identification impossible avec livebox

rockindé

Membre actif
7 Février 2003
364
18
52
MONT DE MARSAN
Je viens de connecter mon Mini intel duo core en airport externe(pas de problème de ce coté ci la réception est optimale), tout ce passe bien jusqu' au moment d' indiquer mes identifiants sur le site de configuration de la livebox...rien ne se passe d' ou vient le soucis? la connexion à internet ne se fait pas...
De wanadoo?
Merci de me faire partager votre expérience:zen:

En faite, je posais la question à rockindé...
Si il a une livebox Sagem Wanadoo, l'explication sur le livret qui l'accompagne est on ne peut mieux faite. Il suffit de suivre les instructions point par point. Je l'ai fait sans aucun problème il y a deux mois pour une connexion Wifi.
Ce qui est étrange chez lui, c'est qu'il dit que sa connexion fonctionne normalement AVANT qu'il ait fini d'installer les paramètres de la livebox sur Internet. Il fait comment pour savoir ça ? Il ne peut pas se connecter si ces paramètres ne sont pas entrer !
Il peut entrer ses paramètres avec Safari : il n'y a aucun souci. Heureusement, car s'il ne peut pas se connecter, il ne peut pas faire de téléchargement pour une autre application Internet.

boddy a dit:
En faite, je posais la question à rockindé...
Si il a une livebox Sagem Wanadoo, l'explication sur le livret qui l'accompagne est on ne peut mieux faite. Il suffit de suivre les instructions point par point. Je l'ai fait sans aucun problème il y a deux mois pour une connexion Wifi.
Ce qui est étrange chez lui, c'est qu'il dit que sa connexion fonctionne normalement AVANT qu'il ait fini d'installer les paramètres de la livebox sur Internet. Il fait comment pour savoir ça ? Il ne peut pas se connecter si ces paramètres ne sont pas entrer !
Il peut entrer ses paramètres avec Safari : il n'y a aucun souci. Heureusement, car s'il ne peut pas se connecter, il ne peut pas faire de téléchargement pour une autre application Internet.

C' est l' autre modèle INVENTEL, j' arrive jusqu' au site de configuration de la livebox http://192XXXXXXXXXX et là mes identifiants ne sont pas acceptés enfin si mais la connexion ne se fait pas, la diode @ clignote 1 fois par seconde et rien ne se passe, pourtant je suis synchronisé avec la livebox, c' est écrit sur le site mais la connexion web et livebox n' aboutit pas,...Je parle bien évidemment de la connexion airport, qui est optimale, entre la livebox et mon Mini...et je n' ai que Safari...Le test diagnostic de safari n' aboutit pas non plus le numéros de la clé wifi du réseau (livebox wanadooXXXX) est refusé..., celle inscrite derrière le dossier livebox.

Bref tout va bien du Mini à la livebox mais au niveau de la livebox et web cela coince...

C'est ce que je craignais...
Cette livebox est une vraie plaie (une recherche sur ce forum t'aurais aidé).
Je ne peux pas t'aider pour l'Inventel, je passe la main.

Mais... perso, j'irais tout de suite chez Wanadoo pour faire l'échange avec une Sagem. Il n'y aura pas de problème. Parce que quelle que soit la connexion que tu veux Wifi, Ethernet, etc... ce sera plus simple.

Enfin, d'après mon expérience et ce qui se dit dans le coin :D

Recherche en cours...J'arrive toujours sur le site de configuration de la livebox...http://192.xxx.x.x rien ne se passe et je tappe http://192.xxx.x.x/adslok.cgi?pppUserName=fti/XXXXXX&pppPassword=XXXXXXXX.

Le message suivant s' affiche:configuration réussie vous devez attendre 1 minute que votre passerelle soit opérationnelle (toutes les connexions vont etres, désolé pour l' orthographe je suis sur Pc, coupées...

Puis Charles attend toujours Wanadoo...

Problème au niveau du fournisseur, identifiants historiques (depuis 6 ans) plus reconnus, ou de la livebox inventel?:hein:

rockindé a dit:
Recherche en cours...J'arrive toujours sur le site de configuration de la livebox...http://192.xxx.x.x rien ne se passe et je tappe http://192.xxx.x.x/adslok.cgi?pppUserName=fti/XXXXXX&pppPassword=XXXXXXXX.

Le message suivant s' affiche:configuration réussie vous devez attendre 1 minute que votre passerelle soit opérationnelle (toutes les connexions vont etres, désolé pour l' orthographe je suis sur Pc, coupées...

Puis Charles attend toujours Wanadoo...

