icones du dock vagabondes

clopine2000

Membre enregistré
9 Décembre 2007
6
0
Bandol
bonjour, j'ai un imac sousleopard, à jour de logiciels.
quand je met firefox ou open office das le dock ils y restent quelques jours puir disparaissent
pour open office, je me demande s'il ne faudrait pas mettre traiteent de texte, tableur et base de données en icones indépendantes, mais frefox ?
je m'efforce d'apprendre le fonctionnement du mac, l'ayant gagné à un cocours.
Merci à la bonne ame qui m'aidera

Pendant les quelques jours qu'elles y restent (tes icônes)... ton ordi ne resterait pas allumé par hasard? ... Et disparaîtraient au moment du redémarrage?

Car pour que les icônes restent dans le dock, même lorsque le logiciel est fermé, il faut "cliquer-droit" (ou ctrl+clic) sur l'icône et cocher la ligne : "Garder dans le dock"...

Théoriquement ça ne doit plus bouger, sauf lors d'un malencontreux glissé/déposé à l'extérieur du dock... ^^

merci pour vos répses
1) j'éteins le mac tous les soirs
2 ) le clic droit sur une icone placée dans le dock ne me présente pas garder dans le dock, mais :
supprimer du dock
ouvrir à l'ouverture de session
afficher dans le finder
masquer
quitter
je résous le problème en cochant ouvrir à l'ouverture de session pour les applis dont j'ai besoin quotidiennement,mais c est quand même étrange
;););) je ne fais rien, mais je le fais très soigneusement;););)

Aurais-tu activé la synchronisation MobileMe?
SI oui, décoche la synchronisation du dock... il semble que ça pose problème à certains, la synchro se corrompant et conduisant à restaurer systématiquement le dock dans une configuration qui n'est plus d'actualité (avec des icones qui disparaissent ou qui se déplacent...)

merci pour vos répses
1) j'éteins le mac tous les soirs
2 ) le clic droit sur une icone placée dans le dock ne me présente pas garder dans le dock, mais :
supprimer du dock

Donc c'est que l'option "Garder dans le dock" est activée... (c'est l'un ou l'autre en fait ;) )

Ce qui veut dire que tu as bien un problème..... auquel je ne peux pas répondre! Dsl... :rose: