iDVD qualité pourrie ?

kabazoo

Membre confirmé
17 Mars 2004
19
0
Bonjour,

J'ai fait 2 DVD avec iDVD et je trouve la qualité de ces DVD vraiment pas terrible pourtant j'ai coché l'option Qualité optimale dans les préferences.
Faut-il utiliser DVD Studio Pro pour obtenir une vraie qualité DVD ?

Deux facteurs influent sur la qualité.
Tout d'abord, la longueur de la vidéo : une vidéo de moins de 60 minutes sera mieux encodée qu'une vidéo de 1h40.
D'autre part, l'aide de iDVD parle d'un format 640*480 pour les images en arrière plan de iDVD. En entrant dans le paquet d'iDVD ("afficher le contenu du paquet" dans le menu contextuel sur iDVD, puis faire de même sur les fichiers-thème), on voit que les vidéos en arrière plan des thèmes iDVD sont au format 640*480.
La qualité standard des DVD est de 768*576.
Enfin à cela s'ajoute la qualité du camescope à l'origine du film DV que tu désires graver sur DVD.
As-tu la possibilité de regarder tes DVD sur une télé? Peut-être que ça ressortira mieux que sur un écran d'ordinateur.

kabazoo a dit:
Bonjour,

J'ai fait 2 DVD avec iDVD et je trouve la qualité de ces DVD vraiment pas terrible pourtant j'ai coché l'option Qualité optimale dans les préferences.

je trouve personnellement la qualité des films que je monte sous Imovie puis sous Idvd bonne mais je ne suis pas un pro. Je ne suis certainement pas assez suffisement sensible ou habitué pour voir ce que tu décris

un exemple : j'ai fait un diaporama de 1min 10 sur 1 DVD avec des photos de 3MP et ça n'atteaind pas la qualité d'un DVD. Lorsque je met un DVD sur la télé ou dans l'iMac, j'ai une superbe qualité mais avec ceux d'iDVD on a l'impression que la définition est beaucoup moins bonne.
pas de solution ?

je confirme , la qualité est très moyenne sous i dvd par rapport par exemple a proshow gold sur pc !

de grace quelqu'un connait il la référence pour faire du diaporama sur mon tout nouvel imac

ce serait vraiment cool , merci

kabazoo a dit:
Bonjour,

violent-smiley-017.gif
Moi je vais encore plus loin que CASTER. Je trouve la qualité des DVD faits par iDvd EXCELLENTE. Bien entendu je pars d'une très bonne CAM 3 CCD ou d'un apparei photo à 5 MGP. Pour encoder mes fichiers au format DVD, j'ai testé MovieGate, ffmpeg et je n'ai pas de résultas supérieurs à ceux d'iDvd. Et comble de l'impertinance pour le intolérants mordus du PAL, je travaille en NTSC !!! Ce n'est pas que je tienne spécialement au NTSC mais au format 720X480 que le tout aussi l'intolérant PAL, ne me permet pas de concrétiser sur mes DVD !!! :up: :up:

P.S : j'ajoute que j'ai même utilisé Toast et qu'il ne fait pas mieux qu'iDvd. :up: :up:

quark67 a dit:
La qualité standard des DVD est de 768*576.
La résolution standard des DVD est de 720*576.
A+
KCd

KCD a dit:
A+
KCd

medium-smiley-006.gif
Et bien pas les miens, je viens de charger sous QT les fichiers vob de mon dernier DVD (pas image disque) et à mon grand désespoir, je n'ai pas du 720X480 pas plus que du 720X576, mais du MPEG2 multiplexé, 640 x 480 !!! Ce qui est équivalent au 768X576 de quark67. :confused: :confused: :confused:

tornade13 a dit:
Et le NTSC passe sur tout les lecteur DVD ?? pas sur je crois.... :siffle:

medium-smiley-009.gif
Peut-être mais si quelqu'un me dit comment avoir du 720X480 sur mes DVD que ce soit du PAL, du NTSC soit du futur HD qui va mettre tout le monde d'accord ou du tartatrucmuche, je m'en fous !!! :zen: :zen:

Fat Boss Slim a dit:
Rien à reprocher pour ma part à la qualité d'iDVD qui est exactement la même de DVD Studio Pro, vu qu'elle se base sur Quicktime.

