Icones bureau

Padouk

Membre confirmé
19 Mars 2008
56
0
Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un peut me dire s’il est possible de bloquer la taille des icônes sur le bureau. Il est possible de les agrandir ou de les rétrécir via le trackpad mais je me retrouve souvent avec mes icônes qui changent de taille après que mes enfants soient passés par là....;)

Je vous remercie,

Padouk.

Le plus simple est de faire un cession uniquement pour les enfants avec le finder simplifier, tu pourras également appliquer un contrôle parental. Ainsi chacun aura sa propre cession.

Sinon pour modifier la tailles des icones sur le bureau
Menu Finder / Présentation / Afficher les options de présentations
:zen:

Le plus simple est de faire un cession uniquement pour les enfants avec le finder simplifier, tu pourras également appliquer un contrôle parental. Ainsi chacun aura sa propre cession.

Sinon pour modifier la tailles des icones sur le bureau
Menu Finder / Présentation / Afficher les options de présentations
:zen:

Merci pour la réponse, cependant si j'ai bien compris on ne peut pas désactiver le faite de pouvoir changer la taille des icônes en utilisant le trackpad, j'aimerais désactiver cette fonction que je trouvee ennuyeuse...

J'ai un MB blanc 2006 et pas possible de modifier la taille de l'icone juste avec le tackpad, peut être qu'avec les dernier MB ou MBP Unibody. Je ne saurais te dire. À ma connaissance l'option n'est possible que part le menu du Finder.

Essaye tt de même d'ouvrir une cession pour tes enfants sa sera plus simple à gérer pour toi ;)

J'ai un MB blanc 2006 et pas possible de modifier la taille de l'icone juste avec le tackpad, peut être qu'avec les dernier MB ou MBP Unibody. Je ne saurais te dire. À ma connaissance l'option n'est possible que part le menu du Finder.

Essaye tt de même d'ouvrir une cession pour tes enfants sa sera plus simple à gérer pour toi ;)

Merci, c'est sur que d'ouvrir un session pour mes enfants c'est mieux mais même pour moi je trouve cela très chiant... si j'utilise le track pad sans faire attention (avec les deux doigts) les icones s'agrandissent ! :rateau:

Merci, c'est sur que d'ouvrir un session pour mes enfants c'est mieux mais même pour moi je trouve cela très chiant... si j'utilise le track pad sans faire attention (avec les deux doigts) les icones s'agrandissent ! :rateau:

Tu as portable Unibody alors ?

Faudrait peut être que je mette à jour :rateau:

Tu as portable Unibody alors ?

Faudrait peut-être que je mette à jour :rateau:

En faite j'ai chez moi un MacBook pro de 15" (non unibody) et un MacBook air, avec mon MacBook air j'ai ce problème, quand je veux zoomer sur une image il y a une fonction sympa qui est de faire glisser ses doigts en écrasant pour zoomer ou en les resserrant pour réduire, mon problème est que cette fonction marche également pour mes icônes sur mon bureau !!!

Mais... cette fonction ne semble pas active sur mon MacBook pro ! enfin seulement pour mes photos..

Je ne comprends pas vraiment ...

Même fonction que l'iphone, système mis en place progressivement sur les portables, chaque nouvelle versions profitant des nouveautés de ce système raison pour laquelle moi je n'ai que les options 2 doigt pour monté / descendre et gauche / droite, sur mon MB 2006 :siffle: Les derniers Unibody ont les mêmes fonctions que ton MBA.

Je suis pas sur d'avoir compris mais si c'est se que je pense tu fais :
Menu pomme,
Préférences système,
Dock et tu décoche agrandissement .

C'est la fatigue :sleep:
En tout qua sa ne le fait pas sur le mien donc il doit avoir un réglage a faire .

oui c'est étrange ! je ne comprends pas quel réglage je dois modifier... j'ai regardé tout ce qui se rapportait au bureau ou icônes..

Quelqu'un a une idée ?? :mouais:

Merci !

Pour désactiver cette option, il faut aller dans les préférence Système/ TrackPad et décocher "Ecarter et serrer les doigts" dans deux doigts. Cela enlève définitivement l'option qq soit l'applis mais au moins, on n'est plus ennuyé...
A+

tu déterre un vieux topic.. mais la solution est : finder/preference finder/ decocher "zoom avec le track pad"

ainsi, on agit que sur le finder et non pas sur toute les applis

Pas si vieux que ça, car sur les nouveaux ou peut être sous sl, cette option n'y est pas.
Et dans les préférences "trackpad" t'as pas énormément de choix. :p

Pas si vieux que ça, car sur les nouveaux ou peut être sous sl, cette option n'y est pas.
Et dans les préférences "trackpad" t'as pas énormément de choix. :p

ah bon elle n'y est pas (je ne suis pas sous SL)
c'est bizarre ca ... et la fonction d'agrandissement est active sur le finder alors ? ca doit être sacrement embêtant ...