iDVD 8: bug à l'encodage vidéo

Stère

Membre enregistré
3 Février 2008
2
0
Bonjour !
Peut-être qu'une question similaire a déjà été posée mais j'ai un peu lu les autres sujets et j'ai pas vraiment trouvé...

Je suis sur macbook pro depuis quelques mois et j'ai un problème avec la gravure de dvd: J'ai exporté un montage imovie vers idvd, et celui-ci me signale toujours "qu'une erreur s'est produite à l'encodage vidéo".
J'ai attendu d'avoir idvd 08, pensant que ça réglerait peut etre le probleme mais ça n'a rien changé...
Je vous remercie d'avance pour toutes suggestions :)

Esther

Une réparation des autorisations et une vérification du disque avec l'application "Utilitaire de disque" pourrait remettre en ordre ta machine. Ces 2 opérations peuvent aussi être faites avec Onyx.
L'exécution des scripts de maintenance journalier, hebdomadaire et mensuel avec une application comme Onyx (attention aux versions différentes pour Tiger et pour Léopard) peut aussi aider à régler ton problème.
Si iDVD se plante toujours sur le même fichier vidéo, alors il faut envisager le fait que celui-ci a un défaut que iDVD ne "digère" pas.
Voici 2 suggestions qui sont des grands classiques pour résoudre des comportements bizarres de
Mac OSX.

J'ai d'abord vérifié le disque mais finalement il s'agissait bien de ce fichier vidéo qui avait un problème... J'ai pu en graver un autre sans soucis :-)

Merci beaucoup !

Je ne sais pas si je suis sur le bon forum mais je voudrais signaler une bizarrerie. Un DVD gravé avec iDVD dans un macBook sous léopard n'est pas lu dans un iMac sous Tiger (10.4.11). Dans un lecteur de salon ça passe et pas sur mac!

Si le lecteur de l'iMac ne fait pas de caprices de ce genre avec d'autres DVD et/ou CD, il se peut qu'un DVD et/ou CD soit mal ou pas du tout accepté par celui-ci. Il faut avec plusieurs DVD et CD t'assurer que le lecteur/graveur de l'iMac n'est pas en cause.
Pourquoi et comment, cela reste un grand mystère des supports et des lecteurs/graveurs de disques optiques. Si le cas se reproduit alors tu peux commencer à te poser des questions à propos de ton iMac.