Je trouve par contre la compression de Toast de bien mauvaise qualité...

:cool: :cool: Ah bon !!! étonnant, je grave mes images disque en DVD-ROM UDF dans toast et mes 2 lecteurs DVD et mes 2 téloches n'ont pas l'air detrouver ça aussi horrible que cela. Encore faut-il se comprendre sur ce que tu entends par compression de Toast. Si c'est faire rentrer 8 Go dans 4 Go, alors là parle moi d'un graveur qui ne casse pas la barraque !!! :zen:

Je pense que FSB parlait du moteur d'encodage de Toast, qui transforme des fichiers video en DVDvideo ( et effectivement toast génére des video de mer...)
Tu dois parlé des fonction de gravure de toast ( y'a pas d'encodage ) ou des fonction de compression de DVD, mais de PopCorn, non ?
A+
KCd

Tibule a dit:
Peut-être mais si quelqu'un me dit comment avoir du 720X480 sur mes DVD que ce soit du PAL, du NTSC soit du futur HD qui va mettre tout le monde d'accord ou du tartatrucmuche, je m'en fous !!!
Tu prend un fichier PAL et tu y ajoutes des bandes noires.
A+
KCd

KCD a dit:
A+
KCd

768/576 = 4/3
720/576 = 5/4

C'est le bordel car des pixels rectangulaires apparaissent dans le contexte de la vidéo.
http://www.macetvideo.com/technique/Pixels/Pixels1.html
http://www.macetvideo.com/technique/Pixels/pixel2.html
http://www.macetvideo.com/technique/Pixels/pixel3.html

Plus concrètement, lorsque je fais une copie d'écran d'une émission télé lue avec VLC, j'obtiens bien le format 4/3, à savoir 768/576. Alors je me prend pas la tête et je dis : 768/576.

Cela dit, pour bien compliquer et nous embrouiller, si je regarde une séquence DV dans VLC, j'obtiens comme avec Quicktime Player le format 720/576.

Et si la vidéo faisait sa révolution en faisant table rase du passé en évitant de traîner des casseroles technologiques qui l'empêchent d'évoluer?
Surtout à l'heure où de plus en plus, la vidéo se fait sur ordinateur... sur un écran d'ordinateur à pixels carrés...

Je pense que FSB parlait du moteur d'encodage de Toast, qui transforme des fichiers video en DVDvideo ( et effectivement toast génére des video de mer...)
Tu dois parlé des fonction de gravure de toast ( y'a pas d'encodage ) ou des fonction de compression de DVD, mais de PopCorn, non ?
A+
KCd
Exactement. Y'en a qui suivent ;)

Tu prend un fichier PAL et tu y ajoutes des bandes noires.
A+
KCd
Pareil.

NON nON et NON, je ne veux pas bricoler !!!
Hein ? :D Ca c'est nouveau alors ;)

KCD a dit:
A+
KCd

large-smiley-012.gif
C'est vrai avec mon vieux G3 je faisais faire tout le boulot à Toast et c'est exact ça n'avait pas la qualité de l'encodage actuel par iDvd,Moviegate ou autres. :up:

Salut. Évidemment, je suis d'accord avec ce qui a été dit au-dessus concernant concernant l'encodage de Toast (qui pour moi sert uniquement à graver, jamais à encoder, même s'il sait le faire) et concernant les bandes noires.
Mais on ne va pas recommencer, hein Tibule ? Si ?

Par contre, ou est-ce que tu trouves toutes ces icônes ? Parce qu'à chacun de tes posts, c'est la vraie fête foraine !!! hehehehe !!! (et en ce moment j'te trouve même encore plus en forme que d'habitude !)
à +, bonne journée.