Idée mac

M

Membre supprimé 2

Invité
etant donné que la vitesse d'horloge des mac patinne je pense que ca pourrait vraiment etre une idée de mettre la Radeon (ou une Voodoo5 ou nvidia etc) sur TOUT les G4. Ca justifierais la difference de prix G3/G4 (en effet les G3 500 sont aussi rapide que les G4 400!). Ca renderait ces machines bien plus attrayantes et pro. Ducoup les Mhz passeraient beaucoup mieux non?

------------------
 
pour ce qui est des Mhz, et je pense que tu fais une comparaison avec un Pentium 1 Ghz va regarder la vidéo du keynote http://www.apple.com/quicktime/qtv/expo00 ou le G4 MP 500 Mhz est donnée en théorie pour egaler un 2 Ghz Pentium... le problême est que Motorola sous estime (et je me l'explique pas) la vitesse d'horloge de ses processeurs

------------------
Macintosh way of life...

 
Pour le grand public, le plus important se sont les Mhz. C'est ce qu'il regarde en premier. Lorsque je discute avec un PCiste (très rarement, je vous rassure), et qu'il me dit : "T'es à combien toi ?" j'ai toujours peur de répondre : "450 Mhz" et je m'empresse d'ajouter "Ce qui égale à un PC à 800 Mhz". C'est pas crédible à processeur à 500 Mhz de nos jours même si c'est le plus rapide du moment. Un petit effort SVP !

------------------
@+ Number One

++++Mac OS Forever++++
Number One on the net
MForce, le site qui s’utilise…comme un Mac !
 
je sais bien qu'un G4 400 c'est pas la meme chose qu'un PIII 400. ok.
Mais faudrait être naif pour croire que ca vaut 2 Giga hertz. ET d'ailleurs je m'en fiche. Je pense que tout le monde est d'accord pour dire que les G4 aurrait du progresser beaucoup plus vite en vitesse que ca! (c'est a dire: rien).
Et motorola ne sous estime rien, c'est la vitesse de l'horloge. Tu comprends pas ce que c'est un processeur ou quoi??
 
alors va te renseigner lexkd, il est évident que les processeurs G4, même cadencés à 500 Mhz, sont plus rapide que tous les processeurs PC. Ce qui compte c'est pas les MHz mais les Gigaflops (ou le nombre d'informations traitées par seconde) en effet le fonctionnement d'un processeur PC meme a 1 GHz est : envoi d'une question attente de la réponse, envoi d'une question...etc... alors que le G4 envoie un pacquet de questions et attends un paquet de réponse, ce qui compense largement sa vitesse d'horloge inférieure... je vous laisse à penser comment fonctionnent les nouveaux bi-processeurs
grin.gif
!!! Mais la question fondemmentale est : doit on rougir en annonceant la vitesse de nos processeurs? non, on s'en tappe, on sait qu'on a le meilleur matos, et qu'avec leur Ghz, les PCistes peuvent aller se coucher... aucun intêret pour nous d'essayer e les convaincre, a par les potes qui sont sur PC (est-ce vraiment pour ca qu'on doit se facher avec eux?), on laisse l'utilisateur PC lambda dans sa mouise, et on s'eclate sur nos bécanes!

------------------
Macintosh way of life...

 
mouaip ... ET C encore un peu simple tout ça..
et la vitesse du bus ? et celle des disk ? et le gigaflop il est fait avec quels tests ?
et pourkoi macgen est rouge sang ?.... PARCEQUEUUUUH
;-)
 
ouai
les G4 sont tres rapides sur des operations bien précises (genre tel filtre dans photoshop). Pour le reste je pense qu'un G4 400 vaut un P3 800Mhz voir 1Ghz. Mais certainement pas 2Ghz. En ce qui concerne les bipro pour le moment c'est chere et ca ne sert a rien. On verra plus clair avec MacOsX.
En attendant Apple semble etre imcapable de livrer des machines au dessus de tout soupcons: problemes avec les G3 500 (imac DVSE), les G4 ( et les anciens G3 beiges).
Désolé mais les beiges etaient bien mieux construits.
A part ca j'adore les macs mais faut pas me la faire non plus.
 
