Identification pour sortir une imprimante de pause

Toxick

Membre actif
9 Novembre 2006
146
1
Bonjour tout le monde,

Je vous explique mon problème (qui n'en ai peut être pas un d'ailleurs).

Sur un parc d'une trentaine de Mac (10.5 et 10.6), tous les utilisateurs viennent de passer en "Standard". Personne n'a les identifiants du compte admin de son poste. Le souci qui se produit depuis ce changement de statut, c'est que lorsque une imprimante se met toute seule en pause (chose qui peut arriver) il est indispensable de renseigner les identifiants administrateur pour la refaire partir…. Hors si la personne qui a ces identifiants n'est pas sur le site cela pose problème :zen:

Ma question est donc la suivante. N'y a t'il pas moyen de contourner ce "verrouillage" (ou de rendre impossible le passage d'une imprimante en pause) ??

Merci d'avance de vos réponses :up:

Comment cette imprimante est-elle gérée ? Par un serveur ? Partagée à partir d'un Mac particulier ? Toutes les machines s'y connectent directement ?

Quelques pistes :
- se connecter à l'administration de CUPS directement
- écrire un script et déléguer aux utilisateurs le droit d'utiliser ce script en mode admin

bonjour à tous

Depuis deux jours mon imprimante Lexmark X7071 se met seule et spontanément en pause lorsque je lui demande une tâche. Si je "libère" l'imprimante elle se remet en pause ! et impossible d'imprimer. Je l'ai réinstallée mais sans résultat

Elle fonctionne sur mon PC donc cela ne vient pas d'elle

Tout a débuté semble t il après une mise à jour de mon Imac

Ce n'est pas la première fois qu'après des mises à jour quelque chose se bloque, ce qui n'arrivait pas sur PC. Je crois que je vais éviter, à l'avenir, les mises à jour !

Quelle manoeuvre simple faut il faire pour éliminer ce problème ?

Merci à la communauté

Dernière édition:
bonjour,

je déterre ce topic car j'ai effectivement les mêmes soucis depuis une photocopieur connectée sur le réseau
à certains moments, l'imprimante se met en pause et l'utilisateur ne peut pas relancer la file d'impression sans droit administrateur
est-ce que quelqu'un a réussi à régler ce problème par hasard ?

merci d'avance
PS: les utilisateurs PC ne rencontrent pas ce problème