Icônes floues

gadget2000

Membre confirmé
29 Mai 2012
13
0
64
Depuis que je suis passé à Mountain Lion, certaines de mes icônes semblent floues. Même celles d'origine.
Je n'ai aucune idée de l'origine du problème ni de la solution.

Merci d'avance à celui ou à celle qui pourra m'aider.

Depuis que je suis passé à Mountain Lion, certaines de mes icônes semblent floues. Même celles d'origine.
Je n'ai aucune idée de l'origine du problème ni de la solution.

Merci d'avance à celui ou à celle qui pourra m'aider.
Tu as consulté un ophtalmo dernièrement… :p

Pas besoin, ma femme est opticienne. Donc, pas de problème de ce coté.
iconesfloues.jpg

Avec un exemple, je suppose que tu verras comme moi que ce n'est pas un problème optique mais iconique et pas icomique!!!
Bon ça ne m'avance pas ça.
Merci encore pour la suggestion mais elles ne sont pas toutes floues ;-)))

Elle n'apparait pas floue, mais pixélisée ou en basse définition. (parlons peu, parlons bien :D )

Test :

• Maintenir "cmd" enfoncé et cliquer sur l'icône concernée dans le dock
  • Cmd+i
  • Cliquer sur l'icône en haut à gauche de la fenêtre d'information et "Cmd+C"
  • Ouvrir Aperçu.app et faire "Cmd+N"
  • Vérifier la qualité à l'oeil et sa taille dans le menu "Outil"

Vois ça, on verra après. :zen:

OK. Oui, c'est pixelisé. Mais moi, je trouve ça flou ;-)

Bon, ça va jusque Cmd + C
Après, Cmd+N ouvre une nouvelle fenêtre du Finder.

J'ai le même problème avec mes icônes de lancement dans LauchPad. Et la procédure ne fonctionne pas.

Il y a une solution?

Cmd+N dans Aperçu devrait t'ouvrir un nouveau document avec l'image contenue dans le presse-papier qui devrait être l'icône copiée préalablement, c'est ce qu'il se passe ?

OK J'avais pas compris qu'il s'agissait de l'application Aperçu. Après relecture, ça y est, j'ai compris.
Et ça marche.
C'est bon quand c'est petit mais les pixels se voient quand j'agrandis à la taille des icônes du dock !!!
Je fais quoi maintenant?

---------- Nouveau message ajouté à 21h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h58 ----------

Par contre, dans le paquet de l'application, je trouve un fichier .icns qui est correct et donc beaucoup moins pixellisé. C'est celui-là que je voudrais utiliser.
Comment puis-je faire?

Ça ne marche pas. J'ai ouvert le fichier .icns dans l'app apperçu car l'icône est de meilleure qualité.
Ensuite, je fais comme tu l'indique et rien de change.
J'ai même déverrouillé le cadenas.

Info supplémentaire: ces icônes ont changées quand je suis passé en Mountain Lion. Elles sont changées aussi dans mon QuickLaunch et là non plus je ne sais pas comment les changer.

Merci pour ton aide précieuse.

---------- Nouveau message ajouté à 17h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h52 ----------

Je viens d'essayer d'autres choses:
J'ai sauvegarder l'icône .ICSN en .JPG et aussi en TIFF.
Un glisser vers l'icône de la page d'infos modifie l'icône. Seule la version en FPG donne un résultat (modifie l'icône) mais celle-ci n'est pas moins pixellisée.
Un redémarrage est-il nécessaire?

Voir ma question concernant le quickLaunch également car là, je ne vois pas. A moins d'aller dans les applications et de faire la même chose ... ?

Bonjour à tous,

J'ai sensiblement le même problème mais en plus marqué.
Pour faire simple, sur le bureau l'icone d'un dossier est nette, mais dès qu'on la copie sur un disque par exemple elle devient pixelisée.
Quelqu'un aurait-il une piste d'investigation.
Mon système : MacBook Por retina - OS 10.8.2
Merci de votre aide.

Le problème a toujours existé pour moi sous ML, la seule solution était de redémarrer le système pour que tout rentre dans l'ordre, jusqu'au prochain plantage, ceci dit on n'installe pas de nouvelles icônes tous les jours.

Je pense que c'est le fichier cache des icones qui est corrompu.

Il faudrait démarrer avec Shift appuyé (démarrage sans extension qui purge les caches système), puis un deuxième démarrage normal (pour reconstituer les fichiers cache)

Je pense que c'est le fichier cache des icones qui est corrompu.
Il faudrait démarrer avec Shift appuyé (démarrage sans extension qui purge les caches système), puis un deuxième démarrage normal (pour reconstituer les fichiers cache)

C'est la seule manipulation qui a fonctionné. Toutes les icônes floues sont devenues sont nettes. Merci !

Dernière édition:
Au secours !
Pour ma part, je modifiais très bien mes icônes de dossier dans le Finder après avoir fais cmd+I puis copier coller une image...
Depuis pet la même manipulation entraine une icône pixélisée et floue.
J'ai bien tenté de vider le cache en redémarrant avec shift, mais rien n'y fait.
Que puis-je faire ?