Et la frequence du bus de la carte mère, vous connaissez ?
En effet, les machines Apple sont fortement handicapées par une fréquence de la carte mère nettement moindre que ce qui se fait sur PC (eh oui, les bus à 100Mhz ont fait leur temps), ce qui les empêchent notamment de tirer parti à fond de cartes 3D performantes. Les processeurs G4, bien que n'ayant pas ou peu progressé depuis une longue année tiendraient encore la route si l'architechture qui les entoure était plus moderne. Des benchmarks datant de la Macworld Expo NY ont d'ailleurs confirmé cette tendance : un G4 equipé d une Voodoo5 5500 PCI devançait à peine (sans FSAA) le même G4 embarquant une antédiluvienne Rage 128 Pro, étant par la même largement distancé par un PIII (800Mhz si mes souvenirs sont exacts), à hauteur de 40FPS de différence en certaines situations (!), et ce moins à cause de drivers OpenGL Apple optimisés ATI qu'en raison d'un bus terriblement lent.
Enfin, n'innocentons tout de même pas intégralement les processeurs Motorola : quoi que puissent clamer les slogans racoleurs d'Apple du type Gigaflop et autres foutaises, un G4 MP reste bien inférieur, surtout en 3D, à un Athlon 1Ghz. Et je ne crois pas qu'OS X puisse changer cet état de fait, avec un prétendu support dynamique du multiprocessing...

Enfin, l'espoir fait vivre, et tant de patience et de temporisation chez Apple ne peuvent que cacher quelquechose de très gros...
 
vou connaissez la virgule flottante ???
c'est ce qui est utilisé pour la 3D
le probleme c'est que les peintiums ne connaissent pas ou peu la virgule flottante et sont donc obligés de cadancer les processeurs plus vite pour récupérer leurs lacuner !!!

ca vous en bouchez un coin !

2è ment plus le processeur est lent : moins in consomme, moins il chauffe et plus il est fiable.

les gigahz des pc c'est de la foutaise !!!!!
c'est comme les moteurs de voiture !
on sort des V6, V8 alors qu'on peut atteindre 1000 chevaux avec un 1,1L
c'est juste pour se justifier et donc baiser le client.!!!!!

étonnant
 
C'est faux, archi-faux :)
Il faudrait tout de meme voir a ne pas pousser trop loin l adhesion quasi-religieuse que certains d entre vous semblent avoir pour Apple.
Il suffit de chercher un peu sur le Web pour denicher toutes sortes de benchmarks (soit dit en passant des benchmarks OBJECTIFS, contrairement a ceux d Apple qui sont bases integralement sur les routines Photoshop les mieux optimisees AltiVec et G4 en general) qui demontrent la faiblesse, pas tellement des processeurs G4 eux memes, mais surtout des configurations globales Mac, qui souffrent, comme je l ai indique dans mon dernier post, de cartes meres antediluviennes.

Au fait, comment expliques-tu que les configurations PowerMac aient regresse depuis Aout 1999 (oui regresse, leur puissance ayant stagne - le multiprocecessing n etant pour ainsi dire pas gere a l heure actuelle - et leur prix augmente pour nous autres Europeens, hausse du dollar oblige). Le processeur G4 etait-il deja parvenu a une puissance jugee suffisante par les ingenieurs d Apple et de Motorola ? :)

Certains me repondront que l architecture Cisc des PIII et autres Athlon est en fin de vie, et que le monde Wintel devra d ici peu subir une migration vers le Risc encore plus douloureuse que celle d Apple lors de l adoption du PowerPC..... Las, de telles idees sans fondement aucun sont nous sont rabachees depuis au moins trois ans.... Et quand on voit les petites merveilles que sont les processeurs AMD, on ne peut que s etonner de voir une architecture ainsi a bout de souffle produire encore de tels monstres de puissance...

A bon entendeur....
 
je te signale que si on a un processeur a X mhz sa période est de 1/X s
si on ajoute un autre processeur déphasé de 1/2X s et que l'on aditionne les signaux : on obtient une période de 1/2X s et donc une fréquence de 2X.
autrement dit si nos 2 G4 sont déphasés d'une demi période le signal aura une fréquence de 2X mhz.
si X = 500 on a un signal a 2*500 mhz = 1000 mhz = 1 GHz et voila comment apple a banané IBM qui ne VOULAIT PAS LEUR VENDRE LES PROCESSEURS PLUS RAPIDES QU'ILS ONT POURTANT CRÉES !!!!!! (G4 750 et +)!!!!!
 
une petite question seulement...
Qui à déja exploité toute la puissance de calcul d'un G4 500 ici? est-ce pour gagner 2 secondes sur un filtre, ou 1 milliseconde sur l'ouverture d'un fichier que vous vous plaignez? vous êtes bien préssés!

------------------
Macintosh way of life...