Problème au niveau du fournisseur, identifiants historiques (depuis 6 ans) plus reconnus, ou de la livebox inventel?:hein:

Essaye http://configuration.adsl/index2.html
Moi aussi j'ai une Livebox Inventel et j'accède à la page de configuration avec Safari. Cela dit, la mienne est connectée en ethernet (airport, j'ai essayé et j'ai vite laissé tombé tellment c'était galère). :)

iDuck a dit:
Essaye http://configuration.adsl/index2.html
Moi aussi j'ai une Livebox Inventel et j'accède à la page de configuration avec Safari. Cela dit, la mienne est connectée en ethernet (airport, j'ai essayé et j'ai vite laissé tombé tellment c'était galère). :)

Je vais essayer le lien, là je suis sur l' iMac G3 et le modem ethernet adsl Alcatel que je viens de rebrancher heureusement que wanadoo loue sa livebox sinon je l' aurai déjà défênestré..., sinon lorsque tu arrives sur le site de configuration avec Safari arrives tu à rentrer des identifiants et à te connecter? ou passe tu par le lien que tu viens de me communiquer pour aboutir??

Avec la connexion ethernet c' est kif kif bourricot...même topo qu' airport, qui fonctionne très bien j' ai les quatre barres et lorsque j' ouvre connexion à internet j' ai toutes les barres en bleu vif.

Merci de m' aider...:) on va y arriver.:up:

PS:et dire que j' ai pris la livebox pour créer un réseau d' ordinateurs pour la navigation sur le web, je me croierai revenu au temps du Pc et Window avec la livebox:marche pas...J' en ai fait quelques unes configuration web, bas débit, adsl.Mais là c' est gonflant d' avoir ses identifiants refusés...

rockindé a dit:
Je vais essayer le lien, là je suis sur l' iMac G3 et le modem ethernet adsl Alcatel que je viens de rebrancher heureusement que wanadoo loue sa livebox sinon je l' aurai déjà défênestré..., sinon lorsque tu arrives sur le site de configuration avec Safari arrives tu à rentrer des identifiants et à te connecter? ou passe tu par le lien que tu viens de me communiquer pour aboutir??

Avec la connexion ethernet c' est kif kif bourricot...même topo qu' airport, qui fonctionne très bien j' ai les quatre barres et lorsque j' ouvre connexion à internet j' ai toutes les barres en bleu vif.

Merci de m' aider...:) on va y arriver.:up:

PS:et dire que j' ai pris la livebox pour créer un réseau d' ordinateurs pour la navigation sur le web, je me croierai revenu au temps du Pc et Window avec la livebox:marche pas...J' en ai fait quelques unes configuration web, bas débit, adsl.Mais là c' est gonflant d' avoir ses identifiants refusés...

A vrai dire, les identifiants, je les avais rentré avec mon ancien iMac sous OS 9 (en utilisant l'adresse que je viens de te donner, l'autre ne marchait pas). En changeant de Mac, je n'ai pas eu à les rerentrer. Donc je ne peux pas te répondre. Mais j'ai désactivé le wi-fi de la Livebox sans problème. :)

J'ai dit que je passais la main... c'est toujours vrai pour Inventel... Mais :

Tu parles de tes "identifiants" Wanadoo à rentrer sur le site de la Livebox. Tes identifiants Wanadoo, tu ne les mets pas dans Préférences Système + Internet ?
Parce que si ma mémoire est bonne (là je suis sur l'iMac en réseau Ethernet, c'est sur mon portable que je suis en wifi !) il n'y a que la clef Wap à rentrer sur le site Wanadoo.

Alors, je comprends pas très bien :heu:

boddy a dit:
J'ai dit que je passais la main... c'est toujours vrai pour Inventel... Mais :

Tu parles de tes "identifiants" Wanadoo à rentrer sur le site de la Livebox. Tes identifiants Wanadoo, tu ne les mets pas dans Préférences Système + Internet ?
Parce que si ma mémoire est bonne (là je suis sur l'iMac en réseau Ethernet, c'est sur mon portable que je suis en wifi !) il n'y a que la clef Wap à rentrer sur le site Wanadoo.

Alors, je comprends pas très bien :heu:

Non, non. pour entrer les identifiants avec la Livebox, il faut ouvrir l'interface d'administration de la Livebox (adresses citées précédemment tapées dans un navigateur). Tu ne mets rien dans Préféences Système + Internet. Voir . :)

Configuration de votre Livebox

Une fois que votre logiciel de navigation est configuré, saisissez http://configuration.adsl ou 192.168.1.1 dans la barre d'adresse.
La page d'accueil de l'interface d'adminsitration de votre Livebox s'affiche, saisissez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe d'accès qui sont par défaut admin et admin.
Dans la rubrique Accès Internet, indiquez vos identifiant et mot de passe de connexion Wanadoo, puis cliquez sur "Soumettre ".
Patientez quelques instants, votre Livebox se connecte alors à Internet, vous pourrez ensuite naviguer librement.

