iDvd 7.0 problème de multiplexage

blampin

Membre enregistré
13 Novembre 2007
2
0
Bonjour,

Le message suivant apparait à la fin de l'encodage, juste avant de graver :
"une erreur est survenue pendant la préparation du multiplexage (conversion de projet)"
J'ai réalisé ma video sur iMovie 4.0.
Mon projet sur iDvd comprend donc cette vidéo + un diaporama réalisé sur iDvd.

Plusieurs possibilités :

- Est ce un problème de compatibilité iMovie 4 et iDvd 7 ?
- Est ce un problème causé par le diaporama ?
- Avez vous d'autre idées ?

Merci de votre aide

Bonjour,

Le message suivant apparait à la fin de l'encodage, juste avant de graver :
"une erreur est survenue pendant la préparation du multiplexage (conversion de projet)"
J'ai réalisé ma video sur iMovie 4.0.
Mon projet sur iDvd comprend donc cette vidéo + un diaporama réalisé sur iDvd.

Plusieurs possibilités :

- Est ce un problème de compatibilité iMovie 4 et iDvd 7 ?
- Est ce un problème causé par le diaporama ?
- Avez vous d'autre idées ?

Merci de votre aide

Bonjour,

J'ai iDVD 7.02. J'ai voulu graver un projet avec comme un fichier DV comme source. Ce fichier est chapitré sous FCE.
Ca a mouiliné toute la nuit et ce matin erreur de multiplexage. Je passe sous DVD studio Pro, ca me soule

avec les dernières versions d'iMovie (je n'ai plus la 4), le plus simple pour la compatibilité iDVD, c'est de lui donner un DV en entrée

tu as possibilité de sortir:
- un mov "pas lourd" (avec juste la référence des fichiers)
- un mov "lourd" (avec tous les fichiers dedans)
- un DV

c'est la 3e solution qui est la plus fiable, si tu arrives à exporter en vrai dv ton film en entier, il n'y a pas de raison que iDVD me**oit.

à+

avec les dernières versions d'iMovie (je n'ai plus la 4), le plus simple pour la compatibilité iDVD, c'est de lui donner un DV en entrée

tu as possibilité de sortir:
- un mov "pas lourd" (avec juste la référence des fichiers)
- un mov "lourd" (avec tous les fichiers dedans)
- un DV

c'est la 3e solution qui est la plus fiable, si tu arrives à exporter en vrai dv ton film en entier, il n'y a pas de raison que iDVD me**oit.

à+
Y'a encore plus simple pour passer ta vidéo iMovie dans iDVD : tu glisses ton projet iMovie dans un menu iDVD, directement à partir d'iDVD. Pas besoin donc d'encodage.

L'erreur de multiplexage peut provenir de la mise en place d'un chapitre. Si tu en as, je développe (because, c'est long à décrire).

...relis, il a dit iMovie7 (pas les versions précédentes) ;)

quelles versions exactement ? iMovie 6 et 7 ?
j'ai la 5, 6, 7 sur la bécane et je regrette d'avoir viré la 4 qui était super pour le dérushage (on pouvait vider une corbeille même si le clip était partiellement utilisé sur la timeline)

PS à hf206: je radotes, mais laisse tomber iMovie7, cette version ne sait sortir qu'en DV désentrelacé
En explication rapide: tu as des images "qualité DVD"(720*576pixels), mais en final tu ne sors que de la "qualité VHS"(720*288px)
...télécharges iMovie6 (dispo sur le site d'apple)

à+

j'ai la 5, 6, 7 sur la bécane et je regrette d'avoir viré la 4 qui était super pour le dérushage (on pouvait vider une corbeille même si le clip était partiellement utilisé sur la timeline)...
Je suis sur la 6, la plus aboutie des iMovie à mon sens.
Donc dans ce cas, pas la peine d'exporter quoique ce soit : il suffit dans iDVD de mettre le projet sur un menu, et tout roule automatiquement.

Bonjour,

J'étais en OSX.5 Imovie 5 et Idvd 5 sur mon ibook G4
Idvd 5 ne marchait plus sous X.5 donc j'ai installé Ilife'9
Je suis maintenant tj en OSX.5, tj imovie 5 (car version sup pas compatible) mais idvd 7

Comment faire pour transformer mon imovieproject en dvd ?
J'ai essayer comme on le dit au dessus en le glissant tt simplement dans un nouveau projet idvd mais au bout de 2-3h d'encodage, j'ai ce message "problème de multiplexage" J'ai essayer une deuxième fois avec le même echec. J'ai donc essayer de supprimer les chapitres comme conseillé plus haut mais maintenant idvd me dit: "Type de fichier non géré : Film de référence brisé dans: "

Plzzzzz comment faire ???

j'ai ce message "problème de multiplexage"
la plupart du temps, ça veut dire que le fichier que tu lui as donné était abîmé
J'ai donc essayer de supprimer les chapitres comme conseillé plus haut mais maintenant idvd me dit: "Type de fichier non géré : Film de référence brisé dans: "
pour info, comment as-tu supprimé les chapitres?
…là c'est le film entier que tu as planté :(

(une piste à fouiller: tes films sont-ils bien dans le même dossier et le même disque dur que précédemment? si non, c'est normal que le film "ne retrouve plus ses petits" ;))

à+

Pour ce qui est de supprimer les chapitres, je l'ai fait directement dans imovie... Mais ce n'es plus un problème, le fichier devait être en effet perdu car il avait changé de place.

Par contre mon fichier n'est pas censé être abîmé, j'ai passé une semaine à faire ce montage vidéo sur imovie 5, le fichier fait environ 8Go. Je le glisse dans idvd 7, je clique sur graver et au bout de plus de 2h d'encodage, il n'a toujours pas commencé à graver et il me sors "problème de multiplexage"...

Je suis toujours dans l'impasse...