....

---------- Nouveau message ajouté à 18h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h51 ----------

Barre de Menu > Pomme > à propos de ce mac > et t'as juste à lire ce qu'il y a marqué dessus.

10.3, 10.4, 10.5, 10.6 ? Panther, Tiger, Leopard, Snow Leopard ? Ces noms-là te disent rien ? Là pour le coup, je trouve que tu fais pas trop d'effort pour décrire ton matos.

Emac ? De quand ? A la suite de quoi ça t'a fait ça, t'as fait un truc en particulier ou inhabituel dernierement ? t'as pas eu de signes bizarre ?

T'as fait quoi de beau pour remédier au problème avant de poster ? T'as réparé les autorisations ?

Tu vois, des tas de questions et de précisions que tu pourrais apporter pour nous aider à te donner la réponse appropriée... comme quoi...

Tu l'as compris, je suis un béotien .... je crois ne pas me tromper en annonçant Mac OS X.2.4
L'eMac doit avoir cinq ans.
Le problème est survenu il y a peu, sans signe avant-coureur.
Tout le reste fonctionne normalement.
J'ai effectivement réparé les autorisations, sans le moindre effet.
Merci de ton aide.

Tu es donc sous Jaguar [OS X versions 10.2.x]
Comme je ne connais pas cette version, les seules choses qui me viennent à l'esprit :
- peut-être qu'en supprimant les préférences du Finder, cela débloquerait la situation
- peux-tu faire l'essai dans une autre session utilisateur. Cela permet de savoir si c'est un problème général ou un problème lié à ton compte utilisateur seulement.

Vraiment aucune installation dans les jours qui ont précédé le problème ?