j' arrive jusqu' à l' étape rentrez vos identifiants...puis après de longues minutes de patience la livebox ne se connecte pas à internet...Je tappe [URL="http://192.xxx.x.x/adslok.cgi?pppUse...sword=XXXXXXXX. vu"]http://192.xxx.x.x/adslok.cgi?pppUse...sword=XXXXXXXX. vu[/URL] dans l' assistance de wanadoo en cas de problème d' identification et:

Le message suivant s' affiche:configuration réussie vous devez attendre 1 minute que votre passerelle soit opérationnelle (toutes les connexions vont etres, désolé pour l' orthographe je suis sur Pc, coupées...J' attends cinq bonnes minutes:rien nada la diode clignote une fois par seconde(mode connexion).

Combien de temps faut-il attendre en moyenne pour que la livebox se connecte la première fois peut etre, toujours sur Pc, je ne suis pas assez patient????:confused:

Salut... :)
C'est mon premier message ici, alors que je suis un "invité" anonyme depuis bien longtemps ! :D

Je me suis inscrit pour répondre à ce topic car il est arrivé exactement la même chose à ma mère pas plus tard qu'avant hier, elle qui s'est entêtée à obtenir une Livebox, malgré mes mises en garde... :D

C'est une Inventel :rolleyes: et la connection était impossible après avoir pourtant entré les bons identifiants... Nous avions essayé vainement de remédier au problème en utilisant, c'est normal, Safari, quand il me vint l'idée suivante : pourquoi ne pas faire la même manip en utilisant Explorer :( qui prenait la poussière sur le disque dur du Mac depuis un moment :D mais que j'avais laissé, au cas où...

Et bien, croyez-le ou non, la Livebox a reconnu les identifiants et la connexion s'est activée rapidement... :love: Et pour l'instant, ça marche...

J'ai lu dans ce même topic que quelqu'un avait fait la même manip avec Firefox... Y'aurait-il incompatibilité d'humeur entre Safari et cette Livebox Inventel ? :confused:
Ce qui ne m'empêche pas de penser que toutes ces "box" sont de vraies plaies la plupart du temps...

Quoi qu'il en soit, Rockindé, tu devrais essayer cette manip, je suis convaincu que ça va marcher...
Tiens-nous au courant...

@ ++

Nico :zen:

Salut je suis parmi vous de nouveau sur mon Mini, c' est la première fois que je le connecte sur la toile...grace à mon bon vieux modem ethernet adsl Alcatel...je vais télécharger Firefox et essayer ce week end et je vous tiens au courant mais je vais essayer tout de même d' échanger la livebox inventel...:)

Une photo si celà vous arrive:

IMG_08451.jpg

Pour l' histoire je suis allé courir une heure et demi et à mon retour la durée de la connexion affiché 1 heure 45 minutes...sans pour autant être connecté.

Rockindé, ma mère avait également le même message avec Safari...

Si ça peut te rassurer... Essaye quand même avec Firefox ou Explorer avant de t'emm... à essayer d'échanger ta LiveBox, peut-être... Au moins pour voir !

Bon courage ! :love:

rockindé a dit:
Salut je suis parmi vous de nouveau sur mon Mini, c' est la première fois que je le connecte sur la toile...grace à mon bon vieux modem ethernet adsl Alcatel...je vais télécharger Firefox et essayer ce week end et je vous tiens au courant mais je vais essayer tout de même d' échanger la livebox inventel...:)

Une photo si celà vous arrive:

IMG_08451.jpg

Pour l' histoire je suis allé courir une heure et demi et à mon retour la durée de la connexion affiché 1 heure 45 minutes...sans pour autant être connecté.

A propos de Firefox, il existe une nouvelle version Universal Binaries. :)

Salut ,
Tout à fait :
C'est la difference entre la LB sagem et la LB inventel.La Sagem fonctionne très bien avec safari , mais pour l'Inventel , on ne peut pas valider ses données sous Safari.
Il faut utiliser un autre navigateur (IE , Firefox par exemple);
Ca va fonctionner :D

Philippe ;)

pmeignie a dit:
Salut ,
Tout à fait :
C'est la difference entre la LB sagem et la LB inventel.La Sagem fonctionne très bien avec safari , mais pour l'Inventel , on ne peut pas valider ses données sous Safari.
Il faut utiliser un autre navigateur (IE , Firefox par exemple);
Ca va fonctionner :D

Philippe ;)

Merci pmeignie de confirmer ce que je disais plus haut :D
Le problème de rockindé semble être le même que tous ceux qui ont une Inventel : OS X est livré avec une seule application internet : Safari. Pour avoir Firefox ou autres il faut être connecté pour télécharger ! Internet Explorer n'est plus, par défaut, dans les applications des nouveaux OS X !
Donc, il est coincé :mouais: